Qui êtes-vous ?

Ma photo
Vivre simplement avec mes 8 pattes. Profiter de la retraite pour faire ce que je n'ai pas pu faire pendant ma vie active. J'aime les animaux, plus particulièrement les chiens, la lecture, les sorties, et les ami/es

MES 2 AMOURS ♥

MES 2 AMOURS ♥
" Je t'aime dans le temps. Je t'aimerai jusqu'au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je t'aurai aimée. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé ". Jean d'Ormesson

lundi 26 août 2024

Confiture Abricot maison

Confiture d'abricot maison




J'ai fais 12 pots de confiture d'abricots, la 1ere fois
(il manque 4 pots ici ▼, je les ai donné  à mon fils)


Puis 5 pots et demi, la 2eme fois à 1 semaine d'intervalle.
(La confiote est claire parce que la photo est prise quand elle était encore chaude.
D'ici quelques jours, elle sera plus foncée.

Le petit morceau de blanc que vous voyez,
c'est l'amande du noyau.

Ingrédients :

3 kg d'abricots - 1 jus de citron - 2kg de sucre cristallisé.
Couper les abricots en morceaux - presser 1 citron -
ajouter le sucre
Mettre le tout dans un faitout, laisser reposer 1h en remuant
de temps en temps
Mettre a cuire doucement, en remuant à l'aide d'une cuillère en bois
Cuire environ 45 mn à 1h
Pendant ce temps, faire stériliser les pots et les couvercles
Une fois la confiote cuite,
la mettre aussitôt dans les pots chauds et fermer le pot de suite.

Personnellement c'est celle que je préfère ♥






35 commentaires:

  1. Bonjour ma Jo chérie
    Bien au ta news et même si je ne suis pas fan des abricots, figure toi qu'à l'hosto j'ai eu de la confiture d'abricots et bien je me suis décidée à goûter et j'ai aimé, c'est plus jeune que je n'aimais pas les abricots et maintenant avec la 3ème jeunesse je commence à apprécier et en plus toi c'est fait maison alors çà doit être exquis et ton fils et sa tite famille vont se régaler.
    Merci ma Jo pour ce gourmand partage.
    J'espère que tu as passé un bon dimanche, nous excellent on était 44 à l'annif de ma belle soeur préférée et c'était vraiment SUPER.
    Je te fais de gros bisous d'amitié.
    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Zoreille
      La confiture d'abricot est ma préféré, même j'en aime d'autre
      J'en fais tous les ans, j'ai des petits gourmands , et j'aime en faire pour eux
      Je suis super contente pour toi et doudou d'avoir passé un bon week-end, en bonne compagnie, 44 ça fait du monde ;) et comme on dit : plus on est de fous, plus on s'éclate hii hii
      Je te souhaite un bon début de semaine, je t'envoie un big bisous du lundi , myème touwa
      (ps : bien reçu ta News de ce matin, je vais de ce pas zyeuter)

      Supprimer
    2. Rekikou ma Jo chérie
      Oui merci et c'est super les news fonctionnent, j'ai eu aussi celle de Mary mais d'autres aussi du même site de news on y arrive ma Jo doucement mais sûrement mais le principal c'est que çà fonctionne le mieux possible.
      Moi au niveau confiture je ne mangeais pas les confitures de fraise ni d'abricot et maintenant finalement j'apprécie celle d'abricots, la fraise je la préfère nature et les abricots je n'en achète pas car çà arrive pas assez mûrs tout comme les pêches, donc il vaut mieux consommer les fruits péï.
      La tienne faite maison doit être exquise et vous allez vous régaler.
      Oui 44 personnes du monde mais vraiment une superbe journée, je suis cassée ce matin car j'ai dansé sur du disco hier après midi ih ih ih !!! qu'est ce qu'on a rigolé et du coup j'aurai plein de photos à montrer car vraiment les coins sont magnifiques et on s'est arrêtés à la route des Laves pour prendre des photos de St-André jusqu'à St Philippe, la route est agréable et j'aime ces coins assez sauvages du côté de STE ROSE....
      Bonne journée ma Jo et plein de gros bisous d'amitié. Mi aime tôa beaucoup zossi

