Qui êtes-vous ?

Ma photo
Vivre simplement avec mes 8 pattes. Profiter de la retraite pour faire ce que je n'ai pas pu faire pendant ma vie active. J'aime les animaux, plus particulièrement les chiens, la lecture, les sorties, et les ami/es

MES 2 AMOURS ♥

MES 2 AMOURS ♥
" Je t'aime dans le temps. Je t'aimerai jusqu'au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je t'aurai aimée. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé ". Jean d'Ormesson

mercredi 25 septembre 2024

" Les Demoiselles " + " Ce que les étoiles doivent à la nuit "



En mai 2024, je vous ai présenté
sur Eklablog ce livre.
Je vous présente la suite  en dessous de " les demoiselles".

LES DEMOISELLES " ***

Anne-Gaëlle  HUON (341 pages)

 Les Demoiselles

<< " Il n'y a que trois règles ici :

- La première : ne jamais tomber amoureuse
- La deuxième : ne jamais voler l'homme d'une autre.
- La troisième : ne boire que du champagne millésimé."
De ces trois règles, une seule pourtant serait respectée. >> "


1923. Rosa a quinze ans quand elle prend la route, un froid matin d'automne,avec une seule idée en tête : rejoindre le Pays basque pour échapper à son destin.
Derrière les montagnes, les ateliers d'espadrilles et la promesse d'un salaire.
Là-bas, l'Espagnole fait la rencontre des Demoiselles, des femmes fantasques
et mystérieuses vivant au milieu des livres, des jarretières et des coupes de champagne.
Qui sont-elles ? Quel secret cachent-elles ?
Libres et incandescentes, accompagnées d'un majordome plus grand qu'une cathédrale, d'un chauffeur louche et d'un perroquet grivois, les Demoiselles n'auraient jamais dû croiser la route de Rosa.
Pourtant, ces femmes vont changer sa vie.

Qui sont ces Demoiselles ? 
Il y a :
Rosa la boiteuse, Véra dite la Marquise, Colette la sulfureuse,
toutes des femmes fortes.
Puis, Carmen, Romy, Lupin le majordome noir, Marcel le chauffeur bourru,
Gédéon le perroquet aux chansons paillardes, et ... Liz ...
Un livre entre rires et larmes, secrets et révélations, coupes de champagne,
mais surtout beaucoup d' amour.
Bienvenue au Pays Basque, dans l'atelier des Hirondelles ! 
 
1923. C'est l'histoire vraie de femmes Espagnoles (les hirondelles),
traversant les montagnes à pieds,
pour venir en France à Mauléon au Pays Basque,
travailler dans une usine d'espadrilles.
Une écriture tout en finesse, on ne se lasse pas, pas de temps mort,
j'ai vraiment aimé ce livre ...


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Je vous présente la suite 😏...


" CE QUE LES ETOILES DOIVENT A LA NUIT "*** (344 pages)



Il n'y a pas de hasard, dit-on, seulement des rendez-vous. C'est ce que va découvrir Liz, cheffe prodigue et étoilée, en partant au Pays Basque sur les traces de sa mère.
Dans un petit village perdu, elle rencontre M.Etchegoyen, dandy insaisissable, qui lui confie les clés de son restaurant et un défi à relever : Faire de sa gargote une adresse  gastronomique.
Mais Peyo, le chef du lieu, ne voit pas arriver cette étrangère d'un bon oeil.
Ces deux âmes blessés vont devoir s'apprivoiser et affronter ensembles les fantômes du passé.


Pour moi, ces deux livre sont de petits bijoux. 

Le hasard de la vie, fait que parfois, les fantômes que l'on poursuivait, n'en sont pas.

Des inattendues feront de belles et magnifiques rencontres, qui embelliront la vie a tout jamais.


J'ai autant aimé ce 2eme livre que le 1er de Anne-Gaëlle.

