L'AGENCE CHANGER TOUT ***
(373 pages)LORRAINE FOUCHER
(373 pages)
" La vie est trop courte pour être petite "
Qui n'a pas eu un jour la tentation de changer de vie ?Combien ont osé franchir le pas ?
Juliette, vingt-neuf ans, journaliste parisienne, élève seule son fils, Aurélien, et sa jeune soeur de quinze ans, Alice.Quand elle se fait licencier, elle décide de retourner vivre dans le Gers, où elle retrouve sa meilleure amie d'enfance et le souvenir de leurs étés.Ensemble, elles montent l'agence "Changer Tout" pour aider ceux qui, comme elles, souhaitent repartir de zéro et réaliser leurs rêves.
C'est une autre vie qui commence alors, rythmée par les querelles de clocher. L'humour gascon et la rencontre avec des clients aussi cocasses que touchants...
Une véritable aventure humaine, au cours de laquelle Juliette va apprendre qu'il est toujours possible d'oser le bonheur.
Un roman tendre et lumineux où il fait bon réinventer sa vie !
On change sa vie sur un coup de tête ou après mûre réflexion.
Nombreux sont ceux qui caressent ce rêve.Peu, osent franchir le pas.A n'importe quel âge de la vie, tout être humain a le droit de relancer les clés.Pourquoi pas vous ? Lorraine Fouchet
Nombreux sont ceux qui caressent ce rêve.
(Un livre qui se lit bien et vite)

Bonjour ma Jo chérie
RépondreSupprimerMerci pour le partage de ta belle lecture, je me retrouve dedans "changer tout" c'est ce que j'ai fait à la quarantaine avec mon mari et notre fille encore petite, j'ai demandé à être dans la charrette des licenciés quand ma boîte où je bossais à Metz depuis plus de 20 ans a fait un plan social, moi c'était prévu de rester mais d'être mutée à Strasbourg, je ne voulais pas de cette mutation car même si Strasbourg est une très belle ville on avait notre maison en Lorraine et si mutation il devait y avoir je voulais que ce soit soit dans le Sud de la France ou à la Réunion, pas prévu de mutations dans le Sud et à la Réunion il y avait un bureau mais petit et une secrétaire était en place, donc j'ai demandé si c'était possible de sauver une collègue qui était dans la charrette des licenciements de la garder à ma place car elle étant Alsacienne cela ne le dérangeait pas la mutation à Strasbourg et moi de me licencier, mon patron m'a dit vous avez du courage de vouloir tout plaquer pour partir si loin au bout du monde, je lui expliqué que mon mari était Réunionnais etc.... je passe les détails, ma demande a été acceptée et je me suis retrouvée dans ce plan social de licenciement et me voilà partie avec fille et mari quelques mois après, après avoir vendu notre maison, vendu des meubles, électro ménager... et nous sommes arrivés à la Réunion tous les deux sans travail, car mon mari avait pris une année de formation qu'on a droit dans les entreprises et moi sans travail, tous les deux on a retrouvés du travail assez rapidement à la Réunion, mais beaucoup nous ont dit qu'on était fous de partir ainsi sans travail à cet âge etc..... jamais je n'ai regretté de l'avoir fait et de changer tout au contraire c'est le bonheur d'avoir pris cette décision car c'est moi qui l'ai voulu, mon mari était content mais il savait que je ne voulais pas partir tant que mes parents était là et papa était décédé depuis quelques années et maman venait de décéder quelques mois plus tôt donc j'ai foncé car si je n'avais pas franchi le pas je l'aurais peut-être regretté par la suite.
Ton livre me plait beaucoup et j'essayerai de me le procurer à l'occasion quand j'irai dans un magasin de livres.
Doucement pour ne pas te réveiller je frappe à la porte de ton beau blog et merci de m'en ouvrir la porte.
Hier on est allés pique niquer dans les Hauts avec Nicole une belle sœur et son mari et mon mari, en quittant la maison la température affichait 35° hier matin et arrivés à la forêt de Bébour Plaine des Palmistes dans les Hauts on avait 20° donc 15 degrés de moins en ne faisant qu'environ 40 kms, quel bonheur de respirer un peu de fraîcheur des Hauts et malgré le temps gris, un peu de brouillard et même du crachat de pluie l'après midi, on a passé une excellente journée sous un grand kiosque bien abrité dans cette belle forêt, cela nous a changé les idées.
Toi j'espère que ta journée d'hier a été belle, sans trop d'intempérie, avec du soleil et je t'envoie du soleil car chez moi dans les bas le long du littoral on attend désespérément la pluie qui ne vient pas.
Une envolée de gros bisous d'amitié de l'île intense.
Mi aime tôa beaucoup ma douce amie de coeur Jo.
coucou et bien tu sais dans la vie il faut oser tout changer faut pas avoir peur je pense j'en connais qui ont tout changer , un nouveau départ de nouvelles envies , une agence qui est très bien je trouve je te souhaite un bon Mercredi ,bises
RépondreSupprimerKikou ma chère tite Louvya.
RépondreSupprimerVoilà un livre que tu as l'air d'avoir aimé.
Pour moi, ma décision murement réfléchi a été prise à 37 ans.
Changement radical de vie...
Quelques pots cassés, mais tant pis.
A un moment donné de sa vie, il faut savoir prendre des décisions....Et ...Aucun regret.
Belle journée, gros bisous ♥
Calinous à tes petites boules d'amour.
