Qui êtes-vous ?

Ma photo
Vivre simplement avec mes 8 pattes. Profiter de la retraite pour faire ce que je n'ai pas pu faire pendant ma vie active. J'aime les animaux, plus particulièrement les chiens, la lecture, les sorties, et les ami/es

MES 2 AMOURS ♥

MES 2 AMOURS ♥
" Je t'aime dans le temps. Je t'aimerai jusqu'au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je t'aurai aimée. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé ". Jean d'Ormesson

lundi 16 septembre 2024

Il est encore temps d'en déguster

Il est encore temps d'en déguster.


Mousse à la fraise

Ingrédients :
400 gr de fraises - 100 gr de sucre - 200ml de crème.

Préparation :
- Monter la crème en chantilly
- Laver les fraises et retirez la tige, puis bien les sécher et les couper en morceaux.
- Mette les fraises dans un mixeur avec le sucre et mixer le tout.
- Sortir la crème du réfrigérateur, puis la mettre dans un grand bol et la fouetter très fermement.
- Ajouter 2/3 de la purée de fraises obtenue à la crème chantilly.
- Mélanger à la cuillère avec un mouvement doux, du bas vers le haut.
- Prendre 4 tasses, verser la purée de fraises restante dans le fond de chacune
- Couvrir de mousse à la fraise, puis réfrigérer 30 minutes.
- Décorer les bols avec des morceaux de fraises et des feuilles de menthe.
- Servir votre mousse à la fraise, il n'y a plus qu'a la déguster. 😉👍

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

Mousse au citron


Ingrédients :
- 250 gr de mascarpone - 3 oeufs - 2 citrons jaune - 1 citron vert - 100 gr de sucre en poudre.

Préparation :
- Presser le jus de 2 citrons et râper très finement le zeste d'un citron vert.- Blanchir 3 jaunes d'oeufs dans 100 gr de sucre en poudre.
- Incorporer 250 gr de mascarpone dans la préparation.
- Mélanger, ajouter le jus des citrons et un peu de zeste de citron vert en gardant un peu de côté pour la décoration du dessert.
- Mélanger le tout.
- A part, monter 3 blancs d'oeufs en neige bien ferme (avec 1 pincée de sel si nécessaire), les incorporer petit à petit dans la première préparation à base de mascarpone.
- Procéder délicatement, en soulevant la masse pour aérer le tout.
- Placer le tout dans des ramequins puis au réfrigérateur pendant minimum 3 heures.

Bonne dégustation soit pour la mousse de fraise ou de citron.

Perso, j'aime les deux 😀
 

 

Cadre © La Gentille Rebelle

 

33 commentaires:

  1. 😃 Bonjour ma Jo chérie
    Miam miam de bon matin tu me fais saliver de bonheur.
    Alors moi je prends ta délicieuse mousse au citron, n'aimant les fraises qu'au naturel mais ceci dit j'y goûterais quand même car c'est léger et savoureux et ta présentation gourmande me fait baver devant mon écran ma Jo. Merci pour ce beau partage gourmand, je suis tellement gourmande et je reviendrai dans 3 heures 😂😋 me servir de ta mousse au citron LOL !!!
    Sept jours, sept opportunités de vivre de nouvelles expériences ! Que cette semaine soit l'occasion d'écrire un nouveau chapitre de ta vie, que ce message te donne des ailes et qu'il te pousse à atteindre tes limites pour réaliser tous tes rêves. Belle journée à toi !
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie Jo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Zoreille 😉
      Dès le matin c'est un peu tôt, sauf pour les gourmand/es hiii hiii
      Je suis comme toi, je préfère au citron, ce qui n'empêche pas que je mangerai volontiers celle à la fraise mdr
      Revient quand tu veux, la porte est ouverte 😋
      C'est bon de rêver, ça fait "oublier" ou "aide" a éviter de penser a ce qui blesse ou fait mal
      Je te souhaite une bonne journée et également une bonne semaine, bisous ma Fany, un p'ti kiss a Doudou, prend soin de toi , myème touwa

