Qui êtes-vous ?

Ma photo
Vivre simplement avec mes 8 pattes. Profiter de la retraite pour faire ce que je n'ai pas pu faire pendant ma vie active. J'aime les animaux, plus particulièrement les chiens, la lecture, les sorties, et les ami/es

MES 2 AMOURS ♥

MES 2 AMOURS ♥
" Je t'aime dans le temps. Je t'aimerai jusqu'au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je t'aurai aimée. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé ". Jean d'Ormesson

mercredi 28 août 2024

Péage à flux libre


Autoroutes concernées (pour le moment) :
A13/14 - A4 - A79 


Pour le ministère  c'est : des trajets plus fluides, plus sereins et plus écologiques !

Pour l'utilisateur : c'est une pompe à fric !


Pour les abonnés aux autoroutes, rien ne changent pour eux.
Pour les utilisateurs (comme moi par exemple) qui utilisent peu ces autoroutes, c'est encore du forcing ...

Une autoroute à péage en flux libre est une autoroute payante, certes, mais SANS BARRIERES  DE PEAGE.
Ce dispositif permet de ne plus avoir à s'arrêter, car des portiques calculent automatiquement pendant le trajet ce que chaque automobiliste doit payer.

La suppression des barrières de péages permet de réduire les risques d'accrochage, de passer moins de temps sur la route et d'économiser du carburant.

Le paiement s'effectue en ligne, dans un bureau de tabac ou une maison de la presse via la solution Nirio
Les automobilistes disposent de 72h pour payer

Ha !!!!  c'est bien joli tout ça, mais celui qui ne sait pas, ou n'a pas internet, ou prend l'autoroute très rarement, ou se rend à l'étranger, que ce passera t'il si dans les 72h il n'a pas payé ? 
Il écopera d'une amende forfaitaire majorée  de 375 € euros.

C'est pas du forcing et une belle arnaque ça ??? 

Et qui dure depuis des années, alors qu'à la base les autoroutes devaient être gratuites une fois terminées de construire !!! 





18 commentaires:

  1. Bonjour ma Jo
    Pas de problème ici car pas d'autoroute que des voies rapides.
    En métropole c'est une pompe à fric car çà revient cher quand on prend l'autoroute par exemple de la Lorraine pour aller dans le Sud de la France et près de 30 ans après çà doit être encore bien plus cher, car moi ayant quitté la métropole en 1995 les prix depuis ont flambé partout.
    Tout est fait pour nous pomper de plus en plus de frics, quand on voit les parkings payants et qu'on s'étonne que certains centres villes sont déserts quand on veut par exemple faire les magasins, faut pas s'étonner beaucoup de gens préfèrent aller dans les grandes surfaces dans les boutiques où là les parkings sont gratuits, moi maintenant je vais rarement sur ST DENIS c'est devenu cher pour se garer, au moins dans ma commune aucun parking n'est payant, espérons que çà va durer !!!!
    Ce nouveau dispositif en métropole va pénaliser durement les gens qui ne payent pas en ligne car ne veulent pas ou ne savent pas, c'est une honte mais que faire c'est le système, maintenant faut tout payer en ligne pratiquement.
    Bien eu ta news ma Jo.
    Belle journée et plein de gros bisous ma douce amie Jo.
    Mi aime tôa beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Zoreille
      Ha ça oui, les autoroutes sont des pompes a fric, franchement c'est abusé
      72h pour payer sinon bim 375 euros d'amendes, honteux
      Moi je prend occasionnellement les autoroutes, je ne paierai pas en ligne, parce ce qu'après le premier paiement il garde en mémoire ta carte bancaire enregistrée, imagine si on veut contester ... ou autre, comment faire, donc je ne prendrai plus les autoroutes, de toutes façons je ne suis pas pressée je suis à la retraite hii hii je prendrai les nationales ou les départementales hépicétout
      Je te souhaite une bonne journée sur ton île ma Fany, de gros bisous, merci de l'info pour la News, ouii ouii ça marche, myème touwa