L'un ne va pas sans l'autre. 💝




25 commentaires:

  1. Coucou Louvya
    Boire du champagne hors de prix , non , ne pas tombée amoureuse c'est raté , mais , prendre le mari d'une autre surement pas !
    Je te souhaite une très agréable journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Corinne
      Pour moi :

      Champagne Non
      Amoureuse ratée aussi
      Prendre l'homme d'une autre, jamais
      bonne journée, bisous a toi

      Supprimer
  2. Coucou ma Jo ,
    Je sens que tu as pris plaisir à lire ces 2 livres , d'ailleurs ils donnent envie de s'y plonger dedans , de suite ! On ne doit pas les lacher ...
    Début de jounée qui parait agréable !!
    Bisous bizettes et prend soin de toi ! Caresses aux Miss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Eglantine
      Parfois la suite d'un livre n'est pas au top, mais ces deux là ne vont pas l'un sans l'autre, j'aimé les deux
      Une belle histoire (vraie) pour la première un peu romancée pour la deuxième qui est pourtant vraie également
      On plonge à deux yeux dedans 😉
      Pas facile de concilier, la marche, les courses et les balades des filles sous la pluie grrrrr
      Bonne journée ma Eglantine , bizouilles
      ( ps : y a t'il du changement sur ekla ? )

      Supprimer
  3. Bonjour ma Louvya
    J'aime beaucoup les histoires qui partent de faits réels auxquelles on ajoute un peu de fantaisie, qu'on puisse passer du rire aux larmes sans voir les heures défiler! je me souviens effectivement de ce premier roman et de ces 3 femmes au caractère bien trempé, j'aimerais bien écouter les chansons paillarde de Gédéon mdr! et le second roman dans le même acabit, c'est enthousiasmant!
    le paradis sur terre pour moi, un bon fauteuil, un bon bouquin et mes chiens autour de moi, rien de plus rien de moins surtout quand l'automne s'installe avec un temps maussade comme aujourd'hui!
    Pas de sortie aujourd'hui, je tousse encore pas mal et c'est épuisant (je ne t'apprends rien tu connais ça ma Jo) alors on reste au chaud;
    Gros bisous ma belle, prends soin de toi et vas-y doucement avec ton dos,
    bel après-midi de lecture- ou pas et de grosses papouilles à ton fan club préféré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Laska
      Les faits réels sont mes préférés, même si je touche un peu à tout
      Le livre " Les Demoiselles" relate des histoires de femmes ayant existées... quittant leur pays pour survivre et ou le destin s'en mêlera
      Le deuxième est sa suite un peu romancé tout en gardant les faits
      L'un ou l'autre j'ai aimé suivre leurs péripéties, leurs vies et leurs suspenses, avec des vérités remontant à la surface ...
      LoL pour ce sacré phénomène de Gédéon 😂
      La lecture pour moi c'est le soir, vu les nullités à la télé et bien sur avec mes bonnes et fidèles accompagnatrices 🐾😉
      Sale temps aujourd'hui, le dos me le fait savoir heureusement demain je vais chez le kiné il a des mains en or, ses massages me font retrouver un semblant de jeunesse LoL 😜
      Cette aprem je regarde sur la 7 (arte) les 7 mercenaires j'adore Yul Brynner, Bronson, Steve Mac Queen et les autres, un film fétiche des années 60
      Repos ma Laska, soignes toi bien et reste au chaud en ce mercredi
      Je te souhaite une bonne partie de lecture entourée de tes poilus, bien au chaud
      Bisous a vous tous et toutes, une envolée de caresses à tes 8 🐾 adorées 😘 💓

      Supprimer
  4. Bonjour Louvya,
    je les ai téléchargés mais pas encore lu , là je viens de finir un de Alex Sol, j'aime bien cette auteur (policier) et j'ai commencé le second hier . Passe un bon après-midi, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadine
      Tu as le temps de les lire, ils se lisent bien
      Bonne lecture, bisous les z'amoureux

      Supprimer
  5. Bonjour ma belle Jo
    Deux bouquins qui méritent d'être lu
    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une bonne journée.
    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi oui mon amie Thalia est venue passé la journée avec son mari
    Que du bonheur quand on se retrouve, ça passe trop vite
    A bientôt gros bisous et câlins aux princesses Jasmine...♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon p'ti Soleillon
      A mince j'ai zappé ce commentaire lol, bon je le vois maintenant
      Deux très bons bouquins, l'un ne va pas sans l'autre
      Je suis passé chez toi et j'ai vu que tu étais avec ton amie Thalia, c'est super, vous vous voyez souvent ma Jasmine, c'est bien, c'est vrai que les retrouvailles font du bien mais que le temps passe trop vite quand on est bien
      Bonne soirée ma Jasmine, bisous et doux câlins à petite Ioka

