Qui êtes-vous ?

Ma photo
Vivre simplement avec mes 8 pattes. Profiter de la retraite pour faire ce que je n'ai pas pu faire pendant ma vie active. J'aime les animaux, plus particulièrement les chiens, la lecture, les sorties, et les ami/es

MES 2 AMOURS ♥

MES 2 AMOURS ♥
" Je t'aime dans le temps. Je t'aimerai jusqu'au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je t'aurai aimée. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé ". Jean d'Ormesson

vendredi 16 août 2024

Quelques citations : du chat.

 

 

 
  

Quelques citations : du  chat.

 
- Le chien lève vers vous des yeux implorants,
le chat vous regarde de haut.

Rien n'est plus doux, rien ne donne à la peau une sensation plus délicate, plus raffinée, plus rare que la robe tiède et vibrante d'un chat.

- Vous direz, un chat c'est une peau !
Pas du tout.
Un chat c'est l'ensorcellement même, le tact en ondes. 

- J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent, peu à peu, l'âme visible. Une sorte de silence actif émane de ces quelques fourrures qui paraissent sourdes aux ordres, aux appels, aux reproches.  

- J'aime dans le chat ce caractère indépendant et presque ingrat qui le fait ne s'attacher à personnes, et cette différence avec laquelle il passe des salons à ses gouttières natales. 

- De nos jours, nous ne pensons pas beaucoup à l'amour que peut porter un homme à un animal ; nous rions des gens qui sont attachés aux chats. Mais si nous arrêtons d'aimer les animaux, ne serions-nous pas également forcés d'arrêter d'aimer les gens ?

Un câlin bicolore 😉




       

 

22 commentaires:

  1. Bonjour ma Jo chérie
    Bien reçu ta news ma Jo.
    Chat alors !!! j'aime ces belles citations qui sont vraies, j'ai toujours aimé les chats, les chiens aussi bien sûr. J'aime le ronronnement du chat qui m'apaise, son caractère indépendant,
    « Le chat est le seul animal qui soit arrivé à domestiquer l'homme. »
    « La devise du chat: qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien."
    Trop belle l'image avec le coeur avec les queues des chats bicolores.
    Superbe ton encadrement.
    Ma tite famille est bien rentrée après un magnifique séjour où tout était parfait.
    Belle journée ma Jo.
    Gros bisous d'amitié.
    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Zoreille
      J'ai eu des chats étant jeune, mais plus maintenant, avec mes deux chipies c'est mission impossible hii hii
      J'aime les chats, mais une préférence pour les chiens
      Le ronron des chats me calmait quand j'étais vénère hii hii maintenant je dois me calmer avec mes louloutes
      Il m'a été difficile de choisir ces citations, entre des dizaines et des dizaines que j'ai trouvé
      J'ai trouvé ce joli cadre chez Manola ou la gentille rebelle, je l'ai trouvé très doux et ça va bien avec les deux bicolores tendrement entrelacés
      Ta fille et ton gendre je les ai trouvé "zen" et bien beaux, comme quoi les vacances font du bien, j'ai été contente de les voir
      Bonne fin de semaine ma Fany, le ciel est bien gris ce matin, pas grave ça rafraîchit un peu, je file faire mes courses au marché, bisous ma Fany, gros bigs bisous, myème touwa

      Supprimer
  2. Bonjour Louvya,
    j'aime bien les chats aussi , je ne sais pas pourquoi nous n'en avons pas, mais bon ,
    j'ai mes deux pots de colle lol.
    Passe un bon week-end, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadine
      L'essentiel, est d'avoir justement des pots de colle, moi aussi j'aime les chats
      Je te souhaite un bon week-end , bisous a vous deux

      Supprimer
  3. Coucou ma Jo , J'ai bien reçu ta new aussi super, on" dirait "que ça marche !
    Après toute une vie passée avec nos amis canins , tu le sais , mes filles nous ont amené un chat pour me faire retrouver le sourire ! Mimi est très indépendante- quand elle veut- sinon le matin elle miaule comme si elle nous avait perdu !!!"Qu'est ce qu'il a le chat " miaou" et elle se frotte !!!
    Faudra que je t'envoie une capture d'écran , tu comprendra pourquoi je te dis " on dirait que ça marche" ....
    Bisous et @ +.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Eglantine ,
      ha ben oui, envoie ce truc hii hii que je zyeute
      Je ne conçoit pas une maison sans animal, c'est d'un triste
      Miaou ben elle te parle la minette, faut juste brancher le décodeur hii hii
      Bonne fin de journée ma Eglantine bisous bizettes

      Supprimer
  4. de belles citations
    avec les deux chats de ma voisine, je ne m'ennuie pas
    ils sont adorables
    calins à tes fifilles biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. onjour Karine
      Ils viennent te faire un p'ti coucou et te tenir compagnie
      Ils connaissent bien ta maison, j'ai vu les photos plusieurs fois chez toi sur ekla
      Bon week-end, bisou, merci pour mes fifilles

