Qui êtes-vous ?

Ma photo
Vivre simplement avec mes 8 pattes. Profiter de la retraite pour faire ce que je n'ai pas pu faire pendant ma vie active. J'aime les animaux, plus particulièrement les chiens, la lecture, les sorties, et les ami/es

MES 2 AMOURS ♥

MES 2 AMOURS ♥
" Je t'aime dans le temps. Je t'aimerai jusqu'au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je t'aurai aimée. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé ". Jean d'Ormesson

dimanche 18 août 2024

Rip : Alain Delon

 Rip : ALAIN DELON 

08.11.1935 - 18.08.2024

" Une étoile du cinéma nous a quitté 😪"


L'acteur était et restera fabuleux.
L'homme parfois était sulfureux
Son parcours n'en fut que plus sinueux.
Félin, guépard, Alain Delon en avait le regard.
Les combats de Rocco resteront une victoire.
Le samouraï s'en va, se fondant dans le noir.
Il aima orageusement mais avec ferveur.
Il détesta avec panache et grandeur.

Quel destin ! Quels films ! Quels bonheurs !

Alain Delon vient de donner le clap de fin.
D'une vie, si intense, si dense, je salue le sicilien.
Il rejoint sur le plateau, Ventura et " le vieux " Gabin.

Les femmes autour de lui furent divines.
Au plein soleil je le revois plonger dans la piscine.
C'est aussi notre histoire, au firmament une star s'illumine.



J'ai découvert Alain Delon dans le film " la Tulipe noire "
C'était la première fois que je le voyais.
Je l'ai aimé de suite.






21 commentaires:

  1. Paix à son âme.
    J'ai aimé Monsieur Klein et aussi la tulipe noire. C'est la fin d'un monde. Belmondo est parti, maintenant lui. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Andrée
      Deux monstres du cinéma, qui resteront a tout jamais dans les mémoires
      Bisous a bientôt, bonne journée

      Supprimer
  2. hello ma poto
    un personnage sa beauté lui a donné sa réussite
    voilà et toi ma doucette moins chaud , nous oui
    j 'ai reçu une blogueuse ravis superbe femme avec plein de bonne idée
    puis oui il faut que l on se contact pour le bas de ma page
    on a tellement de truc a faire que j 'ai pas eu le temps ma poulette
    un gros bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Mary
      J'aimais Alain Delon, avec ces coups de gueule et sa gueule d'ange (jeune), je l'ai connu je devais avoir 9 ou 10 ans dans le film la tulipe noire, aie aie aie, je suis tombée "croque" comme disent les jeunes , qu'il repose en paix, il a rejoint ceux/celles qu'il aimait
      Chouette d'avoir reçu ton amie Monique, c'est aussi ça les blogs, des échanges et des connaissances
      Moi je ne bosse pas, alors tu fais signe quand tu veux hii hii
      Je te souhaite un bon début de semaine, bisous ma Poto ♥

      Supprimer
  3. Bonjour ma Jo chérie
    Très bel hommage que tu as rendu à ce grand homme qu'était Alain Delon.
    On aime ou pas, moi contrairement à toi je ne l'aimais pas particulièrement mais je lui reconnais beaucoup de talent, mon préféré a toujours été Bébél.
    Reposez en paix Alain Delon.

    Le PIMPIN on le voit en photo. Je te fais un ti résumé : Les fruits, nommés « choux de vacoa » ou « pimpins » à La Réunion, sont comestibles et riches en féculent. Ils sont consommables après cuisson. Ils sont toujours consommés dans le sud-est asiatique ainsi qu'à La Réunion, où ils peuvent par exemple servir à préparer des achards. Il est très bon dans le boucané...