      Supprimer
  2. Coucou ma Jo ,
    J'avoue que tu me tentes de bon matin !
    Je crois bien que je prendrais les deux , mais en commençant par les fraises !
    J'espère que tu vas bien et te souhaite une bonne journée ainsi qu'une bonne semaine!
    Bises amicales ma doucette et caresses à tes 8 pattes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Eglantine
      C'est bon de se faire plaisir, ça fait partie de la vie
      Elles sont faciles a faire, alors pourquoi pas les deux lol
      Ici tout ok, le soleil est là, il fait bon ce matin, les filles suivent le mouvement doucement
      Je te souhaite un bon début de semaine ma Eglantine, bisous au Sud,

      Supprimer
  3. Bonjour Louvya,
    tu vas nous mettre en appétit avec tes bonnes recettes.
    passe une bonne journée, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadine
      Alors, n'hésites pas et fait toi plaisir, c'est encore le moment d'en profiter
      Je te souhaite une bonne journée, bisous a vous deux

      Supprimer
  4. Bonjour Louvya
    tu as passé un bon week-end
    le temps est beau
    belles tes recettes, je préfère aux fraises
    bon lundi ma douce et gros bisous
    caresses aux 8 huit pattes
    gros bisous
    Elyci 💓

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elyci
      Le week end a été bien, en + mon fils m'a rendu visite samedi , une visite à l'improviste, j'adore quand mon fils vient , ça me donne encore plus de peps pour la journée
      Se sont des recettes faciles a faire et surtout délicieuses si on aime
      Je te souhaite une bonne journée ma douce Elyci, je vais ce pas chez toi, voir la dernière petite histoire , bisous , doux câlins à ton bel Orion 🐶

      Supprimer
  5. bonjour ma tite copine ,et bonne semaine a toi
    oh la coquine ,mais tu as raison ,il faut vite en profiter ,bientot plus de fraises
    je suis moins fan du citron ,mais je note ces deux recettes
    je suis gourmande ,mon gros défaut ,mais si je me gate pas ,qui le feras
    tu sais mon fils adoré a eu de bons résultats ,avec les séances de radiothérapies ,j'étais heureuse
    quand j'ai eu le résultat,j'ai mis de coté pour le taxi j'irais le voir samedi ,j'ai du bonheur dans mon coeur
    bon lundi a vous trois et je vous fait de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma p'tite bretonne
      Hé oui, il faut en profiter, bientôt plus de fraises , on peut encore en trouver a bon prix, une recette simple et facile, et pas chère, donc accessible et se faire plaisir
      Le citron c'est bon aussi, il faut juste bien doser le sucre
      Je suis gourmande, autant en salé qu'en sucré, et tu as raison , si on ne se gâte pas nous même, qui le fera !!, alors je ne me prive pas et je me fais plaisir quand j'en ai envie
      Je suis heureuse de cette nouvelle pour ton grand, étant maman aussi je me met a ta place, et pas facile pour aller le voir,
      mon fils est venu samedi a l'improviste, et ça, ça n'a pas de prix, ça me donne du courage et du bonheur, alors je te comprend tellement
      Je te souhaite une bonne journée ma Mimi, de gros bisous a toi et de doux calins a petit Roy