      Supprimer
  6. Bonjour ma chère Jocelyne. Comme tu le sais, n'étant pas très lecture, je me suis arrêté au premier résumé de cet ouvrage des demoiselles. Une chose m'interpelle d'emblée, c'est les trois règles qu'elles se sont fixées. Règles auxquels il est difficile de choisir et je ne sais toujours pas ce que Rosa a choisi. Moi personnellement j'aurais choisi les 3 😜. Un ouvrage pour les passionnés de lecture bien certainement, et en ce qui me concerne… un jour peut-être 😄. Je suis de nouveau avec un lumbago bien douloureux. En plus je vais devoir me faire opérer de la cataracte et même si certains disent que c'est bénin… J'ai un peu d'appréhension. Je te souhaite une bonne fin de semaine et présentement une belle soirée. Je t'embrasse bien amicalement merci et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Emile
      Wiii wii je sais que tu n'es pas un grand lecteur 😉 mais tu d'autres passions qui font du bien a regarder 👍 surtout pour ceux/ celles qui ne voyagent pas
      Les Demoiselles est une histoire vraie, c'est ce qui me plait dans les bouquins
      Je ne vais pas divulguer ce qu'a choisi Rosa je laisse le suspense, des trois règles, une seule est respectée 😋
      Punaise le lumbago manquait plus que ça, j'espère que ça va aller, mais avec ce mauvais temps rien d'étonnant aussi, moi pas de lumbago mais le dos douloureux, demain je vais chez mon kiné pour une séance de massage hebdomadaire , je n'en ai pas eu pendant juillet et aout et je le ressens au moindre mouvements.
      J'ai un début de cataracte , pour le moment pas d'opération de prévue, plus tard peut-être. C'est pas agréable mais l'opération est rapide a ce que j'ai entendu
      Bon courage Emile, je t'envoie un bisou amical du soir, prend soin de toi @ très vite

      Supprimer
  7. Bonsoir Jo. Merci pour ton ressenti sur ces deux romans qui devraient e plaire. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Brigitte
      Je pense qu'ils pourraient te plaire en effet
      Ils se lise bien
      Bonne soirée. Bisous. Doux câlins a tes deux petites boules de poils

      Supprimer
  8. Tu nous donnes envie de lire cette auteure. Je note. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Andrée
      Tu ne seras pas déçue, ils sont très bien
      Bonne journée, bisous câlin a ta belle Stella

      Supprimer
  9. Kikou ma tite Louvya.

    2livres qui t'ont bien lu et que tu as dû dévorer.
    Pour ma part je viens de commencer un livre que tu avais recommandé.
    Je ne connais plus exactement le titre, je crois que c'est la sage femme d'Auschwitz...
    Un livre évidemment qui n'a aucun rapport avec les tiens..
    J'ai pu lire trois pages hier soir avant de m'endormir.
    Bonne journée et gros bisous ♥
    Aimée
    Gros calinous à tes tites louloutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Aimée
      Oui, ces deux livres m'ont beaucoup plu
      Dans le premier je m'y suis plongé totalement et j'étais pressée de lire le second qui est une suite complémentaire avec suspense 😉
      La Sage femme d'Auschwitz est différent c'est sur, sans rapport avec les deux que je présente, si ce n'est que ces trois livres sont des histoires vraies (un peu romancé ou amélioré mais le principal es réel)
      Je te souhaite une bonne journée ma chère Aimée , bisous à toi et à TiHome, doux et tendres câlins a Jeep et Radja
      (Merci pour les vidéos, j'ai adoré : les loups, les chats ho seigneur les chats LoL, la fidélité de l'oiseau, et les accrocs a la TV 😂)

