Qui êtes-vous ?

Ma photo
Vivre simplement avec mes 8 pattes. Profiter de la retraite pour faire ce que je n'ai pas pu faire pendant ma vie active. J'aime les animaux, plus particulièrement les chiens, la lecture, les sorties, et les ami/es

MES 2 AMOURS ♥

MES 2 AMOURS ♥
" Je t'aime dans le temps. Je t'aimerai jusqu'au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je t'aurai aimée. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé ". Jean d'Ormesson

lundi 12 août 2024

Belle ... mais dangereuse

Belle ... mais dangereuse

Attention, en ces périodes chaudes


Son venin pouvant provoquer un arrêt cardiaque
On la voit sur les plages de Catalogne en Espagne.
Ce n'est pas une méduse. 
Surtout ne pas y toucher !

Prudence sur les plages cet été. Cet animal marin aussi appelé vessie de mer ou physalie, ressemblant comme deux gouttes d'eau à une méduse, a été aperçue en Méditerranée.

En effet, elle a été signalée sur les plages de Catalogne, aperçue en Sardaigne et Tunisie.
L'animal est de couleur rose, flotte à la surface de l'eau et possède de très longues tentacules pouvant atteindre 20 mètres de long.

Il faut donc redoubler de prudence, puisque leurs piqûres peuvent provoquer des complications, comme des problèmes respiratoires, cardiaques, neurologiques, des nausées, de la fièvre et des vomissements.
Une piqûre peut également provoquer de vives douleurs, et ainsi une incapacité de nager, entraînant la noyade.

Il est nécessaire de consulter un médecin en cas de piqûre, même si ces symptômes disparaissent en quelques jours.



47 commentaires:

  1. bonjour Louvya,
    en effet vaut mieux être prudent.
    Passe une belle journée, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadine
      Ho oui, comme on dit, tout ce qui brille n'est pas d'or
      Etre vigilent
      Bon début de semaine, bisous a vous deux

      Supprimer
  2. Coucou ma Jo ,
    Tu as fais un joli cadre pour illustrer ton billet , bravo à toi!
    Cette bestiole ne me dit rien qui vaille , franchement , j'aim' pas !!!
    Je vais revenir au jardin me venger des mauvaises herbes, pas trop longtemps car mon dos pourrait me le reprocher pendant plusieurs jours !
    J'espère que tu n'as pas trop chaud et tes 8 pattes non plus! Mimi passe toute la journée dehors sous quelque arbustes ! Les JO sont finis et les "aboyeurs" politique vont pouvoir recommencer à nous les briser !! hihi !
    Prend soin de toi ma copinette et gros bisous !Eglantine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Eglantine
      J'avance et je comprend doucement comment faire de belles choses sur le blog, merci de ton gentil commentaire
      J'ai déjà vu des méduses (pas comme celle-ci) et même mon fils c'est fait piqué ou brûlé par une tentacule d'une bestiole similaire quand il était petit à Arcachon et la même année, pauvre gamin avait marché sur une vive, les pompiers lui ont dit de courir dans le sable sec pendant 15 minutes et que ça passerait, et c'était vrai
      Bon courage pour ton jardin, n'y reste pas trop longtemps, because ton dos + cette chaleur
      Les J.O sont terminés ha oui, et moi qui habite à 1km des pistes d'Orly, je peux te dire que toutes les 30 secondes un avion décolle, il paraît que tous les sportifs repartent ce matin d'Orly, donc je comprend tout ce boucan !
      Les politiciens ... je ne les écoute plus, un coup c'est blanc, un coup c'est noit, et un coup c'est gris , donc blablabla comme toujours !
      Je te souhaite une bonne journée ma Eglantine, prend soin de ton dos hein, force pas trop, bisoussssss

      Supprimer
  3. Bonjour Louvya
    tu vas bien ce matin
    oh les sales bêtes de déteste ça
    il fait moins chaud ce matin le soleil n'est pas la
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elyci
      Ha oui c'est pas une bestiole sympathique non non
      Ici plus chaud qu'hier, il est 11h15 et il fait déjà 30.8°, ça va encore monter, je reste au frais tout fermé
      Bonne journée à toi , bisous