      Supprimer
  6. Hello ma Louvya
    Pourquoi choisir soit à la fraise soit au citron, chez moi c'est plutôt à la fraise puis au citron ensuite mdr!
    Comme ça a l'air appétissant tout ça, frais et léger à consommer sans modération (ou presque!)
    Il faut que je me résonne, j'ai pris quelques grammes en vacances lol je vais réduire les gourmandises avant de retourner chez mon toubib qui est un acharné de la balance!
    Comment s'est passé ton week-end ma petite Jo? nous bien occupés, hier repas avec Noëlie et les filles à Nancy Vincent étant à un mariage sur une île Grecque mais coincé pour le retour car ferry annulé pour cause de tempête! à cette heure je pense qu'il est tout de même rentré! donc après je suis allée voir mon frère chez qui Patrick a installé une imprimante.
    J'ai complété mon blog ce week-end et j'ai réussi à inscrire mes blogs favoris à la newsletter avec Blogtrottr en pêchant des infos sur notamment le blog de Fany, yes!
    Voilà ma tite Jo, je te souhaite un bon début de semaine, gros bisous et des papouilles aux tites fri-mousses à la fraise mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Laska
      Ben oui, tu as raison, pourquoi choisir ! Mdr, perso j'aime les deux alors ... 😂
      Je me suis "freinée" cet été, mon toubib pas acharné sur la balance, par contre mon rhumato oui, lui ne me loupe pas, j'ai rendez-vous en octobre, alors comme je sais que c'est plus facile a les prendre ces kilos que de les perdre, j'ai commencé doucement au printemps, et j'en ai perdu 4, j'espère qu'il sera content hii hii
      Dans mon W.E, mon fiston est venu en visite inattendue, hummm je te dis pas le bien que ça fait, en + il est resté presque 1h, chose assez rare quand il vient seul, (en vélo) parce que "madame" l'appelle quand elle sait qu'il est chez moi. J'adore quand je le vois, ça me booste un max pour la semaine. Soline m'envoie des petits messages presque chaque jour, bien différente de sa cousine ça aussi ça fait du bien, j'appelle mon "grand" (pompier) chaque semaine et il en redemande j'adore.
      Que de péripéties pour Vincent j'espère qu'il a pu rentrer a l'heure qu'il est et retrouver son petit monde.

      Je ne trouve pas ta Newsletter sur Regain, j'aurai aimé m'y inscrire, et toi tu n'y es pas dans la mienne, c'est un peu compliqué mais tu vas y arriver
      J'ai retiré la liste des "abonnés" (pas la News) parce que les gens confonde "abonnés a Blogger" et la Newsletter, deux choses totalement différentes, Fany l'explique très bien ce matin dans son nouvel article, elle a eu le même problème.
      J'ai des gens qui m'ont dit " Jo je suis inscrite et je ne reçois pas ta News, évidemment , puisque pas inscrit a la News mais a Abonné blogger, c'est pour ça que j'ai enlevé " les Anonnés "qui se trouvait en haut.

      Bon a part ça, le temps se rafraîchit doucement, hier et samedi, deux belles journées, donc de belles balades avec les filles, aujourd'hui c'est gris
      Je te souhaite une bonne journée, un bon début de semaine, en attendant je te fais de gros bisous 😘 a toi et les tiens, une tendres caresse de marraine a son loulou, et une autre a grand frèro 🐾

      Supprimer
  7. Re bonjour ma Jo chérie
    Bon voilà je viens chercher mon dessert car chez moi c'est l'heure et je vais te piquer ta délicieuse mousse au citron miam miam je me régale ma Jo.
    J'ai vu tu as mis 10 articles au lieu de 5, moi je me contente des 5 étant donné que plus bas je les mets tous et il y en a beaucoup, comme je dis notre blog c'est notre bébé et on fait à notre goût et le tien est super ainsi.
    Oui j'ai attiré l'attention pour les news mais je ne suis pas certaine que tout le monde va lire, mais toi oui merci .
    L'éléphante MAYA ne pas confondre avec l'abeille LOL !!! cela me dit quelque chose et je me souviens de cette phrase que j'entendais souvent "un éléphant çà trompe énormément"....
    Bel AM ma Jo et prends soin de toi.
    Grosses léchounes à tes belles boules de poils et à toi de gros bisous du coeur.
    Mi aime toâ beaucoup ma douce amie Jo.

