Qui êtes-vous ?

Ma photo
Vivre simplement avec mes 8 pattes. Profiter de la retraite pour faire ce que je n'ai pas pu faire pendant ma vie active. J'aime les animaux, plus particulièrement les chiens, la lecture, les sorties, et les ami/es

MES 2 AMOURS ♥

MES 2 AMOURS ♥
" Je t'aime dans le temps. Je t'aimerai jusqu'au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je t'aurai aimée. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé ". Jean d'Ormesson

lundi 15 juillet 2024

J'ouvre " Blogger " avec mes deux louloutes

J'ouvre ce Blog  sur " Blogger " 

avec mes deux louloutes : Lady et Ibis



Commencer de zéro ce nouveau blog sur ce site que je ne connais absolument pas.
C'est compliqué pour moi, mais une amie me conseille bien. 

Obligée de quitter Eklablog, puisque la migration va vers Over-blog que je n'aime pas du tout, et que je suis certaine que la "gratuité " sera de courte durée puisque très limité.

J'espère y arriver, en attendant voici quelques photos de mes fifilles de ce premier semestre 2024                          

              JANVIER, 
Je revenais de chez Patou, elle a 2 chats   
          

                         
                             FEVRIER
Ibis se cache, il faisait froid

                                 
                                   MARS :
balade sous la pluie


                                      AVRIL :
amour d'un jour, amour toujours


                                                 
                                    MAI :
Bonjour copine Sophie
                    


                          JUIN :
Premier bain de soleil bien attendu





25 commentaires:

  1. Bonjour ma Jo chérie.
    Félicitations pour cette belle ouverture avec ces beaux animaux plein d'amour et de tendresse. Tes deux louloutes d'amour sont si belles en prenant leur bain de soleil.
    Doucement mais sûrement tu y arriveras et n'hésite pas à me demander quant tu auras plus de temps car je pense que tu as toujours ta petite fille alors profite en au max. avec elle.
    Je suis agréablement surprise de voir que plusieurs ami(e)s sont venus sur Blogger surtout que vous avez du mérite en créant pour la 1ère fois vos blogs.
    Moi forcément c'est plus facile je l'avais créé en 2016 suite aux bugs de canablog où j'étais, j'avais essayé sur Overblog et je crois Wordrepss mais trop limité en gratuit donc sur Blogger on pouvait tout faire ou presque en gratuit et ensuite je suis allée sur Eklablog qui offrait énormément de belles possibilités en gratuit, donc je te comprends car sur Overblog d'après ce que j'ai pu lire ce sera très limité en gratuit et comme toi moi pas question de payer pour bloguer.
    Alors bienvenue ici et merci pour tes superbes photos animales.
    Bonne semaine ma douce amie que j'embrasse très fort.
    Mi aime tôa beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma Zoreille
    Ce n'est vraiment pas facile de changer de site, tout est différent, les noms, les fonctions, pffff je m'y perds, il va me falloir du temps pour me repérer et d'y arriver
    En attendant je trouve que c'est quand même plus beau ici que sur over, je n'aimais pas du tout, je vais attendre de voir la migration, ensuite je verrai bien
    Quand je n'aurai plus ma petite et sa mère (elle arrive tout à l'heure , je vais la chercher à l'aéroport d'Orly, elles repartent le 21 au soir toutes les deux, donc on se verra plus tard ma Fany, mais une question avant, ou trouve t'on la Newsletter pour que les amies s'inscrivent, je ne l'ai pas trouvé, ou peut-être sous une autre appellation...
    Merci pour tout
    Je vais publier sur Ekla que je vais "migrer" sur bllogger, que ceux qui voudront me suivre viendront ...
    Bisous ma Fany, bonne journée sur ton beau rocher, myème touwa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://blogtrottr.com/
      c'est le site qui je sais fonctionne ayant plusieurs retours d'amies et moi même çà fonctionne, il faut aller sur ce site le mettre en français, ensuite mettre son adresse mail et son https (URL) de ton blog, tu recevras un mail de confirmation et tu cliqueras sur le lien et ensuite tu trouveras le formulaire d'inscription ma Jo chérie. Ne venant pas regarder les réponses aux coms c'est par hasard que je suis venue ma douce amie Jo. Non ce n'est pas évident c'est totalement différent d'Eklablog et j'ai vu un récent post sur le forum migration Ekla que les thèmes risquent de disparaître lors de la migration, pas mal sont venu(e)s sur Blogger et en attendant que tu sois libre un jour, profite bien avec ta puce et ta fille, je te mets un lien d'astuces Blogger (il y en a d'autres bien sûr mais celui ci est pas mal) ci-dessous.
      Belle fin de semaine ma chérie et gros bisous du coeur.
      Mi aime tôa beaucoup.
      VOICI LE LIEN :
      https://lesastucesblog.blogspot.com/