    C'est sous soleil mais sous un vent d'enfer que je viens te souhaiter une belle journée ainsi qu'une délicieuse semaine, qu'elle soit douce, belle, avec beaucoup de soleil et qu'elle t'apporte tout ce que tu désires.
    ***
    Va lentement, ne te hâte pas, chaque pas t'emmène au meilleur instant de la vie.
    ***
    Gros bisous d'amitié.
    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie Jo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Zoreille
      Hii hii nous nous sommes croisées de quelques secondes Mdr, moi chez toi et toi chez moi , (j'adore)
      J'aimais Alain Delon, dès me plus jeune âge, en faite dès que je l'ai vu à l'écran
      Bebel non je ne l'aimais pas, pour moi il en faisait trop LoL le seul film que j'aime de Bebel c'est " Le professionnel " , mais bon, il en faut pour tous les goûts et heureusement hiihii
      Merci pour les infos du Pimpin, ça doit être super bon
      Ici 18° ce matin, ça l'automne qui approche, hier douce journée au calme avec 25°
      Je te souhaite un bon début de semaine ma Fany chérie, je t'envoie un beau nuage chargé de bisous et qu'il arrive jusqu'a toi , bisou a Doudou, caresses douces aux loulous

      Supprimer
  4. Bonjour ma Louvya
    Je vais te faire une confidence, mon papa né la même année qu'Alain Delon, a fréquenté le même pensionnat alors qu'ils étaient adolescents (en région parisienne) je garde pour moi ce qu'il m'en a dit car je ne veux pas m'attirer les foudres de ses admiratrices, lol et puis, maintenant qu'il est décédé, respect.
    Par contre j'admire son engagement envers les animaux, il a dépensé sans compter pour eux et si je pouvais je ferai comme lui, c'est à dire être enterrée dans mon cimetière privé au milieu de ma trentaine de chiens et chats.
    C'était un grand amie de notre Brigitte nationale (Bardot hein pas Macron lol)
    Quelques petits changements sur mon blog, grâce à de judicieux conseils qu'on me donne!
    Je retourne à mes occupations, gros bisous ma douce Jo et plein de caresses à tes 2 mini-princesses
    Bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Laska
      Je me doutes des racontars a son sujet, ce qui a été toute sa vie, grande gueule et séducteur, perso c'est l'acteur que j'aimais
      Ha oui, lui et les animaux, une histoire d'amour comme notre BB nationale.
      Je vais te dire ce que je veux moi, et j'espère que ça sera ainsi : quand lady et ibis seront "parties" je les ferais incinérer et moi je veux ça aussi, ensuite j'ai dis a mon fils, de réunir nos cendres ensuite les disperser au jardin des souvenirs ou en forêt. Un choix peut-être bizarre ben oui LoL comme moi
      Je suis heureuse que des amies te conseils pour ton blogs, c'est sympa la blogosphère ;)
      Je rentre des courses du centre commercial et on sent que la rentrée est proche, les rayons sont remplis
      je te souhaite une bonne semaine (ta dernière) ici frais mais bien, bisous a toute ta maisonnée, un doux câlin a chacun de tes poilus espagnols
      ps : je vais passer voir tes modifications

      Supprimer
  5. coucou ma tite copine , bonne semaine a toi ,depuis le réveil le temps est lourd
    aprés le ménage je fait une petite pause ,
    oui mr delon est partit ,paix a son ame ,ses films ,mon cher ex regardait ses films
    car comme mr delon il était trés macho ,mais encore un de partit
    cela fait peur a quelques années de plus ,on aurait eu le méme age
    je ne sais pas pourquoi depuis un moment je pense souvent a mon départ
    bon aprés midi ,gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma p'tite bretonne
      Ici fraîcheur ce matin et ça me va très bien ainsi qu'aux filles , depuis ce début de mois d'aout, je fais une mini sieste les après-midi, je me sens vraiment très fatiguée
      J'aimais cet acteur, hormis sa beauté et son caractère sauvage , encore un de parti, de cette génération, il en reste peu, pour moi c'est la seule justice vraie :
      Ne pas penser a demain ma Mimi, profite de chez jour, on aura l'éternité pour penser
      Bonne journée et bon début de semaine, bisous a toi et a petit Roy

      Supprimer
  6. Bonsoir Jo. Tu lui rends un bel hommage. C'était un grand et bel acteur. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Brigitte
      Un des derniers de cette génération
      Un très grand acteur
      Bonne journée, bisous

