Qui êtes-vous ?

Ma photo
Vivre simplement avec mes 8 pattes. Profiter de la retraite pour faire ce que je n'ai pas pu faire pendant ma vie active. J'aime les animaux, plus particulièrement les chiens, la lecture, les sorties, et les ami/es

MES 2 AMOURS ♥

MES 2 AMOURS ♥
" Je t'aime dans le temps. Je t'aimerai jusqu'au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je t'aurai aimée. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé ". Jean d'Ormesson

lundi 2 septembre 2024

Linguines aux crevettes

 Linguines aux crevettes.



Ingrédients :
12 crevettes crues, 1 portion de pâtes linguines, 2 gousses d'ail émincées, 2 C à S de beurre, 1 petite C de crème fraîche épaisse, parmesan râpé, un peu de basilic, sel, poivre, assaisonnement avec Cajun (de Ducros),  un peu de farine pour épaissir (facultatif), persil, huile olive.

Préparation :
- Faire chauffer une casserole à feu moyen
- Ajouter le beurre, un filet d'huile d'olive et porter à ébullition
- Ajouter l'ail et faire cuire 1 à 2 minutes supplémentaires
- Ajouter les crevettes
- Lorsque les crevettes sont roses d'un côté, les retourner et les faire cuire pendant une autre minute, puis les retirer de la poêle en laissant le liquide.
- Ensuite, assaisonner les crevettes avec l'assaisonnement Cajun généreusement.
- Ajouter la crème épaisse, le basilic, le persil, le sel et le poivre
- Porter à ébullition et incorporer la farine en fouettant jusqu'à ce que la sauce épaississe 
- Pendant ce temps faire cuire les linguines
- Baisser le feu à moyen-doux et ajouter les crevettes aux linguines
- Saupoudrer de persil et de basilic et servir chaud.

Accompagner d'une salade verte et d'un bon vin blanc, 
c'est un délice ! 😉








28 commentaires:

  1. Bonjour ma Jo chérie
    Enfin voilà ton exquis plat aux crevettes qui m'avait fait saliver car il me semble que tu l'avais posté et finalement pas mis, si j'ai bonne mémoire, mieux vaut tard que jamais et les bons ingrédients que tu mets dedans j'aime, par contre je ne connais pas le Cajun mais Ducros oui😆.
    Merci pour ton exquise recette.
    Je vois que tu as mis les flèches, super. Tes papattes qui descendent c'est trop mimi et pas gênant puisque çà ne tombe pas dans la case com.
    Ce n'est pas le lundi au soleil mais plutôt le lundi avec un temps mitigé car les nuages s'amusent avec le soleil sur mon île que je viens te rendre visite en un clic, merci internet malgré la distance de nous permettre de communiquer ainsi, et je viens te souhaiter une belle journée ensoleillée et pleine de bonheur de toutes sortes.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher ma douce amie Jo.
    Mi aime tôa beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-coucou ma Zoreille
      Oui cet article avait été programmé et déprogrammé lol
      Les confiotes seront pour plus tard,
      elles sont chouettes mes papattes hein hii hii, et j'ai rajouté les flèches hier, je trouve plus pratique
      Bisous ma Fany ♥ bon début de semaine

      Supprimer
  2. Au fait ma Jo chérie j'ai bien eu ta news pour la confiture et je me retrouve avec des crevettes ih ih ih !!!!
    Pas grave, mi aime les deux.
    Gros poutous ma douce amie chérie. MI aime tôa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Zoreille
      Hii hii j'étais fatiguée hier, quand j'ai programmé , je me suis un peu emmêlée, mettant flèches et papattes, puis mon article, , c'est comme ça qu'on fait des bêtises quand on veut faire plusieurs choses en même temps, + fatigue, ça donne le "bêtisier" hiii hiii

      Par contre je n'ai pas reçu ma News des crevettes LoL là aussi ils s'emmêlent mdr

      Je ne connaissais pas le Curjun, alors je fais mon mélange moi-même (piment d'espelette, ail oignon origan, paprika, curcuma) en fait on met les épices de notre choix et de son goût

