Qui êtes-vous ?

Ma photo
Vivre simplement avec mes 8 pattes. Profiter de la retraite pour faire ce que je n'ai pas pu faire pendant ma vie active. J'aime les animaux, plus particulièrement les chiens, la lecture, les sorties, et les ami/es

MES 2 AMOURS ♥

MES 2 AMOURS ♥
" Je t'aime dans le temps. Je t'aimerai jusqu'au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je t'aurai aimée. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé ". Jean d'Ormesson

lundi 30 septembre 2024

Naël : Pompier Volontaire

 NAËL :  


(mon petit-fils)
19 ans, ça y est, il est entré comme pompier volontaire, en attendant d'être chez les pros.
Être pompier, c'est son rêve depuis tout petit.

Pendant 5 ans, il a été formé chez les J.S.P (Jeunes Sapeurs Pompiers)

- En décembre 2023 il est reçut à l'écrit
- En février 2024 il réussit les épreuves sportives 
- En avril 2024, il échoue l'oral à 0,23 points.

Il voulait rentrer comme pompier professionnel en septembre 2024, il a été déçu évidemment, mais il repassera l'examen l'an prochain.

En attendant, il est pompier volontaire, ce qui va lui permettre de patienter et d'acquérir d'autres bases.

Ici ▼ le dernier jour de sa 5éme année de J.SP


C'est un battant, il apprendra de cette expérience, et il sait que rien n'est acquis dans la vie. 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Juillet 2024, il reçoit son uniforme de sapeurs pompiers.

Les 15, 16 et 17 août, ont été ses 3 premières gardes de 12h dans la caserne de Aureilhan dans les Hautes Pyrénées. 
Le soir même il m'a téléphoné pour me raconter ses interventions (pas en détail, il n'a pas le droit) et il m'a dit :

"Mamie, ma place est là-bas, au milieu des pompiers, je suis là pour aider et sauver des gens", ça m'a donné des frissons.
 Il était heureux mon Petit-...-Grand.
Puis le 7 et le 8 septembre,
2 autres gardes

Je suis si fière de toi mon Grand, je t'♥,
je serai toujours là pour toi. 

28 et 29 septembre, il avait deux jours de garde a effectuer, hélas il ne pourra pas, il est arrêté pour 3 semaines et pas de sport pendant 6 semaines, donc par conséquent ,
pas de gardes non plus !

La cause ▼ une belle entorse
Courage mon grand ♥  

MAIS , 
il n'a pas pu s'empêcher d'aller à la caserne, voir ses "frères" à l'entraînement.
Monter à l'échelle de 30 m de haut

samedi 28.09.2024





32 commentaires:

  1. Bonjour Louvya
    il est beau ton fils et courageux bravo garcon
    il c'est fais mal , ça va guérir vite
    et il pourra reprendre son sport
    tu vas bien ma douce
    belle journée et gros bisous
    caresses aux 8 pattes
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Elyci
      Rhooo ton commentaire était dans les spams, pffff et je ne pense pas a regarder , excuse moi du retard

      OUi il est beau et très courageux mon petit-grand ,
      son entorse va déjà un peu mieux, il doit encore faire attention
      Merci de ton comm, c'est gentil pour lui
      Bonne journée ma Elyci, bisous , doux câlin à bel Orion

      Supprimer
  2. bravo à ton petit fils, c'est super
    mais moins cool pour la blessure - bon courage à lui et bon rétablissement
    douce semaine et calins aux poupettes biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karine
      Merci pour lui
      bisous, bon début de semaine

      Supprimer
  3. Très bel engagement pour ton petit-fils!
    mamie que nous sommes, la fierté de se dire qu'ils ont les bons réflexes dans la vie quant aux valeurs que nous leur avons inculqué.
    Un petit arrêt dû à son arrêt lui permettra de réfléchir au sens qu'il donne à sa vie et à préparer à nouveau son examen de pompier professionnel. Bon début de semaine à toi.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hiakku
      C'est un battant, il sera patient et se remettra vite a l'ouvrage, c'st sa passion, il ne lâchera rien
      C'est bien quand les jeunes ont un objectif (et un bon) dans la vie
      Mamie que nous sommes, nous les soutenons un max
      Bonne journée Hiakku, bisous a bientôt