      Supprimer
  4. Bonjour ma Jo chérie
    Oh la vilaine bébête pourtant elle brille mais justement vaut mieux se méfier mais perso je n'avais jamais vu et merci pour ton article très intéressant ma JO.
    Superbe ton encadrement, mais moi faisant long avec beaucoup de photos etc... j'ai essayé mais je fais trop long donc çà ne fonctionne pas bien alors j'ai abandonné, toi par contre comme Mary vous faites un bel article court et c'est super ces beaux encadrements.
    *****
    "Que chaque jour soit pour toi et les tiens une promesse de bonheur".
    "Une belle semaine remplie de Lumière, d'Amour et de Paix. En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant".
    *****
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie Jo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Zoreille
      Ha oui c'est une belle mais vilaine bêbête , je n'y toucherai pas, et pourtant elle prolifère sur les plages
      Elle me fait peur, elle se trouve aussi en Sardaigne, mon fils et sa famille sont là-bas actuellement et se baignent , donc je les ai prévenu
      Merci de ton aide pour le blog et les infos de Gentille rebelle, j'ai mis en amie aussi, c'est normal
      Il fait déjà une chaleur affreuse, 31° , 11h30 , et je suis exposée toute la journée en plein soleil, donc ça va cogner LoL , je viens de doucher Lady, elle va rester fraîche quelques heures
      Bonne et douce journée sur ton beau rocher ma Fany, prend soin de toi , bisous a toi et a "doudou" (bon café tu comprendras hiu hii)

      Supprimer
    2. Hello ma Jo chérie.
      Je t'avais mis un mail pour mettre le code pour afficher les 5 derniers commentaires dans la colonne mais je vois que tu l'avais déjà mis donc tu avais trouvé aussi super alors. Par contre si un commentaire arrive dans les spams (moi c'est arrivé et cette fois ce n'est plus ma même personne et aucune ne sont des spammeuses au contraire d'adorables personnes) donc si tu enlèves des spams pour les mettre dans les commentaires et bien cela n'apparait pas dans les 5 derniers commentaires, bon c'est vrai que moi je modère mes commentaires et donc j'ai tous les commentaires publiés, les modérations en attente et les spams mais toi comme tu les affiches de suite tu n'as peut-être pas la case SPAM dans la page Blogger des commentaires.
      Petit à petit on y arrivera et pissétout il faut laisser le temps au temps.
      Mi aime toa beaucoup.
      Gros bisous d'amitié.

      Supprimer
    3. Bonjour ma Zoreille
      Oui oui, j'ai bien eu ton mail et je t'ai répondu sur WhatsApp (comme dab LoL) ça va plus vite hiii hiii , j'ai trouvé chez Ghyzou et toi en même temps tu m'envoie donc, installé ce qui est quand même bien, plus simple que de changer de page a chaque fois pour trouver les comms
      Merci merci a toi pour moi, et pour l'aide apportée aux blogueurs, blogueuses,
      Laska a ouvert son 2eme blog, parce que Laskavadrouille il y a un HIC de chez HIC, je te l'ai expliqué sur Whap , elle va y arriver doucement mais surement
      petit a petit l'oiseau fait son nid ;)
      Je n'ai pas de spams, pas eu en tous cas jusqu'a maintenant
      Je te souhaite une très bonne journée ma Fany, de gros bisous ma doucette , prend soin de toi sur ton beau rocher , myème touwa ♥

      Supprimer
    4. Merci ma Jo chérie je t'ai répondu sur WATS mais comme tu le sais des fois j'oublie d'aller dessus car je suis sur mon PC et il est sur mon téléphone. Oui Ghyzou elle m'avait fait un coucou au début car je lui avais expliqué pour les news et depuis elle met de temps en temps des aides et c'est bien gentil comme notre gentille Sorcière Corbeau qui est formidable etc...... Je vais changer le lien de LASKA et je vais aller voir son nouveau blog. Merci et gros bisous ma chérie. Mi aime tôa beaucoup zossi