Aimée
Bonjour Louvya,
RépondreSupprimermerci de partager, je note.
Pour l'instant je lis une série sur Auschwitz.
Passe une bonne journée, gros bisous,
Nadine
BONJOUR A TOUS ET TOUTES
SupprimerMERCI DE VOS SI GENTILS COMMENTAIRES
N'AYANT PLUS ASSEZ DE TEMPS POUR REPONDRE INDIVIDUELLEMENT A CHACUN D'ENTRE VOUS ET ENSUITE SUR LES BLOGS, JE VIENDRAI MAINTENANT REPONDRE CHEZ VOUS, ET ICI EN 1 MESSAGE POUR TOUS
BONNE JOURNEE, BISOUS A VOUS TOUS , PRENEZ SOIN DE VOUS
Bonjour Louvya
RépondreSupprimerun bon livre surement je note le titre
tu lis beaucoup, j'aime lire aussi
merci
belle journée la soleil est la
gros bisous et caresses aux 8 pattes
Elyci
Bonjour ma Louvya
RépondreSupprimerCe livre change de cap, Lorraine Fouchet nous avait habitués à nous rendre sur l'ile de Groix 😉
C'est vrai qu'il faut oser, mais bien souvent on ne choisit pas et on est bien obligé de repartir à 0, tu sais de quoi je veux parler ma Louvya .. j'aime cette auteure, ces livres se dégustent comme une friandise!
Beaucoup de malades autour de moi (petits et grands), je croise les doigts, la grippe rôde, et je ne voudrais pas la rattraper comme en janvier 2024! j'espère que tu vas bien, malgré la pluie qui ne nous lâche pas, si seulement on pouvait en envoyer en Californie!
Les beaux jours sont encore loin et mes coursiers rongent leur frein, hi hi je fais des vers 😂
Passe un bon mercredi ma douce Jo, gros bisous et gros câlinous pour ton duo d'amour 🐾
Bonjour mon amie Jocelyne. Cela m'a l'air d'être intéressant comme lecture mais comme tu le sais, mais pour les 373 pages de ce bouquin j'avouerai qu'il y en a encore 372 de trop 🤣. J'espère que tout va pour le mieux chez toi mise en par la pluie, ça devient démoralisant. Je te souhaite une bonne journée. Bisous bisous et à plus tard.
RépondreSupprimerBonjour Jo. Je n'ai encore rien lu de cet auteur. Ce roman me plairait bien. Bonne journée et bisous, avec caresses à Ibis et Lady
RépondreSupprimerCoucou, ça s’est bien changé de vie et en plus un livre là-dessus formidable bon bah moi j’ai changé de vie plusieurs fois et je me suis jamais planté voilà et sinon et bah écoute tu comprends t’as plein de boulot alors c’est bien comme ça tu réponds chez moi. Gros bisous
RépondreSupprimerBonjour ma belle Jo
RépondreSupprimerOui pourquoi pas changer de vie ,il faut le vouloir et ose
En pause jusqu'à lundi ma fille Maryline et là jusqu'à lundi
A bientôt gros bisous et câlins aux Loulouttes Jasmine...♥
coucou tite copine
RépondreSupprimerpas de chance encore de la pluie pour ce mercredi
je rentre trempée tellement il pleuvait ,et mr lou ne veut pas louper une seule balade
oh oui changer de vie ,on devrait jamais hésiter ,surtout moi j'en sais quelque chose
mais un peu j'ai fait le pas ,mais parfois je regrette je suis si seule ,mais non je me dit j'ai mon petit homme
je vois que tu beaucoup d'occupations ,mais viens me faire un petit coucou de temps en temsp
gros bisous a vous les filles
Coucou Louvya
RépondreSupprimerSuperbe ce livre , l'histoire me plait bien , je note le titre , merci Louvya !
Je te souhaite un très bon après-midi
Bisous
Coucou ma Jo,
RépondreSupprimerUn livre que je crois que tu as beaucou aimé ! Faut oser hein et des fois on est devant le fait accopli !
Perso ça va , on est bien comme ça depuis toujours!
Bisous ma joli et fais comme tu le sent pour les blogs; moi ça me vas ... !!! Je viens de faire des p'tits gâteaux... ti viens ???
BONSOIR A TOUS ET TOUTES
SupprimerMERCI DE VOS GENTILS COMMENTAIRES, JE VOUS AI TOUS ET TOUTES LUS
JE NE SAIS PAS LA METEO CHEZ VOUS, CHEZ MOI LA PLUIE S'EST INSTALLEE POUR DES LUSTRES IL ME SEMBLE
MES FILLES PATAUGES DANS LA GADOUE A CHAQUE SORTIE DANS LE JARDIN
JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SOIREE, BISOUS A TOUS ♥
Je note le nom du livre pour l'offrir.bises
Supprimerbonsoir avec la pluie une bonne nuit a demain vendredi bisous
RépondreSupprimerBonjour Louvya
RépondreSupprimertu vas bien ce matin
pas trop de pluie
ce matin elle revient
belle journée et gros bisous
caresses aux 8 papattes
Elyci
Livre que je retiens, merci de le présenter, Louvya!
RépondreSupprimerParfois, c'est la vie qui redistribue les cartes et il peut-être bénéfique de se réapproprier sa vie.
La pluie vient de cesser; Enfin!
Je te souhaite une bonne fin de semaine.
Bises.