Qui êtes-vous ?

Ma photo
Vivre simplement avec mes 8 pattes. Profiter de la retraite pour faire ce que je n'ai pas pu faire pendant ma vie active. J'aime les animaux, plus particulièrement les chiens, la lecture, les sorties, et les ami/es

MES 2 AMOURS ♥

MES 2 AMOURS ♥
" Je t'aime dans le temps. Je t'aimerai jusqu'au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je t'aurai aimée. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé ". Jean d'Ormesson

vendredi 20 septembre 2024

Câble 1 : c’est quoi ?

 Câble 1 : c’est quoi ? 

C'est ça ▼

Ces 4,5 km dans les airs feront office de test d'acceptabilité qui conditionnera les projets suivants.

Le câble 1, c'est un téléphérique et même le premier d'Ile-de-France ! ◄ clic sur image.


Il reliera, à partir de la mi-2025,
Créteil à Villeneuve-Saint-Georges via Limeil-Brévannes et Valenton au long d'un parcours de 4,5 km et 5 stations. 




C'est une première en Île-de-France, d'où le nom de câble 1 en remplacement de câble A prévu 

Projet aérien



Avec des cabines de 10 places assises, entièrement accessibles, le câble 1 sera naturellement intégré à la tarification Francilienne. 

Pourquoi un téléphérique ?
Pour répondre aux contraintes particulières de ce territoire qui est traversé par de nombreuses coupures (faisceaux ferroviaires, infrastructures routières) et se singularise par un relief marqué.

Résultat : des zones enclavées éloignées des réseaux de transports lourds (métro ou train) et des bus qui ne parviennent plus à répondre de façon efficace aux besoins des habitants et des employés.
Sans compter, des files de camions empruntant ces routes, allant et venant à Rungis, le grand marché international.

Concrètement, cela va changer quoi ?
Innovant et libéré des contraintes de circulation, le câble 1 apportera une réponse concrète aux difficultés quotidiennes de déplacements des habitants de ces communes du Val-de-Marne et permettra de desservir directement plus de 20 habitants et 6 000 emplois.
L'ouvrage assurera donc une interconnexion plus rapide avec Paris, mais aussi une meilleure connexion entre banlieues.
Il permettra ainsi a ces villes, qui sont mal desservies par les transports en commun, d'être moins isolées.


Les essais sont menés depuis le jeudi 12 septembre 2024 avec quatre cabines qui circulent encore emballées dans un tissu blanc sur une partie de la ligne.
On ne connaît pas encore la date de mise en circulation officielle.

11 000 passagers sont attendus sur la ligne chaque jour avec jusqu'à 1 600 passagers aux heures de pointes.
Ces derniers pourront l'emprunter au prix d'un simple ticket de métro classique ou avec un pass Navigo.
Les cabines pourront accueillir 10 passagers maximum avec une régularité de passage promise inférieure à 30 secondes .

Voilà, toutes les cabines en attentes ▼


Alors là c'est en théorie, on verra en pratique.
Pour moi, se sont encore de belles promesses ! 
A suivre ... 😅  


 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

▲ Merci pour votre petit mot ▲ 😘 💓

🐾😉😘😃😂😋😡🌷🌹🐶😸👍💓🌞💧😭😢