      Supprimer
  4. Bonjour ma Louvya
    Ouille la belle entorse!! 3 semaines c'est vite passé! il a la vocation d'aider dans le sang, c'est une belle passion! autrement il travaille ou il continue sa formation de pompier pro? ou les 2? en tout cas bravo à lui, la prochaine sera la bonne!
    Et ton samedi enchanté? Jimmy a dû bien se régaler, miam tu devrais mettre ta recette ici! j'ai bien pensé à vous ma tite Jo!
    Hier déjeuner dans un tit resto avec ma fille et sa suite lol car on n'avait pas encore eu le temps d'organiser un repas pour l'anniversaire de Patrick!
    Aller, c'est l'heure de la croque, j'attends ma petite Louise pour la faire manger (pas prévu mais sa mamie a chuté bobo genou donc c'est nounou qui s'y colle)
    Gros bisous bon lundi et plein de papouilles à tes gourmandes qui attendent leur gamelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Laska
      Oui, ouille, 3 semaines a l'arrêt du boulot (il est en électricité chez un patron, vu qu'il a raté l'examen de pompier pro, il ne voulait pas rester sans rien faire pendant 1an) et 6 semaines sans sport (ça c'est pour les pompiers), mais il n'a pas écouté, puisque samedi il était à la caserne, et devine !!! il est monté à cette échelle de 30 mètres, son chef lui a demandé s'il s'en sentait capable, je te laisse deviner sa réponse, sa mère était folle, heureusement tout c'est bien passé, haaaaa celui-là, il en veut, moi même quand il m'a envoyé la vidéo, je lui ai dit " tu n'es pas monté j'espère .... " hé si. Il était de garde ce week-end, ça par contre il ne pouvait pas, mais monter la haut ça il y est aller (le bourriquot 😉)
      Je vais t'envoyer la photo du couscous, mais je ne mettrais pas la recette, je l'avais mise sur ekla il y a plusieurs mois, si tu la veux je te l'enverrai en détail, 😉 fiston est reparti avec "son" Tupperware plein
      Cette après-midi, je vais à la déchetterie vider, ce que Jimmy et Sophie ont "viré" du sous-sol, entassé depuis 20 ans chez moi, des archives de l'école des beaux arts, des plans d'archis, des esquisses etc etc plein le sous-sol, maintenant j'ai de la place hii hiii
      Moi samedi avec fiston, toi avec ta fille, c'est super des week-end n famille, pas de news de l'autre côté (de chez moi, tu comprendras)
      Bonne fin de journée ma Laska, et bon début de semaine avc tes petits bouts choux
      Bisous a vous tous et toutes, une belle lichouille des filles pour les cousins Toulois 🐾😉

      Supprimer
  5. Bonjour Louvya,
    féliditations à ton petit... grand, on voit qu'il aime et
    son uniforme lui va très bien .
    Courage pour son entorse et bonne continuation pour la suite.
    Passe un bon après-midi, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadine
      Merci pour lui, c'est très gentil
      Ha oui, il veut y arriver
      Bon début de semaine, bisous a vous deux

      Supprimer
  6. coucou ma tite copine
    as tu passée un bon week-end ? il était bon le couscous ?
    je te souhaite une nouvelle belle semaine
    demain octobre vas faire son entrée ,le temps passe si vite
    un grand bravo a ton petit fils ,trés beau jeune homme avec son uniforme
    je pense que tu est une mamie comblée
    vilain temps chez moi ,vent et pluie
    gros bisous a vous les filles
    et bien sur a toi ma douce
    mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma p'tite bretonne
      Un très bon week-end, dimanche la fête d'automne dans ma ville et, samedi avec mes enfants, et le couscous était délicieux, mon fils est repartit avec son Tupperware en main, comme a chaque fois qu'il y a couscous chez moi 😉
      Je suis fière de mon petit-grand , un gentil garçon avec un coeur en or
      ici beau temps et heureusement, j'avais pas mal de choses a sortir sur le trottoir pour les encombrants de demain matin
      là je vais me poser un peu
      Bonne fin de journée ma Mimi, bisous a vous deux