      Ce matin encore de la douceur, pourtant la météo annonce de la pluie
      C'est la rentrée des classes ce matin, alors bonne rentrée a tous
      Bonne journée ma Fany, de gros bisous a toi et les tiens, myème touwa

      Supprimer
  3. Coucou ma Jo,
    J'arrive avec mon café pour la confiture de fraises et là ; paf .. tu en es déja au repas de midi !!! zi comprend plus rien !
    Moi aussi , hier soir j'ai programmé mon billet pour le 2 août et je vois des gens qui commentent !!! c'est quoi ce bazar !Je crois qu'on a besoin de vacances!! hihi !!
    J'ai mon Alex qui commence son pensionnat ; à 15 ans , ça me fout les boules !! C'est comme ça !!
    Temps d'automne, le matin il fait frais 14° , il fera un bel aprèm ; je te le souhaite agréable tout comme ce mois de septembre qui commence déja!
    Bisous bizettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Eglantine
      Me suis plantée de programmation mdr, hier j'ai voulu faire pleins de trucs sur mon blog, et bing évidemment j'ai fais le bêtisier , pas grave, on s'y retrouve quand même hii hii
      Ha oui t'as besoin de vacances ma Eglantine le 02 aout est passé, nous sommes le 02 septembre a moins que tu voulais prendre un an d'avance, je rigoleeee
      Le pensionnant parfois ça leur fait du bien aux enfants, et plus dur dur pour les parents et grands-parents, tu verras il va s'y plaire, tu nous diras
      Ce matin il fait beau, ciel bleu et ☼ mais il paraît que la pluie arrive tantôt , finito l'été
      Je te souhaite un bon début de semaine, bizouillettes

      Supprimer
  4. Bonjour ma Louvya
    oh ça doit être bon, mais moi aussi j'en suis a mon café
    lol
    c'est bon c'est sur, belle recette
    bon lundi et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Elyci
      Franchement c'est super bon, simple et rapide
      après le café du matin, un bon repas le midi
      Bon début de semaine ma doucette, bisous bon café ;)

      Supprimer
  5. Coucou ma belle. Ça semble délicieux, des pâtes et des crevettes. En fait, c'est déjà un régal.Mais Rassure-moi, tu avais du monde avec toi pour ce succulent repas, car tu as la dose.
    Je te souhaite une semaine agréable et douce.
    Bisous,bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annie
      Parfois je suis avec mon fils pour ce repas, et parfois je suis seule, mais j'en ai pàour 2 jours, ou j'en fais moins
      rien de perdu hii hii
      Bonne semaine Annie , bisous a toi et a tes petitous

      Supprimer
  6. Bonjour ma belle Jo
    Me voilà de retour après une longue absence depuis début juillet
    Je viens te souhaiter une belle journée et une agréable semaine
    En espérant que l'été s'est bien passé, tu es partie en vacances?
    Moi pas mal de balades à droite et gauche
    Voilà l'automne n'est plus bien loin, la pluie est arrivée chez nous.
    Ca fait pas de mal tout est grillé, aujourd'hui soleil mais la pluie revient demain
    Une recette qui me dit bien, désolée j'ai oublié ton anniversaire pourtant il était écrit
    Bravo pour ton blog tu as bien réussi
    A bientôt de te lire gros bisous et un de plus pour l'oubli et de gros calins aux princesses Jasmine...♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mon p'ti Soleillon
      Oui, une longue absence pour toi, c'est bien
      Non pas de vacances pour moi
      Paqs grave pour mon anniv
      J'aime bien cette plateforme
      Bon début de semaine, bon retour sur la blog
      Bisous ma Jasmine