      Supprimer
  2. bonjour et bonne semaine ma copine de loin
    temps tout gris ce matin ,un peu frais 12 degré ,ça sent l'automne qui arrive
    et la rentrée de l'école ,tu vas te régaler avec tes belles confitures moi je ne peux en manger a cause
    de mon diabéte ,mais je triche de temps en temps
    bon lundi a vous trois ,gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma p'tite bretonne
      Ici 16° ce matin, mais beau, ciel bleu, la température va monter doucement
      Hier pelouse faite, j'attend l'après midi que le soleil sèche l'herbe sinon elle colle à la lame de la tondeuse
      La rentrée est dans quelques jours pour les écoliers,
      Mes confitures sont surtout pour mes petits-enfants, j'en mange aussi mais + pour les enfants, se sont mes petits gourmands
      Avec le diabète on ne peut pas tout faire, mais de temps en temps après tout, on ne vit qu'une seule fois alors autant profiter de la vie
      Bon début de semaine ma Mimi, bisous a toi et gros calinou à petit Roy

      Supprimer
  3. Coucou ma Jo ,
    Tu sais que j'adore faire la confiture et souvent je fais des mélanges , abricots poire melon , elle est extra . L'abricots se marrie avec plein de fruits ! Dernièrement j'ai fais figues blanches ( je précise; pas les noires ) et oranges ! c'est pas mal ! Bisous bizettes en attendant que tu viennes goûter mes confitures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Eglantine,
      Il m'arrive de faire des mélanges, j'ai fais fraises- framboises mon Gabin en raffole, Soline est plus abricots, j'ai fais aussi melon vanille de Madagascar l'an dernier, j'ai fais aussi, les 3 pêches (blanche, jaune, vigne) tous ces fruits se marient bien
      Une voisine m'a donné un de ses pots, tomates rouges et vanille, hé bien c'est pas dégeu non plus hiii hiii
      Qui sait, un jour si je descend vers le sud est, je te ferai sign ma Eglantine
      Je te souhaite un bon début de semaine, je te fais de gros bigs bisoussss

      Supprimer
    2. Sud Ouest .. et puis "je t'attendrais à la gare vers les 5 h du soir !!!".. Ton billet m'a inspiré!

      Supprimer
    3. Re- mon anonyme
      Ho pardon m'dame, oui sud-ouest hii hiii
      Ha ça c'est sympa le tgv, mais tant que j'ai les filles, les voyages sont suspendus , on verra plus tard (je mets ça dans un p'ti coin de ma tête, t'inquiètes je n'oublierai pas ;à ::p )
      Bonne inspiration alors
      Bizouilles ma Eglantine

      Supprimer
  4. Bonjour Louvya
    de belles confitures tu as bien travaillé
    bravo humm
    moi je m'occupes des mews letter, je viens toute le temps
    chez les copines comme ça je n'oublie personne
    pas grave ma douce
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elyci
      Les confitures faites maison c'est trop bon ;) j'ai des petits gourmands lol
      Ha ok , pour les newsletters, je savais pas, moi je ne viens pas tous les jours, faute de temps, maintenant je saurai et je vais essayer de passer, si je ne passes pas tous les jours , ne pas m'en vouloir Elyci ok
      Je te souhaite un très bon début de semaine , bisous ma douce