      Supprimer
  2. Bonjour Ulla,
    chez nous on prend l'autoroute quand on veut mais la taxe de roulage est salée , mais bon on ne peut pas tout avoir.
    Passe une bonne journée, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadine
      Non je ne suis pas Ulla LoL (c'est pas grave )
      Oui on a pas le choix, enfin presque, mais il faut reconnaître que c'est abusé
      Je te souhaite une bonne journée, bisous a vous deux les z'amoureux

      Supprimer
  3. Bonjour Louvya
    tu vas bien ce matin
    moi je ne prends plus les autoroutes
    trop peur
    mais c'est cher
    belle journée et gros bisous
    caresses a tes huit pattes
    Elyci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma chère Elyci
      J'évite les autoroutes mais parfois on ne peut plus faire autrement, une belle arnaque ces péages, quels qu'ils soient !
      Ici tout va bien, il fait encore bien chaud, ce matin à la première heure j'ai fais toutes mes vitres et baies vitrées, j'ai attrapé une belle suée LoL
      J'espère que pour toi tout va bien aussi
      Je te souhaite une belle journée ma Elyci, bisous bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma chère Jocelyne. Oui j'avais vu cette info dans les médias je trouvais ça pas mal uniquement pour ne pas devoir s'arrêter. Mais après avoir lu ton article hyper intéressant, c'est clair que ce l'est beaucoup moins maintenant pour moi. Comme tu dis, celui qui n'a pas Internet ou qui ne paye pas attends allait hop à la caisse et 375 € c'est une belle arnaque comme tu dis. Concernant ton explicatif sur la newsletter… Moi j'arrive pas car le lien et que tu donnes avec le code CSS n'est pas présent sur cette page. Il est sur une autre page mais pour le modifier tu dois le copier et le coller dans un éditeur de texte afin d' y insérer ton adresse mail et le tout à mettre dans les CSS de Eklablog. Ceci est bien joli mais après le déménagement ça ne servira plus à rien du tout puisque sur over blog il faut payer pour avoir… Ce n'est pas grave, je passerai de temps en temps comme ça te faire un petit coucou à fin que tu crois que je ne t'oublie pas. Belle journée mon amie. Je t'embrasse bien amicalement et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mon cher Emile
      L'avantage des autoroutes, c'est pour les sociétés pas pour nous, ils parlent de gagner du temps au péage, mais pas du tout, les automobilistes doivent passer un temps sur internet pour payer (pour ceux qui savent, pour aller dans un bureau de tabac autorisé a l'encaissement, ou aux bornes postées après le soi-disant péage, ou bien souvent elles sont en disfonctionnement ou 1 sur 2 qui fonctionnent et les usagers attendent 30 minutes, et attention a celui qui oubliera de payer, eux n'oublieront pas, ou est le gagne temps pour nous ? foutaises ! nous sommes des pompes a fric en france
      J'ai revu l'explication de la Newsletter, je l'ai modifié, c'était aussi pour ceux qui sont sur blogger et pour installer la News chez eux, pour s'inscrire il n'y a pas de CSS, c'est juste ton lien de blog et ton adresse mail, et suivre le flux, (rien a voir avec eklablog ni avec over) mais bon c'est pas grave , tu passeras de temps en temps comme tu voudras, j'ai mes ami/es qui se sont inscrit/es et ça fonctionne
      Je te souhaite une bonne fin de journée mon cher Emile, de gros bisous amicaux volent vers toi , @ bientôt

