Qui êtes-vous ?

Ma photo
J'aime les animaux, plus particulièrement les chiens, la lecture, les blogs même si je ne passe pas tous les jours. Je reste éloignée de la "Connerie Humaine" et de la méchanceté gratuite..

🐶

MES 2 AMOURS ♥

MES 2 AMOURS ♥
" Je t'aime dans le temps. Je t'aimerai jusqu'au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je t'aurai aimée. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé ". Jean d'Ormesson.

Sauver ne serait-ce qu'un Chien ne changera pas le monde .... Mais le monde changera certainement pour ce seul Chien ! "Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." (Victor Hugo)

VISITEURS DU MONDE

Flag Counter

Nombre total de pages vues

vendredi, juin 26, 2026

GUINOUILLE VITE ?

 MAIS QU'EST-CE QU'UNE "GUINOUILLE VITE" ?

Il faut que je vous raconte, pour ceux/celles qui ne me connaissaient pas sur Eklablog

Un jour, ma petite fille Soline, qui avait à l'époque, 2 ans et des poussières, me dit ceci :

<<Mamy, moi y veu ine guinouille vite>> !!! 😏  euhh oups kézako ça ?



Mon fils, ma belle-fille et moi, nous nous regardons ! Nous ne comprenons pas ce qu'elle veut
et Soline qui répète, répète et répète encore en tapant du pied LoL ...
Gabin (son grand frère) arrive à la rescousse. Lui comprend ce que dit sa petite soeur, il me dit : <<Mamy, Soline te dit qu'elle veut une Grenouille Verte>> !!!!!

(Ha mince, je n'avais pas branché le décodeur lol) 😂

Il faut dire que j'étais chez eux et que je venais de faire un pull pour Gabin  et un poupon au crochet pour Soline.



Ceci explique cela !

Donc ...
Voilà la grenouille verte ou "guinouille vite" de Soline, que j'ai réalisé quelques jours plus tard. lol 


Maintenant elle a 14 ans (demain le 27.06.26), et dort toujours avec sa Guinouille vite + une licorne que je lui ai fait un peu plus tard, (encore à sa demande).


Mon poupon offert à Soline



vendredi, juin 19, 2026

MAL DES TRANSPORTS, CHIENS/CHATS.

 

MAL DES TRANSPORTS DE VOTRE CHIEN OU VOTRE CHAT

Vous la reconnaissez ?
(ne vous inquiétez pas,
1) elle était attachée,
2) j'étais sur un chemin en bordure d'un bois)

Souvent nos boules de poils (chien ou chat) sont malades en voiture,
train où avion.
Que faire ?

- En ce qui concerne Lady, elle ne supporte pas la voiture, mais supporte le train et l'avion.
- Ibis est moins malade en voiture, jamais pris l'avion avec elle.

- L'homéopathie est une des solutions efficaces et sans contre-indications, plus particulièrement pour les chats, même les plus méfiants. Les granulés peuvent être dilués dans l'eau.

Il existe plusieurs solutions homéopathiques, voir avec votre vétérinaire.

- La phytothérapie, à utiliser avec précaution, voir avant avec son vétérinaire.

- L'acuponcture, la solution de dernière chance.

- Puis, viennent les traitements classiques. Votre vétérinaire saura vous conseiller au mieux pour votre animal.


Personnellement :
Pour Lady, je lui donne, 1/2 comprimé de : Emeprid 1 heure avant de partir en voiture, je pulvérise dans son sac de couchage un peu de : Adaptil.
Quand je prend l'avion, elle voyage avec moi en cabine, je donne avant le départ (par précaution), 1 comprimé de : Calminet + Adaptil.

Pour Ibis en voiture, je ne lui donne rien si le voyage est court, sinon je lui donne comme Lady, 1/2 comprimé de : Emeprid, et je pulvérise un peu de : Adaptil.

Pétards, tonnerre et feu d'artifice :
Là, c'est la catastrophe pour la petite Ibis, elle  est terrorisée.
 Alors, quand je sais, qu'il va y avoir fête, mariage ou feu d'artifice, je lui donne : 2 gélules de Zylkène. Je trouve assez efficace pour elle, (mais ça ne marche pas à tous les coups.)

Petits conseils :
Avant de partir, en voiture ou en avion, je ne donne pas a manger, par contre j'ai de l'eau à proximité.
Le stress fait boire + que d'ordinaire.

Si voyage de prévu : essayez d'emmener votre animal pendant plusieurs petites sorties dans la voiture, afin qu'il s'habitue progressivement.

(C'est ce que j'ai fait depuis que Lady est bébé, mais ça n'a pas marché. Quand à Ibis, elle avait déjà 2 ans quand elle est arrivée chez moi, la voiture elle supporte mieux que Lady)

Bonne route et bon voyage les loulous.