      Supprimer
  5. Bonjour Louvya
    de belles citations sur les chats
    tu vas bien ce matin
    bon week-end avec tes beaux toutous
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elyci
      c'est doux un chat, j'aime bien aussi
      ce matin ciel gris mais moins chaud donc mieux
      bonne fin de semaine , bisous

      Supprimer
  6. bonjour ma petite copine
    vraiment j'aime beaucoup la présentation pour tes articles
    les chats je ne suis moins attirée ,mais je les aime aussi
    j'en ai eu petite fille ,oh oui avoir un animal ,chats ou chiens pour moi
    ils ont toujours fait partis de la famille et les animaux sont plus reconnaissants
    que mes enfants ,mon petit bout me donne tant d'affection
    pour ma jambe ,je dois mettre mes bas a varices ,et de cette chaleur
    pas drole ,il pleut en ce moment ,mais il fait lourd
    je te souhaite un bon week-end ,et a vous trois de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma tit bretonne
      J'aime bien les chats, même si je préfère les chiens
      Un animal est bien plus reconnaissant que certains humains, ho que oui !
      Dur les bas de contention mais nécessaire ma Mimi, surtout toi avec tes soucis
      Bonne fin de semaine, bisous a tous les deux

      Supprimer
  7. bonjour ma Louvya
    Un très bel article sur les chats, bien que je les aime de loin... chez mon grand-père qui était tailleur, beaucoup de chats qui se reproduisaient anarchiquement, je me souviens avoir trouvé un jour une portée dans la caisse de chutes de tissus, je devais avoir 3 ou 4 ans, mais je n'ai pas compris pourquoi je ne les ai plus revus après, j'étais loin de me douter que ma grand-mère s'en chargeait si tu vois ce que je veux dire... du coup trop dégouttée pour en posséder un, mais je me suis bien rattrapée avec les canidés, lol et toi aussi! tu as trouvé de bien jolies citations sur ce bel animal.
    Il fait beau sans excès, plus agréable que la canicule du début de semaine!
    Gros bisous ma douce Jo et des papouilles à tes belles poulettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Laska
      Ho j'imagine la suite des chatons, ma grand-mère faisait pareil sniffff , mauvais souvenirs a se sortir de la mémoire
      Nos boules d'amours sur pattes, grands, petits, longs nez ou court, ce n'est que pur bonheur, j'adore les lichouilles de mes minis louves hiii hii (pas trop bibis, elle pue du bec) hiii hiii
      Les chats quand même différents et apporte aussi leur lot de bonheur
      Ici gris et venteux, ce qui a permis de sécher du linge blanc assez rapidement
      Bonne fin de semaine ma Laska, bientôt la quille lol bisous a vous tous et doux câlins a tes adorables princes

      Supprimer
  8. hello ma jo il est beau ton cadre
    le mien vient de chez manola a l époque
    la gentille rebelle et manola on fait un blog une mine d or je te donne le
    http://dalila-manola.eklablog.com/
    il est en HTml comme tu sais le mettre sur ton article voilà
    je l utilise depuis plusieurs années comme tu voyais sur ekla
    voilà ma poto on est une superbe pti famille j 'adore je me plais ici
    un gros bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Mary
      Merci c'est gentil
      Oui le cadre vient de chez Manola/la gentille rebelle, tu ne l'as pas vu, j'ai mis son lien dans mes amies Blogger , elle est en 3eme parce que je mets par ordre alphabétique, je l'avais trouvé chez toi il y a longtemps LoL
      C'est vraiment beaux ce que font ces filles
      Finalement, on fini par se retrouver ici sur Blogger pour la plus part d'entre nous
      Bon samedi ma Poto, je suis debout a 6h et il pleut aujourd'hui, ca fait du bien, bisous ma Popinette

      Supprimer
  9. Coucou ma Jo ;
    Ça y est; on est reliés au monde extérieur depuis hier soir 19h30 , bizarre , vous avez dit Bizarre!
    Bon weekend , la canicule revient , bises et caresses aux 8 pattes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Eglantine
      Ne pas chercher a comprendre a ce qu'il se passe là-haut LoL
      Ici pas ou plus de canicule, elle tombe en morceaux depuis ce matin hii hii de 39° on est passé a 21°
      Bonne journée , bisous a vous deux merci à mes 8 pattes ;)

      Supprimer
  10. Bonsoir Jo. Ce sont de belles citations sur les chats. Ma nouvelle colocataire s'adapte très bien che moi. Elle adore jouer, découvrir. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Brigitte
      Merci de ta visite
      je l'ai vu ta belle Milune, elle sera heureuse chez toi avec Ecureuille
      Bonne fin de journée, bisous

      Supprimer
  11. Ma chatte n'aime pas être prise sur les genoux et caresser. Chaque animal a son caractère et son âme. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Andrée
      Tout comme les humains, chacun son caractère
      Bon lundi, bisous

      Supprimer

▲ Merci pour votre petit mot ▲ 😘 💓

🐾😉😘😃😂😋😡🌷🌹🐶😸👍💓🌞💧😭😢