      Supprimer
  5. Coucou ma Jo ,
    Dans ce pays on se fais avoir à tous les coups et our tout et n'importe quoi ! Ah oui , en 72heures il t'en coûte plus de 300euros ! C'est dégoutant et comment faire quand on n'a pas internet ... et puis 72 heures; même pas le temps de se retourner . On nous prend pour de mauvais payeur !mais quand l'administration nous doit quelque chose c'est à nous de réclamer encore et toujours !
    Comment va ma petite copinaute ?? toujours du beau temps ?? Je suis toujours dans mes douceurs pour l'hiver ... ça commence quand même à me fatiguer un peu ; trop ,c'est trop..
    Gros bisous et caresses à tes 8 papates !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma tite Eglantine
      Nous sommes des vaches à lait dans ce pays, enfin pas pour tout le monde , mais c'est toujours les mêmes qui raquent , ras le bol de cette socièté
      Oui, 375 euros si on ne paie pas à temps, c'est franchement honteux
      Ta copinaute va bien, elle a chaud chaud, 36°, ce matin de bonne heure j'ai fais toutes mes vitres avant que ça ne chauffe trop, donc suis contente sa brille lol
      Mes amies Pat et Lolo sont venus passer une partie de l'après midi, ça fait du bien de voir du monde
      Les filles font carpette sur le carrelage, surtout Lady, la pauvrette, elle se rafraîchit sur le sol
      Vendredi je referai des confiotes, cette fois-ci se sera mirabelle, c'est la saison et peut-être de la rhubarbe , je verrai en fonction de mon envie
      Je te soouhaite une bonne fin de journée ma Eglantine, biszouilles dans le sud

      Supprimer
  6. coucou ma copinette
    comment allez vous toutes les trois ?
    encore une journée bien chaude ,je veux de l'eau (rire)
    petit loulou ,est comme lady ,il se met sur le carrelage ,et pourtant il adore les lits
    mon amie sylvie ,m'as fait mon blog avec décor automne je suis heureuse
    tantot le car est là je vais aller a super u ,car plus grand chose dans le frigo
    je suis triste ,car la fille denise devait venir mais elle fait en ce moment de la radiothérapie
    elle as un cancer je suis bien malheureuse pour elle si gentille avec moi
    bon aprés midi ,gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma p'tite bretonne
      Ici tout va bien, il a fait très beau
      Mon fils et sa famille sont venus, hé oui j'ai pris 1 an de plus aujourd'hui, les années défilent trop vite
      Bien j'irai voir ton blog ma Mireille, je passerai demain, ce soir je dois mettre ici un billet pour demain
      J'espère que la fille de Denise va vite se remettre de ce maudit crabe, pffff
      Je te souhaite une bonne soirée ma Mireille, bisous a vous deux

      Supprimer
  7. hello ma poto
    tous d abord j'ai réussis pour les photos et top je te remercie j avance
    mes passions et mes photos , je voudrais faire un album photo que je pourrais mettre dans ma colonne de droite
    as tu une idée je clique sur photo et là une liste de photo ,
    pour ta famille profite tu as bien raison et on en a besoin , pour les autoroutes toujours le fric
    tu as raison encore de grosse conneries
    gros bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Mary
      Ha super, je ne suis pas encore passée, hier très occupée, et aujourd'hui aussi, je passe voir dès que j'ai du temps libre
      Pour mettre en colonne tes photos, je pense que c'est possible comme un diaporama, mais je ne saurai t'en dire plus, je ne fais pas de diapo, Fany doit surement bien savoir et pourras mieux que moi pour t'orienter
      Les autoroutes c'est une belle arnaque, et ils vont se faire un pognon fou avec ce système
      Bonne soirée ma Mary, je vais essayer de rattraper mes visites chez les copinautes , bisous ma Poto ♥

      Supprimer
  8. Bonjour Jo. Ce système va aussi supprimer des emplois, en plus des péages qui ne seront plus à entretenir : le coût du péage devrait fondre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Brigitte
      Pas certaine que le prix des péages vont fondre, la vache a lait est trop bonne !
      Bonne soirée, bisous

      Supprimer
  9. Pas terrible ce système ! Heureusement qu'à l'arrêt sur l'autoroute une gentille jeune femme a fait les manipulations à notre place. Encore des emplois supprimés. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Andrée
      Un systèeme enrichissant pour les sociètés d'autoroutes
      Une belle arnaque pour les utilisateurs
      Bisous, bon dimanche

      Supprimer

▲ Merci pour votre petit mot ▲ 😘 💓

🐾😉😘😃😂😋😡🌷🌹🐶😸👍💓🌞💧😭😢