      Supprimer
  3. bonsoir
    ah ben c'est super chouette par ici simple sobre et tes deux fifilles qui ont l'honneur de faire l'ouverture génial
    gros bisous et a tes tites chéries
    Nays ben je sais pas seulement mettre mon nom...

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir ma chère Jocelyne. Donc c'est ici que tu prépares tes futures aventures et je vois que tu as bien avancé je suppose que c'est avec l'aide aide de cette chère amie Françoise. Je mets bien ton lien en favoris comme ça je sais où te retrouver pour ne pas te perdre de vue. Je te souhaite une bonne fin de semaine ma belle. Je t'embrasse et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mon ami Emile
      Je vais rester ii en effet, je pense que tu t'en doutais
      Françoise m'a aidé par téléphone pour la Newsletter que je ne trouvais pas, pour la construction de ce blog je me suis "débrouillée" toute seule hiii hiii je ne suis pas peu fière de moi hiii hiii
      Françoise est une amie de longue date, depuis plusieurs années comme d'autre
      Bonne journée cher Emile, bonne fin de semaine, bisous du coeur

      Supprimer
  5. Kikou ma chère tite Louvya.

    Alors, c'est ici que tu crèches ? Hi ! hi !
    Par contre pas de news...Alorssss, comment te retrouver ?
    En tout cas, superbes tes louloutes.
    On a envie de leur faire de gros calins et c'est ce que je fait.
    Belle journée; gros bisous ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Aimée
      Oui j'ai "migré" ici, over-blog je n'aime pas sa limitation hii hiii
      La Newsletter n'était pas installée quand tu es passée, elle y est maintenant, en haut à droite, y plus qu'a ;)
      Bonnes vacances a vous deux, oups non a vous quatre, bisousssss

      Supprimer
  6. coucou ma tite copine
    trés contente de te lire,c'est super le début de ton blog
    avec tes belles demoiselles!!!!
    moi comme tu sais je ne comprends rien en ordinateur
    en plus sur blogspot,c'est pas facile pour mettre un commentaire
    sur certaines amies ça ne marche pas
    je voudrais bien rester sur elkablog
    j'adore la derniére photo des fifilles,elle ne sont pas maigres
    gros bisous a toi ma jo

    RépondreSupprimer
  7. Un beau premier article. Caresses aux toutous. Bises

    RépondreSupprimer
  8. trop belles tes fifilles
    calins pour elles

    (comment fait-on pour s'inscrire à la newsletter ???)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karine
      Ca y est, j'ai installé la Newsletter, quand tu es venue elle n'y était pas encore, c'est compliqué de changer de site
      Bisous a toi merci de ton passage

      Supprimer
    2. Bonjour Karine
      Merci pour les filles
      La Newsletter est en haut a droite
      Bisous a bientôt

      Supprimer
  9. je me suis abonnés sa marche , mais comment as tu fais pour mettre abonner ? merci bibi

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma Jo ,
    J'espère que lors de ce déménagement tu n'as pas mouillé tes cartons !!! MDR !! Tu as bien fais et puis de changer de tout au tout c'est pas plus mal , d'autres amitiés se font et on voit les choses et les gens sous un jour nouveau !
    Moi j'attend !!! tant qu'on ne m'a pas viré , je résiste !! hihi !! Je vois qu'il y a là des gens que je connais ! La reprise de mon ancien over n'a pas du tout été concluante et même en mettant la nouvelle adresse .........c'est là qu'on se rend compte que les gens ne lisent pas les billets en entier ! Ils font genre diagonale !!
    Je m'inscris sur ton blog et j'attend de recevoir tes news !
    Bisous bizettes d'Eglantine .