Désolée de ne pas être très présente en ce moment mais j'ai fait mes travaux de lasure. Pas tout terminé, j'attend que la canicule s'éloigne, 
et, avec mes soucis de mon poignet, j'y vais a petites doses avec le pinceau pffff



mercredi, juin 10, 2026

PUREE DE BUTTERNUT

PUREE DE BUTTERNUT

Recette du site : MaSpatule ►ICI

(Photo du net)


Préparation 20mn
Cuisson 30mn

Ingrédients :
1 butternut - 3 pdt - 1 ou 2 gousses d'ail - un peu de thym frais - set & poivre - un bon morceaux de beurre - un peu de muscade (facultatif).

Préparation :
- Epluchez et découpez le butternut et les pommes de terre
- Salez, poivrez. Ajoutez l'ail épluché et le thym frais.
- Couvrez d'eau et portez à ébullition. Laissez cuire 30mn. 
- Egouttez et écrasez les légumes en purée.
- Ajoutez le beurre, rectifiez l'assaisonnement à votre goût.

Vous pouvez parsemer de graines de courges et servir aussitôt.

(Vous pouvez remplacer le beurre par de la crème fraîche, de la vache qui rit, où autre, selon votre goût...)

Bon appétit. 

Ma Soline s'est régalée, elle en a repris 2 fois. 😉

vendredi, mai 15, 2026

L'ESPERANCE D'UN BAISER

 

L'ESPERANCE D'UN BAISER *** (285 pages)

Raphaël Esrail

"Dans cet univers de  négation,
la force de l'espérance a été ma source de survie"

A l'âge de 18 ans, Raphaël s'engage dans la Résistance. 
Le 8 janvier 1944, il est arrêté, torturé et emprisonné, avant d'être transféré au camp de Drancy.
Il y croise une jeune femme, Liliane, dont il tombe amoureux.
A l'arrivée à Auschwitz, après la "sélection", il est désigné pour le travail forcé, tandis que Liliane entre au camp de Birkeneau.
Alors que tout est organisé autour de la disparition systématique de la vie, Raphaël nourrit l'espoir secret de croiser à nouveau la route de Liliane. Une espérance qui lui donnera la force de survivre au pire !
Plus d'une fois, le jeune homme est miraculeusement épargné : il échappe à la chambre à gaz, à la pendaison après une évasion manquée, il survit aux marches et aux trains de la mort.
A sa libération, il part à la recherche de Liliane...

Un livre poignant, bouleversant, et avec la force d'y croire, il retrouvera Liliane.


Mr Raphaël Esrail décédé : 22.01.2022
Mme Liliane Badour/Esrail décédée 01.05.2020



vendredi, mai 08, 2026

♫ QUAND MON COEUR SE REPLIE ♪

 ♫ WHEN MY HEART FOLDS UP ♫


(QUAND MON COEUR SE REPLIE : 

c'est le titre de la chanson en français)

Je n'aime pas l'I.A, et pourtant... 

J'ai trouvé une ♫ que j'écoute en boucle depuis plusieurs jours sur Spotify ou sur You-tube ►ICI◄. 

Je me suis laissée prendre à cet univers musical. 

Je vous poste une de leurs vidéos, les personnes qui me connaissent "bien" comprendront pourquoi celle-ci 😉

 


Je ne comprend pas les paroles, mais, heureusement il y a les traducteurs.
 Mais pour moi c'est la mélodie ♫ ♪ ♫ ♪ qui me transporte sur des contrées lointaines. 😉

En gros, les paroles sont : 
- Moment de silence où les forces nous abandonnent, non pas en public, mais seul dans l'obscurité.


<< La chanson se déroule dans un monde ancien de chemins de gravier, de lueurs de lanternes, de méandres de rivières et de mains usées, mais le sentiment est intemporel : porter un fardeau trop lourd, le porter trop longtemps, et finalement admettre qu'on ne peut y arriver seul. C'est une prière au bord de l'abandon, une vérité brute. Au fond, cette chanson parle d'endurance sans faux-semblants. Elle parle d'hommes et de femmes qui continuent d'avancer malgré le poids des épreuves, qui travaillent, qui souffrent et qui continuent d'avancer même quand l'espoir semble ténu. Elle nous rappelle que la foi n'est pas toujours un déchaînement de feu et de tonnerre. Parfois, la foi est un murmure au cœur de l'épuisement. Parfois, la rédemption commence par une douce chaleur dans un lieu glacial. « Quand mon cœur se replie » s'adresse à tous ceux qui se sont déjà sentis épuisés émotionnellement, spirituellement arides ou submergés en silence, et qui ont pourtant demandé un dernier souffle de force pour continuer.

Si cette chanson vous a touché dans une période difficile, sachez que vous n'êtes pas seul >>.