      Supprimer
  5. Bonjour ma p'tite bretonne
    J'ai enfin trouvé comment faire ces jolis cadres, avec les explications sur le blog de " La Gentille Rebelle ", je trouve sympa aussi
    Tu as de la pluie, j'aimerai bien aussi, il fait déjà à 11h15, 30,8° je n'en peux plus, j'en ai mal à la tête, pourtant je suis allée faire mes courses ce matin, je déteste les courses et avec cette chaleur pfffff c'est pour ça que j'y suis aller en voiture
    Je viens de donner la douche à Lady, pauvre louloute elle a chaud avec ses longs poils, petit Roy doit avoir chaud aussi
    Bonne et douce journée ma Mimi, bisous a vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mireille , désolée j'ai supprimé ton commentaire involontairement, je ne sais pas ce que j'ai fabriqué
      Ne m'en veut pas , je perds la boussole
      bisous Mimi, câlins a petit Roy

      Supprimer
  6. Re bonjour ma Louvya
    C'est le genre de rencontre que je ne veux pas faire sur la plage, ni dans l'eau! malgré ses belles couleurs elle est redoutable! on dit qu'en cas de piqûre il faut d'abord frotter la plaie avec du sable pour enlever le plus possible de venin puis rincer à l'eau claire avant d'appliquer une pommade apaisante.
    Merci pour ton coup de main, un grand pas pour moi pour avancer sur blogger! même si je suis encore loin de ton niveau, je suis contente d'avoir pu rajouter des fonctionnalités!
    Les petits sont en train de goûter, gros bisous ma belle et des caresses réfrigérantes pour tes petites gourmandes (j'adore la danse de Lady pour avoir son biscuit <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Laska
      Ca fait bizarre de te"re"voir hii hii , on a bien rigolé et avancé aussi LoL
      Je n'aime pas cette belle bestiole et celle-ci est dangereuse, Mon fils c'était piqué une année a Arcachon par une méduse et la même année il avait marché sur une vive, il hurlait le pauvre gamin, les pompiers sont venus et lui ont dit de marcher 15 minutes dans le sable chaud et sec, comme pour la méduse en somme (dans ton comm du dessus)
      Avec plaisir pour t'aider comme je peux, mais tu as vite compris , je suis passée chez toi et j'ai vu tes amis, et la mise en forme, c'est bien, tu vas y arriver je te le dis hii hiii
      (Pour lavadrouille moi je bug aussi)
      Mes filles quand c'est l'heure de mettre un p'ti truc sous la dent, tu as vu le résultat, et les tiens sont idem hii hii on les aime comme ça, avec leurs pitreries
      Bonne soirée ma Laska, bisous a toi et Pat, @ bientôt (quand tu veux pour continuer) tendres caresses fraîches du jour a tes longs nez ♥

      Supprimer
  7. Bonsoir Jo. Merci pour cette information sur ces physalies. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Brigitte
      On est jamais assez prudent. Et on ne connaît pas tout non plus
      Bonne soirée. Bisous. Câlins a petite Ecureuille

      Supprimer
  8. hello mon pti camionneur
    je suis ravis que tu es réussis pour le cadre c 'est super
    voilà on sera deux pour l instant sur nos cadres
    moi j 'adore et simple en plus j 'en ai toujours fait meme sur
    ekla et en plus tu les prends selon les saisons , les fetes ect...
    voilà et la méduse pas cette année en normandie
    pas vue super je suis ravis je vais voir martine
    gros bibi j 'ai eu ton message je te répond demain sur le tél

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Mary
      Oui comme tu dis, ça y est j'ai "pigé" lol pour mettre un cadre, je n'en mettrais pas tout le temps, mais je trouve ça sympa, je sais que toi tu en mettais sur ekla et c'est comme ça que j'ai aimé
      Les méduses je n'aime pas, même belle, je la déteste, en normandie je ne sais pas, mais plus bas vers les eaux plus chaudes il y en a
      Je suis super contente pour martine (Laska) d'être parmi nous, elle va y arrivé doucement mais surement
      Un peu plus frais ce matin, mais cette nuit, affreux 29° dans la chambre et 38° dans l'aprem, dur dur cette canicule, toi pas loin de la mer tu dois être bien
      Bonne journée ma Poto, gros bisous ♥
      (ce matin je descend au marché, je reviens vers 11h)