    RépondreSupprimer
  8. Re- ma Zoreille 😉
    Il était bon ce dessert ma Fany ? hii hii, deux recettes simples et franchement ... on y revient 😉
    Oui j'ai mis 10 commentaires, je m'y retrouve mieux, pour les articles, ils sont par catégories donc moins affichés, et comme tu le dis si bien, nos blogs sont nos bébés et on fait comme on veut Hii Hiii
    J'ai aimé le début de ton article, avec explication des abonnés blogger et la différence de la Newsletter, comme toi je ne suis pas certaine que se sera lu ou compris, en plus c'est vrai que ça peut paraître compliqué pour certaines personnes, mais on est nombreux a pouvoir aider
    Mais non pas l'abeille Maya, je te parle de l'éléphante et l'abeille est venue bien plus tard . Un éléphant ça trompe énormément c'est un film, que je n'avais pas trop aimé, encore une fois tous les goûts sont dans la nature hii hii
    Merci d'être repassée prendre le dessert 😂, bonne après-midi ma Fany, bisous, prend du plaisir dans tout ce que tu feras aujourd'hui ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MA JO : Ah oui c'est un film c'est vrai mais comme toi je n'avais pas spécialement aimé, moi j'aime l'humour de nos Bourvil, Fernandel etc....
      Oui c'est clair pour la NEWS encore faut il qu'on lise ih ih ih !!😂 c'est vrai que c'est pas évident, moi je viens de regarder à nouveau ma liste d'abonnés à ma news comme je te l'ai dit je n'en ai que 6 mais peu importe je n'ai jamais fonctionné vraiment o la news sauf maintenant avec quelques ami(e)s fidèles comme toi et j'ai bien eu ta news ainsi que celle de Mary et la mienne donc çà semble bien fonctionner. Bel AM ma douce amie chérie et gros bisous ma Jo;

      Supprimer
    2. Re-re hii hii ma Fany
      La belle époque du cinéma c'était la notre, avec de vrais acteurs ou actrices, pas comme maintenant, sauf a part quelques bons , Bourvil et Fernandel, mes chouchous, chers à mon coeur ces deux là,
      puis vient Gabin, Delon, Lino Ventura, Galabru, Michel Simon, et tellement d'autres la liste serai longue.
      Je viens d'avoir Mary au fone, pour une question sur les abonnés et la News, je lui ai dis que j'avais supprimé les abonnés blogger qui ne sert a pas grand chose a part faire confondre abonnés blogger a la Newsletter, au moins c'est plus clair a comprendre, il n'y aura plus confusion chez moi
      La News fonctionne très bien (sauf quand elle a beugué pour mon dernier article, mais c'est aussi peut-être de ma faute, vu que j'avais modifié la date de parution)
      Aller je file promener mes filles, elles attendent patiemment que je sorte du pc MDR 😂
      Bisous ma Fanyy, @ très vite 😘

      Supprimer
  9. Bonjour ma belle Jo
    De bonnes recettes que j'ai notée, la première me fait envie
    C'est avec le soleil que je viens te souhaiter une belle semaine
    En espérant que ton weekend fut agréable nous une belle balade nature qui nous as fait du bien.
    Semaine chargée pour moi , nous partons jeudi et vendredi
    La semaine sera vite passée
    A bientôt gros bisous et câlins aux Louloutes Jasmine...♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mon p'ti Soleillon
      Pour moi, les deux sont bonnes, j'aime les fraises et le citron, pas de soucis a faire, elles sont simple a réaliser
      Ici soleil mitigé entre nuages, profite de tes deux jours avec ta fille , c'est cour mais mieux que pas du tout
      Bonne journée ma Jasmine , de gros bisous , calins a petite Ioka

      Supprimer
  10. Salut! 🌷Tu veux dire couleur en html? Oui tien le voici https://htmlcolorcodes.com/fr/

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma p'tite Sorcière
    Ha mais tu es rapide , oui c'est ça
    c'était pas urgent , merciiiiii c'est trop gentil
    Bonne continuation a toi , bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou de Cavalaire où nous passons quelques jours. Tes deux desserts me donnent l'eau à la bouche.
    Merci. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Andrée
      Elles son ttrès bonnes, alors fait toi plaisir
      Bon séjour, @ bientôt, bisous