      Supprimer
  7. Coucou Louvya.
    Un grand bravo à ton petit-fils, c'est un métier devenu tellement dangereux, il est brave.
    Temps pourri chez nous en Anjou, Vortex ne sort pas autant qu'il voudrait à cause de la pluie.
    Bisous à toi et caresses aux 4 pattes.
    Jacqueline Hettie et Vortex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jacqueline
      Merci pour mon petit-fils, c'est un battant il arrivera j'en suis certaine
      Ici beau temps , frais mais beau, mes filles vieillissent vites et sortent moins, jouent moins aussi, quand il pleut elles n'aiment pas sortir
      Bisous , bonne journée, douce caresse a Hettie et Vortex

      Supprimer
  8. Bonjour ma chère Jocelyne. Eh bien je suis impressionné par le courage et la détermination de ton petit-fils. C'est une belle vocation que d'être pompier c'est clair et vouloir aider les autres si c'est son but c'est magnifique. Un sacré joli parcours en tout cas. Je ne doute pas un instant qu'il va arriver chez les pros très bientôt je suis convaincu qu'il réussira son examen d'entrée cette fois. ouille! l'entorse ça fait mal. Quelques jours de repos il n'y paraîtra plus rien.
    Je te souhaite une bonne semaine mon amie. Je t'embrasse bien amicalement et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mon cher Emile
      Merci pour mon petit-fils, enfin , plutôt dire mon grand, je suis fière de ce gamin, il a la volonté d'avancer , il a raté son examen mais de pro, mais il le repassera et je suis certaine qu'il l'aura, en attendant il est pompier volontaire
      J'espère que son entorse va mieux, je n'ai pas eu de ses nouvelles ces derniers jours, pas de nouvelles bonnes nouvelles dit-on
      Bonne fin de journée cher Emile, bisous amicaux et ensoleillés, profitons-en encore un peu

      Supprimer
  9. Bonjour ma belle Jo
    Oui tu peux être fiere de lui , un très beau métier
    Crotte pour l'entorse oui repos pour lui
    C'est avec la grisaille que je te souhaite une belle semaine
    En espérant que tu as passé un bon weekend
    Moi balade nature et brocante, mais rien d'intéressant.
    A bientôt gros bisous et câlins aux Loulouttes Jasmine...♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mon p'ti Soleillon
      Ha oui, je suis fière et heureuse pour mon petit-fils, un beau et dur métier, mais il y arrivera, pour le moment il est pompier volontaire
      Bonne fin de journée ma Jasmine, bisous , doux câlins à miss Ioka

      Supprimer
  10. Ah oui, tu peux être fière de lui, un jeune qui sait ce qu'il veut, qui a un but et qui met tout en oeuvre pour y arriver ! Il a vraiment loupé de peu, quel dommage ! Mais ce n'est que partie remise. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise
      ha ça, il savait depuis petit qu'il voulait être pompier, il est tenace et volontaire, il y arrivera
      Il était déçu d'avoir loupé cet examen pro, mais c'est peut-être un mal pour un bien, pendant un an il sera volontaire et ira sur le terrain voir et se rendra compte du métier
      Bonne fin de journée a toi, bravo a ta rédactrice en chef lol, bisous a vous deux, et tendres caresses a tes filles