      Supprimer
  9. Coucou ma Jo ,
    Bon marché tant qu'il ne fais pas trop chaud, ici c'est couvert et légérement plus frais !
    J'ai bien lu ton SMS et en effet ça pose problème quand même ! Peut être demander aux administrateurs ! C'est pas normal ! Ils ont aussi supprimé la case où on pouvait cocher "anonyme" . Si tu n'est pas trop prise pourrais tu m'aider à supprimer mon adresse de blog !
    Pas d'arrachage ce matin , j'ai mal à l'épaule !! hihi !!! j'ai gagné ça !!!!
    Bises et bonne matinée !
    PS : envoie moi un SMS pour me dire si tu peux ou pas ! rebizz Eglantine
    rePS ils ont remis la case "anonyme"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Eglantine
      Ca y est marché fait, j'ai mis 3 heures, non mais tu y crois a ça en principe je mets une heure LoL, j'explique, en sortant de chez moi, une voisine qui m'arrête et là 1h a blablabla, on se sépare, elle remonte moi je descend, j'arrive chez ma libraire, blablabla 1heure j'avais commandé un manga pour Soline, je file a mon marché 2 h plus tard, et là bas devine ... donc 10 minutes de courses et 3 heures de blablahiii hiii non mais franchement, quelle bande de pipelettes ,)
      ce matin je suis venue faire un essaie avec smartphone et là je pouvais en anonyme, hier nada, quedal, bon on va être indulgent il y a des petits bugs surement, ca va passer
      je suis rentrée tu peux appeler pour cette histoire d'adresse de blog
      Bon appétit ma Eglantine, bisous @ plus tard (quand tu veux)

      Supprimer
  10. Eh bien cela fait peur de se baigner ! Déjà la piqûre de méduse est désagréable... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Andrée
      Oui ça fiche la frousse , de sales bestioles
      bonne journée, bisou

      Supprimer
  11. Bonjour Louvya
    il fati meilleur dans le Sud-Ouest
    les orages arrivent
    on va respirer,j'espere que tou va bien
    et que tes 8 pattes aussi vont bien
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elyci
      Région parisienne on a étouffé hier 39° intenable , mes filles couchées sur le carrelage et la noire (Lady) 2 bains dans la journée, le 1er c'est moi qui lui ai donné, le 2eme c'est elle qui vient me chercher et m'emmène dans la salle d'eau, ils sont intelligents les animaux,
      25° en ce moment, on respire mieux, mais comme chez toi les orages ne sont pas loin
      Belle et bonne journée, bisous

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Wiiii c'est passé
      Merci ma Eglantine
      tu sais ou me joindre ;)
      bisous

      Supprimer
  13. hello ma poto
    alors j 'ai la meme j arrive pas a me connecter sur blogger avec mon tél
    tous comme toi je reste en anonyme oui il va sur google et reviens
    sans son accord je sais pas comment faire gros bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Mary
      Je pense que c'est un bug qui se passe, parfois je me connecte en anonyme et parfois je n'y arrive pas avec mon téléphone, alors je laisse tombé et je reviens le lendemain avec mon ordinateur
      Aujourd'hui j'avais mis un article, et je n'ai pas reçu la Newslettter, alors en venant sur l'ordinateur je l'ai vu en ligne, donc je l'ai remis en brouillon je verrais dans quelques jours quand je le remettrai en ligne
      Bonne journée ma Poto, bisous mouillés avec quelques gouttes de pluie ;)

