Qui êtes-vous ?

Ma photo
Vivre simplement avec mes 8 pattes. Profiter de la retraite pour faire ce que je n'ai pas pu faire pendant ma vie active. J'aime les animaux, plus particulièrement les chiens, la lecture, les sorties, et les ami/es

MES 2 AMOURS ♥

MES 2 AMOURS ♥
" Je t'aime dans le temps. Je t'aimerai jusqu'au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je t'aurai aimée. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé ". Jean d'Ormesson

lundi 23 septembre 2024

"Juste un Chien "

 

 

" Juste un chien " !


- Certaines personnes me disent que j'en fais de trop

- Car c'est juste un chien !

- Que c'est beaucoup de dépenses

- Pour juste un chien.

- Ils ne comprennent pas certains petits sacrifices, ou le temps passé avec lui

- Parce-que c'est juste un chien !

- Je n'ai jamais été trahie, pas une seule fois

- Par "juste un chien" .

- Dans certains moments difficiles de ma vie, quand personne n'était là,

- Il y avait juste un chien pour me réconforter.

- " Juste un chien " apporte à ma vie, l'essence même de l'amitié, la confiance, l'Amour et la joie.

- " Juste un chien " met en évidence la compassion et la patience qui font de moi une meilleure personne.

- Donc, pour moi et tous les gens comme moi, ce n'est pas " Juste un chien", mais une incarnation de tous les espoirs et la pure joie du moment présent.

- " Juste un chien " n'a pas besoin de parler, il suffit de le regarder dans les yeux pour le comprendre.

- J'espère juste qu'un jour, ces gens comprendront que ce n'est pas " Juste un chien ", mais un être sensible qui nous donne de l'humanité et nous empêche d'être juste un homme ou juste une femme !

- Alors ... la prochaine fois que vous entendrez :

C'est " Juste un chien ", souriez ...

C'est juste parce qu'ils ne comprennent rien à la vie !


 " Un jour, on m'a dit :
ta maison sent le chien.

 J'ai demandé : 
- sait-tu ce que sent un chien ?

Non ? 

Alors, je t'explique !

Un chien sent la gratitude, la loyauté, la noblesse, l'affection, l'Amour pur et inconditionnel.

Et malgré tout ce qu'ils ont subi et subissent encore, ils ne sentent pas la rancoeur.

Alors, je me sens chanceuse que ma maison sente le chien "

Et moi, j'en ai deux 

🐶🐶😉 👍


Non ! Ce n'est pas juste un chien 💓


(pour ouvrir la vidéo, cliquer sur la flèche du centre, puis sur celle en bas à gauche)



29 commentaires:

  1. Kikou ma Louvya.

    Très belle page pour l'amour inconditionnel que nous éprouvons pour nos loulous.
    Oui, ce n'est juste qu'un chien !!!! Et toi ? Tu n'est qu'un humain !!!
    Savez-vous au moins ce que c'est : Juste un chien ?
    Il faut en avoir pour savoir que ce n'est pas juste un chien, mais un être à part entière qui vous donne tout l'amour dont il est capable.
    Un chien, contrairement à l'homme ne vous trahira jamais.
    Ta petite vidéo ne s'ouvre pas ma tite Louvya.
    Bonne journée et gros bisous ♥
    Calinous à tes deux p'tits zamours de chiens....
    Aimée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Aimée
      Un chien, n'est pas "juste un chien" c'est un être exceptionnel qui ne juge pas, il nous aime d'un amour inconditionnel et jusqu'à la fin de sa vie avec une fidélité infaillible
      Pour la vidéo , il faut l'ouvrir sur la flèche centrale puis en bas a gauche, et elle ouvre
      Je te souhaite un bon début de semaine avec tes deux loulous (les pôvres loulous, qui préfèrent être à Lacanau 😉 🐾) bisous a vous deux

      Supprimer
  2. bonjour Louvya,
    mes chiens sont comme mes enfants ils font partie de la famille.
    Je ne saurais pas vivre sans mes boules de poils.
    Passe une bonne journée, gros bisous ,
    Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadine
      Exactement comme moi, ma vie serai d'un triste, mes filles sont comme mes enfants, seul sont qui n'en n'ont pas ne peuvent pas comprendre notre ressenti
      Mon câlin du matin (et toutes les heures LoL) de Lady m'est nécessaire pour bien commencer ma journée
      bon début de semaine Bisous les z'amoureux