      Supprimer
  5. Bonjour ma belle Jo hum la bonne confiture moi pas trop la confiture et comme les gosses, la confiture rouge et la confiture a l'orange.Cependant, cette année, je n'ai pas autant participé, car nos petits-déjeuners se limitent à un café depuis quelque temps. Nous essayons le régime jeûne intermittent, et ça fonctionne assez bien, particulièrement pour mon mari. Pour moi, c'est plus dur, mais c'est toujours la même chose pour les femmes.
    Toutefois, le dimanche est consacré aux fêtes avec de délicieux petits croissants.
    Je te souhaite une douce te bonne semaine normalement soleil s'ils ne se trompent pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annie
      Je n'aime pas toutes les confitures, je suis un peu difficile hii hii et je déteste en acheter car trop de gélatine, beurkkk
      Je m'en sers dans du fromage blanc par exemple, mes petits eux c'est à la cuillère mdr
      J'ai essayé le jeûne intermittent, ça a marché pour mon fils pour moi c'est 3 kilos en 3 mois pffff
      Le dimanche midi je me sers un mini apéro c'est tout ce dont je m'autorise sinon je fais ultra attention, mais avec les années j'ai rapetissé mais les kilos sont restés
      Ici soleil non tu ne te trompes pas, je pense que c'est pour toute la France, je te souhaite une bonne semaine, bisous a toi et tes petitous

      Supprimer
  6. bonjour Louvya,
    super, moi je n'en ai pas fait, on en a encore . Jean-Marie, commence à récolter les tomates, mais cette année,
    je ne ferai pas de coulis.
    Je lis toujours , je dévore, je ferai un article sur mes lectures.
    Passe une bonne journée, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadine
      Avec ta main tu ne peux pas non plus faire ce que tu veux, l'an prochain tu feras tes confitures et tes coulis
      Actuellement je n'ai pas trop le temps pour la lecture, du moins pas autant que d'habitude, et ça me manque
      Je te souhaite un bon début de semaine Nadine, bisous a vous deux

      Supprimer
  7. Bonjour ma chère Jocelyne. Eh bien en parlant de confiture, manquer de pots c'est pas de bol.🤣. En tout cas elles sont bien appétissantes tes confitures j'ai regardé un petit peu la recette mais ce n'est pas demain que je vais me mettre aux confitures lol. Je te remercie pour ta gentille visite et ta fidélité ce qui fait bien sûr très plaisir. Concernant l'abonnement à new Slayer, je ne reçois toujours rien je viens de me réinscrire et figure-toi que quand tu cliques sur "suivre ce flux par e-mail" je tombe sur ce site : https://blogtrottr.com et là je sais pas qu'est-ce que je dois faire ?. Pourtant je me débrouille pas mal sur les blocs mais là je dois dire que je suis comment dire dubitatif… Bah tu me diras à la limite OK ?. Bonne fin de lundi chère amie. Je t'embrasse également bien amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mon cher Emile
      Ha ha, je ne manque jamais de pots (pour la confiote lol) pas interêt mes petits en redemande sans arrêt
      Merci de ton gentil compliment , et de ton passage , oui ça fait plaisir de partager
      Pour ton inscription, oui c'est bien là, j'avais fais un billet avec les explications, je te le joins ici ► https://louvya-detout-derien.blogspot.com/2024/07/inscription-ma-newsletter.html ◄ c'est en anglais, mais tu peux le mettre en français
      mais je vais passer chez toi le mettre aussi au ces ou tu ne pourrais pas
      Blogger était compliqué au début pour moi, maintenant ça va, j'ai compris le fonctionnement et au moins il n'est pas limité comme over, enfin chacun fait comme il veut, mais, je trouve dommage que Ekla ferme bientôt, on y était bien sur ekla
      Je te souhaite une bonne semaine Emile, je te fais de gros bisous amicaux

      Supprimer
  8. elle doit être délicieuse. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour andrée
      oui, elles sont très bonnes, les enfants l'adore
      Bisous bonne journée

      Supprimer
  9. hello ma jo
    je suis en route pour Nantes mes yeux heureuse que les soins soient en ma faveur
    car c 'est important d etre bien soigné un peu loin mes ma vue avant tous
    je pensais a une enigme ton amande cela donne du gout a l abricot en effet
    oui j 'aime aussi mais pour l instant pas vue de vente en caissette
    alors et ton marché ? voilà un gros bibi envoie moi un pot lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Mary
      Les yeux sont d'une extrêmes importance, tu as raison , c'est loin mais c'est pas grave, quand il faut, il faut
      Moi je prend par petites quantités en fonction du prix, et je n'en fais pas énormément, parce que je fais aussi avec d'autres fruits
      Le marché c'est 3 fois par semaine, j'aime manger du frais, pas trop le congelé
      Bonne journée ma Mary, gros bisous, bonne visite pour tes yeux