      Supprimer
  14. Coucou ma Jo ;
    Qué sé passo??? Hier soir j'ai cru que j'allais manger des linguines avec des crevettes , miam miam , hélas pas trouvé l'espace commentaires ! Ce matin je viens avec Louvya2, ah ça marche ! Je vais déjeuner et ça marche plus !!Pas moyen d'accéder à ton blog en cliquant sur l'envoi de ta new ! Il n'y a pas d'espace pour les coms ! Je reviens maintenant avec Louvya2 et il n'y a plus le billet ça donne le tournis ..... et il pleut à verse, je vais aller prendre une douche sous la pluie et peut être que j'aurais tout compris !!!!
    Plus sérieusement je crois que le serveur est saturé et pas encore en place ... Nous n'aurons pas de linguines à midi , juste des petits pois ... hihi .. ! on va pas se prendre le chou non plus !!! Bonne journée ma Jo et bises amicales ! Eglantine31


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Eglantine
      quépasso ? LoL j'explique : j'avais programmé les linguines pour ce matin, n'ayant pas reçu ma News, j'ai pensé que personne ne l'aurai reçu, donc suis venue et remis en brouillon C-A-D hors ligne, je remettrai plus tard, je pense qu'il y a eu bug de je ne sais pas ou, pas grave, tu mangeras des ti pois hiii hiii
      Il doit y avoir des "ajustements" je pense, parce beaucoup de personnes "migrent" , comme moi et n'attendent pas la migration d'ekla sur over qui est nul (avis perso)
      Je vais mettre un article vendredi maintenant, je laisse reposer les crevettes et les linguines hii hii elles n'en seront que meilleures mdr
      Essaie de passer entre les gouttes ma Eglantine, ici c'est lourd de chez lourd, des pluies et orages sont prévus pour la soirée
      Bizouilles ma Eglantine

      Supprimer
  15. Kikou ma Jo
    Quel bonheur de t'avoir au téléphone ma chérie et quelle rigolade nous deux on fait la paire tellement piplettes LOL !!!! Après toi c'était la Mary on a bien papoté aussi. On est bien sur Blogger on s'apprend mutuellement des trucs et astuces, elle est pas belle la vie.
    Heureusement que j'ai fini de grailler car sinon j'aurais salivé de plaisir pour rien avec ton exquise recette car moi j'ai bien eu ta news ce matin mais "page n'existe pas" je lis que tu l'as remise en brouillon donc mi comprends mieux.
    Gros bisous ma Jo chérie Mi aime tôa beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rekikoo ma Zoreille
      Je te le dis, on fait un beau trio hiii hiii
      Mary je l'ai eu par message, et je lui ai donné tes horaires de décalage : 2h
      Oui on partage nos "connaissances" mdr c'est ça l'amitié
      Ma page de miam miam de ce matin hé ben moi je ne l'ai pas reçu, alors je mettrais plus tard et tu feras comme Eglantine tu mangeras des tis-pois hiii hiii
      Bonne fin de journée ma Fany , de gros bigs bisous, prend soin de toi , bisous a Doudou , myème touwa

      Supprimer
  16. Bonjour Louvya
    il pleut, chouette le jardin est content
    tu vs bien ?
    belle journée et gros bisous
    Elyci, caresses aux 8 pattes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elyci
      La chance d'avoir un peu de pluie, nous rien du tout, le ciel est très orageux toute la journée, et encore 32° a 18h15 pfff
      J'espère que yu vas bien moi ça va, les filles ont chauds mais elles vont bien
      Bonne et douce soirée, bisous

      Supprimer
  17. bonsoir ma tite copine
    as tu passée un bon mercredi ?
    moi j'ai du aller a l'hopital ,tellement ma jambe gauche me faisait trés mal
    mon docteur pensait a une flébite ,ce soir elle me fait moins mal
    belle journée avec un petit 22 degré ,pas trop chaud
    bonne soirée ,gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma p'tite bretonne
      Des journées ultras chaudes, hier un peu moins mais encore 32° trop pour moi et sans air
      J'espère que tu vas mieux ce matin, 22° c'est mieux
      Bonne journée ma Mimi, bisous a vous deux

      Supprimer
  18. Quelle vacherie cette bestiole, ça y est j'ai migré sur blogger. Mon nouveau blog est :https://2labradors-charentais.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise
      Je suis heureuse de te retrouver ici, avec Ninya et Juju
      Bonne continuation a toi Pierre et les louloutes
      Oui c'est une sale bestiole, qui fait peur
      Bonne journée Françoise, amitié à Pierre, bisous, doux câlins a tes fifilles