    RépondreSupprimer
  11. Et hop, je saute à pieds joints sur ton nouveau blog, ça fait quand même tout drôle, c'est comme visiter une nouvelle maison, on est un peu paumé, il faut se familiariser avec chaque pièce, on va essayer de voir le bon côté des choses,
    Mignonnes tes 8 pattes au fil des mois, on voit que la gamelle est bonne chez maman Jo!
    Ta maison comme la mienne a enfin retrouvé son calme, déception pour toi et grosse fatigue pour moi, lol! s'occuper de 2 petites chipies bavardes et sautillantes jour et nuit ça calme!
    Belle soirée ma douce Jo, gros bisous et je n'oublie pas tes boules de poils!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ma Jo chérie
    Tes belles boules de poils sont tellement belles et heureuses avec toi sa môman, elles sont bien gâtées et si bien, tu as fais de superbes photos ma douce amie pleines de tendresse et de beauté.
    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.
    Je ne viens pas systématiquement tous les jours sur mon blog et hier j’étais absente la journée et donc c’est seulement maintenant que je mets en ligne vos gentils commentaires qui me font grand plaisir et qui sont modérés.
    J’espère que tout va pour le mieux pour toi et que le soleil est présent dans ta belle région, ici beau temps et toujours des températures très agréables le long du littoral.
    ***
    Quelques pensées positives pour te faire passer un bel AM :
    Vis dans l’instant présent.
    Tu es unique.
    Crée toi-même ta réussite.
    Tu es maître de ta vie.
    Vis dans l’instant présent.
    ***
    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie JO.

    RépondreSupprimer
  13. Re kikou ma Jo chérie
    J'ai bien eu tes deux commentaires et je te remercie.
    En principe j'essaie chaque matin ou tous les deux jours de venir sur mon blog et les blogs et hier vadrouille la journée avec doudou et resto le midi et le soir pas envie de venir sur le net, ce matin je voulais y aller mais ma fille et mon gendre sont venus donc papotages avant qu'ils aillent bosser et après occupée avec le nettoyage et doudou pas en forme donc j'ai cuisiné etc....

    Là me voilà et tu sais j'ai lu sur le forum EKLABLOG que la migration ne se fera que peut être fin août et WEBEDIA n'a pas encore de date avec les vacances, moi je garde mon compte sur Eklablog avec mon blog mais je ne mets plus d'article et je ne ferai que mes articles sur Blogger et j'attends de voir car j'ai l'impression que cette histoire de migration va traîner alors je reste sur Blogger.
    Pour les commentaires je n'ai pas trouvé pour mettre le dernier commentaire en premier, je n'ai pas vu dans les paramètres je ne sais pas si c'est possible.
    Pour ta news je me suis inscrite et on verra si çà marche, car pas évident c'est totalement différent d'Ekla.
    Courage ma Jo. Gros câlins à tes louloutes et à toi plein de gros bisous d'amitié. Mi aime tâ beaucoup.

    RépondreSupprimer
  14. coucou ma tite copine
    voila je te rends une petite visite
    jeudi tout gris +pluie
    vilain mois de juillet bientot fini
    je voulais te suivre ,mais j'ai mis mon adresse e-mail
    et une page s'est ouverte en anglais ?
    bon aprés midi ,gros bisous a vous trois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille, merci de ta visite
      Oui c'est en anglais quand on s'inscrit à la Newsletter, mais c'est simple , tu dit ok et c'est bon
      Ce déménagement d'Eklablog ennuis tout le monde, et on va perdre des ami/es
      Courage ma Mimi, bisous a toi et a petit Roy

      Supprimer
  15. Bonsoir Jo. Tes deux louloutes sont bien belles. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Brigitte
      Merci c'est gentil
      Nos boules de poils sont nos amours du quotidien
      Bon début de semaine, bisous

      Supprimer
  16. hello ma jo
    oui tu as bien bossé moi je n 'arrive pas , fany m 'a expliqué tu verras sur mon menu , mais en anglais et j 'arrive pas a mettre les abonnées avec les avatars , je suis désolé sinon je te remercie pour l autre jour j 'ai bien avancé mais voilà sinon quand je répond cela ne s affiche pas lol un gros bisous et un grand merci

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma Mary
    On verra ça ensemble
    Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer

▲ Merci pour votre petit mot ▲ 😘 💓

🐾😉😘😃😂😋😡🌷🌹🐶😸👍💓🌞💧😭😢