      Supprimer
  3. Coucou ma chère Louvya,
    Non ce n'est pas "juste un chien " . Avec eux , pas de trahison , juste de l'amour et de la confiance dont ils ne se départissent jamais ! Ils sont très beaux tes loulous et ta vidéo est superbe ! Celui de ma fille grimpe sur la chaise et soulève le rideau avec son nez quand il nous entend arriver et les 2 de mon autre fille sont fous de joie et je dois me méfier qu'ils ne me fassent pas tomber
    Des amours de chiens!!
    Bisous ma Jo et bon début de semaine ! carresses aux monstres d'amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Eglantine
      Comment ne pas aimer ces boules d'Amour avec un grand A
      Pas de trahison, pas de jugement, uniquement de l'amour et leurs grands yeux si expressifs quand ils nous regardent
      Mes filles c'est mon " 🌞 " ma bouteille d'oxygène c'est tout dire
      Ha oui, faire attention de ne pas tomber avec trop d'amour c'est leur façon de s'exprimer 🐾😉
      Bon début de semaine ma Eglantine, gros bigs bizouilles 😘 💓

      Supprimer
  4. Ah non ma Louvya pas gentil de me faire pleurer avec ta vidéo 💓💓
    chaque matin mes 2 amours me saluent de cette façon et ça me booste pour la journée, heureusement qu'ils sont là, avec leur bonne humeur, leurs yeux fondants et leur sourire (Sparrow me montre ses belles dents, c'est le sourire du loup à son alpha) que la maison serait triste sans eux, et j'adore mettre mon nez dans leur fourrure (si on peut appeler ça une fourrure pour des lévriers 😂) leur odeur me rassure, souviens toi du livre "son odeur après la pluie"
    Merci pour cet article si touchant avec les photos de tes jolies petites fées, que le monde tournerait plus rond si tous les humains comprenaient que ce ne sont pas eux les donneurs de leçon!
    Gros bisous ma douce et bon lundi, à toi et à tes louvettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Laska
      Ben non je ne voulais faire pleurer personne bien au contraire 😉, juste montrer que ce ne sont que "juste des chiens 🐶" avec leur AMOUR 💓 infiniment intense
      Le matin, pas de réveil matin pour moi, c'est la truffe de Lady qui vient me sniffer, en passant laisse une lichouille tout en "ronronnant", pose son cou sur ma bouche et alors là, c'est l'extase pour nous deux, et ça, c'est tous les jours, Ibis, elle regarde en frétillant e la queue, parce qu'elle veut aller vite dehors, le reste elle s'en fiche pas mal 😂, elle est totalement à l'ouest de tout ça sauf parfois quand ça lui prend LoL
      Ha oui li livre son odeur après la pluie, j'ai adoré tu penses bien, et en parlant de ça, je lis son dernier à Helli.H.Deringer, kleenex a côté (pour le début ensuite c'est super)
      Si les humains, avait le dixième de l'amour d'un chien, point de guerres sur notre si belle planète terre !
      Voilà de quoi bien commencer la semaine, de l'amour des poils des câlins en veux tu en voilà hii hii
      Bonne journée ma Laska, je file promener les filles avant que l'averse arrive, bisous a toute la maisonnée Touloise, sur deux ou quatre 🐾

      Supprimer
  5. bonjour ma joe
    merci ,merci de ta belle page de ce début de semaine
    as tu passée un bon week-end ?
    moi j'ai toujours eu des chiens ,et je les aiment comme un enfant
    oui un loulou ,parfois on ne fait pas ce que l'on veut ,aller ou on veut
    mais ce petit loulou ,nous donne tant d'amour ,ne nous juge pas
    il est là pour essuyer tes larmes, il t'attendras le temps qu'il faut quand tu t'en vas
    il te fait aussi une confiance absolue ,donc ne le déçoit jamais
    oh merci de tes photos ,elles sont si belles tes toutounes !!!!!
    quand on vit seule ou seul ,on voit la place qu'ils ont prés de nous
    moi je parle a mon petit loulou ,et il comprend beaucoup de mots ,je sais que vous allez me dire
    ce n'est qu'un chien ,non pas pour moi ...
    hier dimanche j'ai passée une merveilleuse journée ma joe ,mais le départ a été douloureux
    une fois de plus j'ai beaucoup pleurer
    bonne semaine ma douce copine ,gros bisous a vous trois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma p'tite Mireille
      Hier une super journée pour toi et ton fils, et oui, les départs sont douloureux, et tu vois, un petit amour sur pattes t'attendait à la maison pour te réconforter, ton deuxième enfant,
      Comment résister a tant d'affection par " Juste un chien" on ne peut pas ma Mimi, seuls les gens comme nous peuvent comprendre cela
      Bon début de semaine ma Mimi, bisous a toi et douce caresse a ton "Juste un chien " (je rajouterai) d'amour, bisous a vous deux