      Supprimer
  19. coucou ma douce ,pas trop chaud je pense
    depuis le réveil ,aprés la pluie cette nuit ,le temps plus frais
    au moment ou je t'écris il fait 18 degré ,plus agréable ces températures
    comme cela ,je te souhaite un bon 15 aout ,déja la moitié du mois
    bon aprés midi et bonne balade a toi et tes fifilles
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma p'tite bretonne
      Plus frais oui ce matin, mais encore chaud,
      il paraît que la pluie arrive demain chez moi, on verra
      on se sent mieux malgrè tout et les filles aussi, par contre dur la nuit, les murs sont chauds et c'est long a se refroidir
      Bonne journée ma Mimi, bisous a toi et a petit Roy

      Supprimer
  20. Bonjour Louvya
    tu vas bien, tu es pas loin de Paris
    j'aime Paris, j'ai jamais vécue la bas, mon ex mari oui
    on visitait tout, on adorait Paris la nuit
    Je suis dans le Gers, près de Toulouse
    avant j'étais a cote de Chambord mon département de naissance
    bon 15 aout et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elyci
      Oui je suis a vol de coucou même pas a 10km du centre de Paris, je ne suis pas fan des grandes villes, trop de monde qui court dans tous les sens, je plains ceux qui y travaillent, je préfère le calme de la campagne, et là encore je suis a côté d'Orly, à 1km des pistes, les gros oiseaux de fer passent au dessus de chez moi, très bruyant
      J'ai des amies a Toulouse, et mon petit-fils y travaille de temps en temps, il est à Pau pour son travail et pour les pompiers (il est pompier volontaire pour le moment, il a loupé son examen de pompier professionnel, il le repassera l'an prochain
      Chambord , mon château préféré
      Bon jeudi, déjà le 15 aout pffff le temps défile trop vite, bisous

      Supprimer
  21. hello ma poto
    alors tu vas regarder mais j 'arrive pas a mettre deux photos dans le bas
    lol j 'ai mis un truc marrant mais je voudrais en mettre deux lol
    j 'ai eu notre fany je sais pas si je te l 'ai dit sympas
    mais j étais en voiture et au boulot lol
    voilà on est bien ici tous sympas et sans soucis
    gros bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Mary
      Pour mettre tes photos dans le bas, c'est exactement pareil que comme tu fais pour le côté, ensuite tu les déplaces avec ta souris là ou tu veux les mettre
      Essais, et si tu y arrives pas,appelle moi quand t'as un moment et on fera ensemble
      Bisous ma Poto ♥ bonne journée

      Supprimer
  22. J'ai réussi à modifier la direction de ton nouveau blog, ce n'était pas facile, mais en ce qui concerne les commentaires ce n'est pas aussi simple et plus triste . Alors je continue sur eklablog si personne n'y viens plus arrêt complets, je ne recommence pas tout. Je vais quand même prendre des notes sur papier à propos de votre blog, au cas où je n'aurais plus accès. Je te souhaite un excellent et doux week-end
    BISOUS bisous et caresse a tes fifilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annie
      Rien n'est simple ni facile
      Si on en est là, c'est parce qu'ekla nous "vire" pour aller sur une autre plateforme "payante" si on veux que nos blogs soient beaux
      Blogger est un peu compliqué certes, mais on s'y fait et on ne perds pas les ami/es
      J'ai eu beaucoup de mal aussi a me familiariser a ce site, je n'oblige personne a me suivre, bon maintenant j'y arrive + ou -.
      De toutes façons, ekla d'ici peu de temps ne sera plus grand chose, on ne pourra plus riien faire, à la limite, sauvegarde tes photos.
      Bonne fin de semaine Annie , bisous a toi et tes petitous

      Supprimer

▲ Merci pour votre petit mot ▲ 😘 💓

🐾😉😘😃😂😋😡🌷🌹🐶😸👍💓🌞💧😭😢