      Supprimer
  11. Coucou ma Jo ,
    Je viens féliciter ton petit fils pour autant de détermination ; il le porte dans son regrd ! Pas de chance pour son examenn, cette prochaine fois ça va le faire car déjà il sait de quoi il en retourne !
    Il a du gniac comme sa Mamie ! Souvent l'entorse ça arrive quand on a trop tiré "sur la corde" !
    J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon mardi ! Je vais chez l'osthéo et il a pour mission de me redresser , le pôvre, il a du boulot car je suis "genre puzzle "tu vois un peu !! hihi !!
    Bisous bizettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Eglantine
      Merci pour mon petit-fils, c'est un p'ti gars bien et déterminé
      Il le repassera son examen en attendant il est comme volontaire, c'est bien aussi
      Son entorse, c'est en faisant son entraînement sportif, c'est un challenge pour rester en forme chez les pompiers
      L'ostéo te fera du bien, quand je ressors du mien, j'ai l'impression d'avoir vingt ans j'en oublierai mes douleurs de vieilles hii hiii dommage que cela ne dure pas longtemps, alors que la vieillerie elle tient bon hii hiii
      Bonne fin de journée ma Eglantine, bizouilles dans le sud

      Supprimer
  12. coucou ma gentille tite parisienne
    je viens de rentrer de mon jardin ,j'ai ramasser les feuilles
    il fait depuis ce matin ,une beau soleil ,et trés doux ,en début d'aprés midi 17 degré
    un voisin fermier pas trés loin de moi ,m'as donner des pommes ,là je vais me faire une tarte
    petit lou est énervé ,depuis deux jours ,un petit lapin se balade dans mon jardin
    eh bien ,grosse augmentation ,il faut que l'argent rentre c'est honteux
    repose toi ma douce ,bonne fin de journée
    j'allais oublier ,bon mois de d'octobre
    gros bisous a vous trois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Mimi
      Les feuilles je trouve que cette année elles ont commencé a tomber très tôt, déjà en aout elles voletaient
      En fait je ne me suis pas reposée, trop de boulot, je viens de rentrer de la balade des filles sous un beau soleil
      Une bonne tarte maison rien de tel pour se faire plaisir
      Nous sommes devenus des pompes a fric ma Mimi, et toujours les mêmes a payer
      Bonne fin de journée , bisous, merci pour le bon mois d'octobre , idem pour toi et petit lou

      Supprimer
  13. 😮 💚 hello ma loulou , oui tu es bien occupé tu m étonnes toutes ses années de papiers
    tu vois quand on veut aider comme nos métiers on a cela dans le sang
    m 'a fille aussi si met en tant infirmière et il manque de volontaire merveilleux l action
    voilà soleil en normandie gros poutou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Mary
      Les archives de mon fils, prenaient énormément de place dans mon sous-sol et au 1er étage, ça y est tout est débarrassé
      Mon petit fils est dans cet état d'esprit " aider et sauver" , je l'ai eu hier au téléphone, il a hâte de reprendre
      Ce matin c'est gris mais il fait bon , prise de sang faite,
      Bonne journée ma Poto, gros bisous

      Supprimer
  14. Bonsoir Jo. Naêl estun beau jeune homme abec une belle vocation. Tu peux être fière de lui. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Brigitte
      Merci pour Naël , ho oui je suis fière de lui
      Bonne journée, bisous

      Supprimer
  15. Bonjour Louvya
    tu vas bien ma douce
    il doit être heureux ton petit fils
    pompier c'st beau de le faire
    il pleut ce matin
    belle journée ma douce
    gros bisous et caresses aux 8 pattes
    Elyci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Elyci
      Merci je vais pas trop mal, juste le temps qui n'est pas au top
      Il est heureux comme un poisson dans l'eau mon " petit-grand" , il est adorable
      Bonne soirée ma doucette, prend soin de toi, bisous et gros calin a bel Orion

      Supprimer
  16. Aîîïeeeeeee ! Donc pause obligatoire, il a intérêt à la respecter s'il ne veut pas être embêté plus tard ;)
    Engagement ô combien respectable : bravo !
    Bonnes suites :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pipiou
      En effet repos, mais pas évident pour ces jeunes grrrr
      sa mère (ma fille) a eu des entorses a la cheville à répétitions, et au final elle a été greffée d'un ligament et là ça a duré plus longtemps
      Merci pour lui
      Bonne soirée Pipiou, bises

      Supprimer

▲ Merci pour votre petit mot ▲ 😘 💓

🐾😉😕😘😃😂😋😜😡🌷🌹🐶😸👍💓🌞💧😭😢