      Supprimer
  7. Bonjour ma jolie Jo, bientôt, nous ne serons plus qu'à une légende près, il nous reste Brigitte Bardot en actrice et aussi Line Renaud. Néanmoins, ils resteront pour toujours de grandes légendes.Un très bel homme un peu imbu de sa personne mais un bel homme
    Mon frère et sa conjointe sont de passage chez nous pour une visite de quelques jours. Je suppose que les visites de l'été 2024 seront probablement les dernières de cette année.
    Je te souhaite une semaine merveilleuse et douce et caresse a tes fifilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annie
      Il reste très peu de cette génération, le temps passe et la vie avec
      Profites un maximum de cette visite de ton frère et son amie, pour passer de bons moments, bientôt l'automne sera là, on sent déjà que l'atmosphère a changé
      Bonne fin de journée , bisous Annie

      Supprimer
  8. Coucou ma Jo ,
    Ce qui me le rend plus sympathique c'est qu'il ne veux pas d'hommage national ... après .... ! Il a vécu !!
    Merci pour ton passage sur ce blog un peu inanimé , j'attend toujours et n'arrive pas à faire autre chose sur celui d'over ! J'aurais pu y mettre Gênes, mais ça ne me tente pas !!!on verra bien quand on nous fermera la porte sur le nez!
    J'ai adoré la Sardaigne et si tes enfants ont traversé en bateau c'est sur ce genre de bateau qu'ils ont dû passer ! Bosa, Alghéro, les grottes de Neptune, j'aimerais y retourner pour visiter le sud ! j'ai fais des billets sur ekla !!

    Je ne suis pas très enthousiaste en ce moment ! Tes billets arrivent toujours en blanc , ma cop 'partie sur Vetblog je ne reçois aucune new, j'ai changé d'adresse pour m'abonner , ça n'y fais rien , ça me gave grave ! Je vais revenir voir si je peux m'abonner chez Laska ! ça donne envie de tout laisser tomber ! J'attend de voir Aimée ..Bonne fin de journée et bises amicales , caresses aux 8patteset @ +.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Eglantine
      Un homme exceptionnel avec ses qualités et ses défauts, comme nous tous ;)
      Tu devrais essayer de mettre un nouvel article sur tatania au cas ou , et aussi tu mettras le lien sur ekla pour que tes ami/es te suivent et sauront que tu seras de l'autre côté
      Mon fils a pris le bateau et ils ont navigué d'un côté de l'autre, j'aurai plus de détails a son retour
      Par mail on reçoit une page blanche c'est normal, ensuite quand tu clic sur le lien dans le mail tu arrives sur le blog normal
      Pour Laska, elle n'a pas encore la News ni les abonnés , je pense qu'elle cherche aussi a comprendre le fonctionnement mais ça va venir ... patience
      NE LAISSE PAS TOMBER !!!
      Bonne fin de journée ma Eglantine, gros bisous

      Supprimer
    2. Coucou Jo, c'est juste un essai. Bisous du mercredi

      Supprimer
  9. coucou ma petite copine
    tu vas bien ? et tes fifilles aussi ?
    vilain temps chez moi ,grosses averses et du vent
    je me suis allonger cet aprés midi ,vas savoir pourquoi je ne sens trés fatiguée en ce moment
    oui tu as raison ,mais comme tu le sait ,je m'inquiéte pour mon petit coeur
    je crains de le laisser mais allez je ne pense qu'au moment présent
    gros bisous ma gentille amie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma p'tite bretonne
      Moi ça va, par moment c'est bien et d'autres pas du tout, mais bon c'est comme ça je ne peux rien y faire, il n'y a pas de traitement sauf opérer la colonne et ça je ne veux pas donc comme a dit le toubib, hé ben vous allez souffrir, merci Doc, je le savais depuis longtemps, je peux même dire depuis que je suis née, ce problème est là depuis ma naissance, c'est pas maintenant que ça va changer !
      Si tu sens que tu as besoin de te reposer, n'hésites pas, vas-y ça ne te fera que du bien, et petit loulou veille sur toi
      Bonne fin de journée ma Mimi, gros bisous a toi et petite caresse a ti Roy

      Supprimer
  10. et oui, un grand homme s'en est allé
    qu'il repose en paix sans soucis
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karine
      Oui, qu'il repose en paix auprès de ses fidèles compagnons à 4 pattes
      Bisous

      Supprimer

▲ Merci pour votre petit mot ▲ 😘 💓

🐾😉😘😃😂😋😡🌷🌹🐶😸👍💓🌞💧😭😢