      Supprimer
  10. Bonjour Louvya
    j'aime bien les confitures aux abricots
    il fait beau mais frais
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elyci
      Je fais aussi avec d'autres fruits, mais ma préférence va vers l'abricot
      Ici beau 28°, le soleil sera là encore toute la semaine d'après la météo
      Bonne journée, bisous Elyci

      Supprimer
  11. Coucou Louvya.
    Je viens faire un petit tour sur ton nouveau blog.
    Les confitures j'aime beaucoup mais bizarrement celles aux abricots pas du tout, va savoir pourquoi.
    Vortex va découvrir la mer samedi prochain, il aura sans doute pleins de nouvelles choses à raconter à son retour.
    Il fait beau en Anjou alors on profite un max du jardin et le petit se défoule bien.
    Bonne journée à toi et caresses à tes fifilles.
    Jacqueline (Jadigurumi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jacqueline, bienvenue
      Tous les goûts sont dans la nature et c'est très bien
      Vortex nous racontera ses vacances a son retour, on peut compter sur lui ;)
      Bonne journée, bisous , tendre calin a petit Loulou

      Supprimer
  12. L'une de mes confitures préférées avec celles aux myrtilles.
    Le soleil est de retour.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hiakku
      Les confitures maisons sont quand même mieux
      Perso, celles aux abricots sont mes péférées
      Bonne journée, bisous

      Supprimer
  13. Les confitures maison sont meilleures que celles achetées mais je n'en mange pas beaucoup. Bonne fin d'après-midi et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Brigitte
      Mon fils, moi, et ses deux enfants ne mangeons que les miennes
      Ma belle-fille, préfère en acheter pour elle... (je ne cherche pas ou plus a comprendre)
      Bonne et douce soirée a vous trois ;), bisous

      Supprimer
  14. oh !!! miam miam
    j'adore ce fruit sous toutes ces formes
    tu vas te régaler tout l'hiver bravo biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karine
      Merci de ton compliment, oui on va se régaler, (on a déjà commencer hii hii)
      Bonne journée, bisous

      Supprimer
  15. hello ma jo
    tous d 'abord merci pour ton com sur mon article et tes compliments
    tu es adorable alors je vais voir demain pour ma photo du bas
    je rentre de nantes ravis de bonne nouvelle une belle cicatrisation de mon néo vaisseaux
    la vue se maintien meme un peu mieux
    j 'ai rendez vous en décembre et peut etre arreter les soins
    sinon a voir pour l opération , on me dit tu es courageuse
    moi je dis j 'ai la chance d etre soigné et que l on prenne soins de moi
    voilà garder ma vue , le professeur a une patiente qui vient du maroc tous les trois mois
    tu vois moi je dis merci a la vie voilà ma douce et aussi merci de notre rencontre qui va savoir
    sera peut etre vraie un jour gros bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Mary
      Je suis vraiment heureuse pour toi et tes yeux, c'est vrai qu'on a de la chance d'être bien suivie
      Rdv en décembre, j'espère que tout sera fini et sans opération ma doucette
      Qui sais, un jour vers Granville, mais pas tout de suite, c'est pas facile de voyager seule avec deux louloutes,
      Je te souhaite une bonne journée ma Poto, de gros bisous ma Granvillaise

      Supprimer
  16. Certainement meilleures et plus saines que celles que l'on achète en supermarché ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise
      Ca c'est certain, au moins c'est naturel et on sait comment c'est fait
      Bonne journée, bisous a vous deux, câlins aux filles

      Supprimer

▲ Merci pour votre petit mot ▲ 😘 💓

🐾😉😘😃😂😋😡🌷🌹🐶😸👍💓🌞💧😭😢