      Supprimer
  6. Bonjour ma chère Jocelyne. Tu vois me voilà lol. C'est vrai que cette réflexion juste un chien approfondie par tes soins et une toute autre vision. Et tu fais l'éloge de tes deux loulous d'une manière admirables. C'est très beau. Alors juste une petite précision concernant les blogs, je reste sur Ekla. tant que ça fonctionne, et que le déménagement n'a pas lieu. Je sais que tu es abonné sur mon OB, mais celui-là je le garde en réserve quand le déménagement aura lieu. J'ai posté d'ailleurs mon dernier article sur Ekla. Je te souhaite un bon début de semaine. Je t'embrasse amicalement et à bientôt bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir mon cher Emile
      Je suis contente de te revoir par ici
      Perso pour moi Juste un chien je vais te dire, si je ne les avais pas, hé bien je ne serai plus là depuis longtemps , il fut un temps ou le poids de ma croix était devenue trop lourde , donc merci à "Juste Un Chien"
      Ekla est toujours en fonction, mais pour combien temps, je ne sais pas, oui je te suis sur Over, quand tu y seras je te suivrai 😉
      Je suis passé sur ekla voir ton dernier de la Croatie, très beau comme toujours, je tai dis que mon fils y été allée il avait aimé la Croatie
      Je te souhaite un bon début de semaine, je t'envoie un bisou d'amitié

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Louvya
    Chez nous , les animaux sont considérés comme des enfants , nous les aimons et ils reçoivent tout ce qu'ils méritent !
    Ils nous le rendent tellement , nous ne pourrions pas vivre sans animaux .
    Merci pour ce très bel et tendre partage .
    Je te souhaite une très agréable journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Corinne
      Chez moi aussi, mes animaux font partie de ma famille ils passent même avant moi
      Ils nous donnent tellement d'amour de compassion de fidélité de reconnaissance
      Ma maison serai tellement vide sans mes filles
      Merci de ta visite Corinne, bonne soirée bisous

      Supprimer
  9. Je te comprends bien! car ici, ce ne sont pas juste un chat!
    Kimi et Nicky veillent sur moi, lorsque je déprime et je veille sur eux lorsqu'ils sont tristes lorsque je me suis absentée, par des calins, des miaulements, dès qu'ils le permettent.
    Bon début de semaine à toi.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Hiakku
      Les chats, les chiens sont nos amours fidèles , des anti-dépresseurs , ils nous donnent que du bonheur
      Merci Hiakku de ta visite
      Bonne soirée, bisous a toi , câlins a tes petits félins

      Supprimer
  10. Bonsoir Jo. Les chats et les chiens nous apportent beaucoup et -comme tu le dis- évitent la déprime. Papouilles à tes louloutes et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Brigitte
      Tu as totalement raison, bien mieux que certains humains
      bonne journée, bisous, caresses douceurs pour tes deux belles félines

      Supprimer
  11. Ici en vacances je crois, plutôt Olivier, Stella et moi croisons beaucoup de chiens et leurs humains. Beaucoup pensent comme toi. Stella adore aller à la plage. C'est super comme les plages ne sont plus surveillées, nous l'emmenons courir. Ce qui est triste, c'est quand ils nous quittent. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Andrée
      A chacun ses vacances 😉
      Stella et toi profitez de ces belles balades et rencontres
      Toutes les plages ne sont pas autorisées pour nos boules de poils
      Ne pas penser au jour J
      Bonne journée a vous trois, bisous