      Supprimer
  13. hello ma doucette
    alors voilà moi j 'aime mais avec modération pour mon poids lol mais
    malgré tous cela me tente , dit tu vas te marrer comme j 'ai pas mis le meme cadre que toi
    je n ai pas le meme HTLM donc j 'ai pas trouvé lol c était évident
    et en plus j 'ai tous virer lol plus rien pour toi tu me diras quel cadre tu as pris
    pour que je retrouve le meme HTLM lol
    voilà pas grave j 'ai viré les abonnées et mis le flux en haut voilà
    on verra oui j 'aime tes papattes un gros bibi et merci pour le tél j 'aime t entendre aussi 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Mary
      Bien sur avec modération enfin si c'est possible hii hii
      Pour le cadre je t'ai répondu par mail avec le détail
      et toi tu as tout viré, coquine hii hii t'as plus qu'a recommencer mdr
      Moi aussi j'aime mes papattes, même si elles ne plaisent pas a tout le monde, c'est mon blog et je fais ce que je veux nomého 😂
      Je te souhaite une bonne journée ma poto , de gros bisous

      Supprimer
  14. Bonjour Louvya
    tu vas bien ce matin, temps frais
    mais du soleil
    on va en profiter pour bien balader Orion
    belle journée ma douce
    gros bisous et caresses aux 8 pattes
    Elyci💓

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elyci
      ce matin temps tout gris, maintenant soleil, ce qui m'a permis d'aller promener les filles pendant 45 minutes
      actuellement elles dorment tranquillou sur le canapé, (les pauvres 😉)
      Bonne balade avec Orion
      Bonne journée, bisous

      Supprimer
  15. oh !!! miam miam
    oui je suis gourmande biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karine
      Alors fait toi plaisir
      Simple et facile. Regales toi
      Bonne journée. Bisous

      Supprimer
  16. Bonjour ma charmante Jo, hummm, ces desserts ont vraiment l'air savoureux !J'en aurais bien envie, et ça ne semble pas trop complexe. Je crois que le premier , tu peux l'adapter à tous les fruits que tu veux, peu importe lesquels.Il me semble que la préparation de la chantilly nécessite de la crème fraîche entière à 30 %. Demain, en effectuant mes courses, je regarderai.
    Comme tu peux le constater, ma motivation pour les blogs a disparu. et je ne sais pas si j'y reviendrai, mais comme promis, je n'ai pas oublié les copinautes des blogs.
    Je te souhaite une belle et douce soirée accompagnée de tes fifilles.
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annie
      Oui, ces desserts sont excellents, pour grands et petits
      Bien sur que tu peut remplacer les fraises par de la mangue par exemple ou abricots myrtilles etc etc
      Effectivement il faut de la crème fraîche entière, le % dépend de notre goût
      J'espère que ta motivation va revenir pour notre plaisir, essaie de revenir parmi nous
      Je te souhaite une bonne continuation , bisous a toi et les petitous qui grandissent

      Supprimer
  17. Bonsoir Jo. Merci pour ces deux recettes de mousse qui semblent délicieuses toutes les deux. Je ferai sans doute celle au citron dès que j'en aurai de mûrs. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Brigitte
      En mettant cet article, j'ai pensé à toi, avec tous tes citrons, je me suis dis, Brigitte pourras essayer avec les siens
      Je te souhaite une bonne journée, bisous, douce caresse a tes deux petites félines

      Supprimer
  18. Merci de nous partager tes dernières lectures, Louvya!
    Notre bibliothèque est en travaux; aussi je vais à la médiathéque de la ville proche.
    De belles recettes de dessert frais!
    Dimanche, j'ai fait des mini cakes au fruits confits.
    Bonne fin de semaine.
    Bises.

    RépondreSupprimer

▲ Merci pour votre petit mot ▲ 😘 💓

🐾😉😘😃😂😋😡🌷🌹🐶😸👍💓🌞💧😭😢