      Supprimer
  10. 💓 hello ma loulou ce matin j 'ai envie de t appeler ainsi
    alors tous d abord je voulais te parler de ton bas de page extras et belle idée bravo
    notre blog est bien vivant tu as vue j 'ai perdu le haut de mon cadre pour mon billet pas grave
    on verra rien lol
    pour tes ptis coeurs jolies j 'aime pleins de douceur
    pour mes ballons un suffit amplement , voilà oui les moules cela aurait été un grand moment
    Dit moi pour le livre CE QUE LES ETOILES DOIVENT A LA NUIT c 'est un super libre
    en effet les fantomes tiens tiens cela me parle avec mes patients
    il faudrait que je me met a la lecture moi c 'est les podcasts cela est ma passion
    système numérique au flux rss une merveille bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Mary
      LoL, tu m'appelles comme tu veux "loulou" me vas bien aussi
      Merci pour mon bas de page, se sont tous mes disparus (ou presque, il en manque mais je n'ai pas les photos) ils sont chers à mon coeur, peu importe a l'âge ou je les ai eu, j'y pense toujours.
      Pour le haut de ton billet, j'ai pensé que c'était toi qui l'avais retiré comme le ballon bleu, tu as raison, c'est pas grave
      Les petits coeurs sont plus discrets que mes grosses papattes 😂
      Un jour " j'irai revoir ma Normandie" et on mangera des moules ma Poto, mais avec mes filles c'est compliqué de me déplacer
      "Ce que les étoiles doivent à la nuit" est la complémentarité du premier " Les Demoiselles" avec son suspense, j'ai aimé les deux
      Tu travailles beaucoup ma Poto, et la lecture, ben il faut du temps, moi je lis le soir dans mon lit, au calme, je ne sais pas ce qu'est les podcasts etc
      Je te souhaite une bonne journée ma Mary ici il flotte pour pas changer et je dois aller chez le kiné, pfff je déteste marcher sous la pluie, bisous douceurs ma Poto 😘

      Supprimer
  11. Bonjour Louvya
    tu vas bien, contente de te retrouver
    beaux bouquins tu is beaucoup moi aussi j'aime lire
    merci pur ces beaux livres
    belle journée et gros bisous
    caresses a tes 8 pattes
    Elyci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Elyci,
      moi aussi contente de te revoir ce qui veux dire que ton ordi est réparé
      Ces deux livres m'ont plu , quand c'est tiré d'histoires vraies j'adore, et j'aime lire et avoir une pile de livres qui m'attend 😉
      Bonne et douce soirée, bisous , caresse du soir pour Orion

      Supprimer
  12. coucou ma douce amie
    je passe te voir un peu tard ,mais ménage a fond oblige
    je pense que ces deux livres pourrait me plaire
    quel sale temps de la pluie et de grosses coups de vent
    tit homme ne veut pas sortir ,car mam essuie les papattes
    tes belles demoiselles ont été en promenade?
    as tu mis du chauffage ,moi pas encore ,le soir je mets mon pyjama en polaire
    et j'ai mon petit homme qui tient chaud
    douce soirée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma p'tite bretonne
      tu es courageuse ma Mimi, c'est de voir ton fiston qui t'as donné de l'énergie et ça t'as fait du bien
      deux livres très intéressants et surtout tirés d'histoires vraies
      un sale temps depuis hier, pluie non stop toute la journée, à 18h le soleil pointe son nez et pour combien de temps ...
      les filles pas de balades, pas possible, je suis juste allée chez mon kiné entre deux averses rentrée malgré tout sous la pluie, j'essuis aussi les papattes des filles Ibis n'aime pas, et Lady elle, donne ses pattes l'une après l'autre, mais je crois qu'elle n'aime pas trop non plus
      Pas de chauffage pour le moment, sauf dans la salle de bain au moment de la douche, c'est trop tôt , sinon lla facture sera salée déjà qu'elle y est pas mal
      Bonne soirée ma Mimi, bisous a toi et doux câlins a petit bonhomme ♥

      Supprimer

▲ Merci pour votre petit mot ▲ 😘 💓

🐾😉😕😘😃😂😋😜😡🌷🌹🐶😸👍💓🌞💧😭😢