      Supprimer
  12. coucou ma tite copine
    triste journée de mardi , depuis le matin de la pluie ,et en plus le temps n'est pas chaud
    je viens de voir seulement ,tout tes petits chiens , je vois que narcisse et carissa
    ressemble a la belle isis, je mettrais une fois mes chiens a moi
    le beau olymphe ,est-il un rott ? une de mes filles avait eu un rott ,malko ,plus adorable que lui je ne connais pa s
    un vrai nounours , petit roy aboie aprés le facteur ,passe un bon aprés midi ,gros gros bisous a vous trois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma p'tite bretonne
      Un sale temps aujourd'hui, ouoi c'est vrai, moi juste une sortie avec les filles entre deux averses pffff
      Narcisse, Carissa et Paola sont de la même race que Ibis, des Pinscher Nain , et Olymphe était une croisée labrador chowchow, elle était à ma fille, mais vivait chez moi c'est comme si elle était à moi 💓
      Tous mes chats, chiens, et autres animaux ne sont pas là, parce que pas de photos mais tous dans mon coeur, jamais je ne les oublierai
      Rassures toi, les miennes courent et aboient après tout ce qui a des roues, et je suis dans un carrefour, alors tu imagines quand elles sont dehors ... 😂, je n'ai pas encore eu la visite de la police hiii hii (toute façon je les connais, ils sont des amis à la police municipale 😉)
      Bonne fin de journée ma Mimi, bisous, doux câlins a petit Roy

      Supprimer
  13. Bonjour ma Jo
    Un très bel article comme j'aime , oui un chien
    Et quel chien fidèle toujours là à tous les moments de ma vie
    Il me réconforte quand personne est là pour moi
    Et pour moi pareil avec un chat, les animaux comprennent mieux qu'un humain
    Et quand ils donnent ils n'attendent rien en retour, juste d'être aime pour la vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mon p'ti Soleillon
      Merci de ton commentaire , il n'y a pas plus fidèle qu'un chien, même si un chat est câlin mais je trouve qu'ils sont plus indépendants
      Les humains ne sont pas aussi fidèles loin de là
      Quand j'étais au plus mal (il y a des années) je n'ai trouvé qu'une patte et un museau mouillé pour me réconforter et me consoler
      Bonne soirée@ bientôt

      Supprimer
  14. j'adore ton billet
    mes animaux ont tj été mes amours, mes amis, mon double
    ils ont fait partis intégrantes de la famille, ils faisaient partis de la famille, c'était des membres à part entière
    donc les gens qui ne comprennent pas, passer votre chemin
    bizou et calins à tes poupettes

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Karine
    Mes chiens/chats ont toujours été de la famille, ils sont tellement important a mes yeux, a ma vie
    comment faire sans eux quand le moral est absent, ils sont notre réconfort au quotidien
    Seul/es sont qui ont des animaux comme nous, peuvent comprendre cette relation affective intense
    Bonne journée Karine, merci , bisous

    RépondreSupprimer
  16. Re coucou ma Jo chérie
    J'avais déjà lu avant ma pause ton magnifique article.
    C'est tout simplement magnifique ton texte plein d'Amour et de tendresse avec des photos pleines de douceur, nos belles boules de poils nous donnent un amour infini et tu as raison de dire que çà fait partie de la famille, je sais ton histoire avec ta Lady et elle est ton double et te comprend parfaitement et elle t'a aidée à t'en sortir en t'apportant toute sa tendresse, son réconfort et je trouve horrible les gens qui font du mal aux animaux, alors que ce ne sont que de belles boules de poils pleines de tendresse et une sacré compagnie. Je te comprends parfaitement ayant actuellement 2 chiennes et ils ne leurs manquent que la parole car ils comprennent tout.
    Merci pour ce bel article qui fait un bien fou.

    Le lundi au soleil c'est ce que je te souhaite, j'espère que chez toi il fait encore bon et pas trop froid, nous çà se réchauffe tout doucement car on arrive vers la fin de l'hiver austral.
    Prends bien soin de toi.
    Belle semaine et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
    https://fany97440.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma Zoreille
      Ha oui, sans mes filles ma vie serai d'un triste, et oui tu le sais, le rapport que j'ai avec Lady est exceptionnel
      J'ai eu beaucoup d'animaux, et comme je le dis toujours, on peut en avoir 5, 10 ou plus encore le long de notre vie, il y en a toujours 1 qui est exceptionnel, en l'occurrence pour moi (même si j'ai aimé toutes mes bestioles) Lady est spéciale (la suite tu connais)
      Partout ou je vais je les emmène et si on ne veut pas des chiens c'est simple je n'y vais pas et point barre !
      Content - pas content ça m'est égal , c'est comme ça
      Merci de ton comm ma Fany, ici pluie toute la journée et ce soir c'est un déluge
      Bon début de semaine ma Fany, bisous a toi et a doudou sur ton beau rocher, myème touwa ma douce amie

      Supprimer

▲ Merci pour votre petit mot ▲ 😘 💓

🐾😉😕😘😃😂😋😜😡🌷🌹🐶😸👍💓🌞💧😭😢