      Supprimer
  7. coucou ma tite copine ,as tu passée un bon week-end ? il as plu toute la nuit
    et pour ce lundi ,la pluie le matin ,en ce moment le soleil se montre
    je note te recette ,cela me semble trés bon !!!!
    donne moi ton avis ,tu trouves pas ,que sur le blog ,il y as beaucoup de coller copier ?
    mais petit a petit ,je m'habitue ,mais je suis pas trop a l'aise
    je te souhaite un bon mois de septembre ,gros bisous a vous trois mes amies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma p'tite bretonne
      Pas de pluie chez moi, encore beau soleil et chaud
      recette simple, facile et rapide, en + d'être bien bonne
      De quels copier/coller tu parles ? perso ton blog de blogger je le trouve très bien, tu vas t'y habituer doucement
      Bonne journée, bisous ma Mimi et gros calins a petit Roy

      Supprimer
  8. hello mon com n 'est pas passé lol
    je disais ce qui est bien c 'est les ptis papattes qui ne passent pas sur les écrits
    donc pas gênant pour ton épice le cajun il est fait a base de quoi ?
    Et peux il servir pour un autre plat je le connais pas
    je cuis pas la crevette a essayer je la mange toujours froides
    voilà ma doucette un gros bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Mary
      Perso je ne l'utilise pas le Cujun, je mets des épices que j'aime, C.A.D : poivre, coriandre, cumin, paprika, origan

      (La composition du CUJUN EST A BASE DE : paprika, coriandre, moutarde, curcuma, fenouil, cumin, poivre noir, ail et constitue un délicieux court-bouillon pour les crustacés, avec des notes corsées et piquantes, très aromatiques.)

      Je fais souvent ce genre de recette, avec d'autres crustacés et a la place des linguines on peut mettre du riz

      Ha oui, mes petites papattes j'ai craqué LoL
      Bonne journée ma Pto chérie, gros bisous ma doucette

      Supprimer
  9. Bonjour Louvya
    tu vs bien ce matin
    il pleut c'est déjà l'automne
    on va bientôt sortir les pulls
    belle journée et gros bisous
    caresses aux huit pattes
    Elyci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elyci, ma douce
      Tout ok ce matin, il pleut légèrement, on sent que l'automne ne va pas tarder
      Perso je n'ai jamais froid, ayant travaillé toute ma vie en extérieur, je supporte plus facilement le froid que la canicule
      Je te souhaite une excellente journée, bisous , merci pour mes 8 pattes

      Supprimer
  10. Bonsoir Jo. Merci pour cette recette qui me tente bien. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Brigitte
      Toi qui es près de la mer, tu devrais aimais aimer cette recette, avec de bonnes crevettes fraîches
      Bonne journée , bisous

      Supprimer
  11. hello ma poto
    alors les coeurs OPEN
    j 'ai trouvé un widget pour faire un tableau de bienvenue OPEN
    Pour les articles que j 'ai nommé chronet qique j 'ai mis ton lien sans soucis
    mais quand je vais sur mon article que que je vais sur libellé et que j inscris CONFITURE, sa marche pas lol
    il y a un truc a voir , je verrais pour mon article a venir gros poutou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Mary
      Suis contente que tes petits coeurs ça fonctionne
      On reverra ensemble pour tes libéllés pas de soucis
      et pour les commentaires aussi, hier je les avais perdu, je les ai remis, grâce a Fany hii hii je ne me souvenais plus le comment faire
      ha c'est beau l'entre-aide des copines ♥
      Bonne journée ma Poto, bisous ma doucette

      Supprimer
  12. Bonjour Louvya
    tu vas bien ce matin
    la pluie est la
    et je dois sortir en courses
    pff
    belle journée ma douce
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Elyci
      Tout ok ce matin, en plus le soleil est là, alors c'est super
      Pas cool de faire les courses sous la pluie, moi c'était hier, il pleuvait beaucoup heureusement j'étais en voiture.
      Bonne journée douce Elyci, je passe chez toi maintenant, bisous

      Supprimer
  13. Salut! J'en salive miamm miamm doit etre bon ca!! BOn lundi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😉 Bonjour ma p'tite sorcière,
      Ha oui c'est super bon, je vais même te dire, j'en ai encore fais hier midi 👍
      Bonne journée, bisous 😘

      Supprimer
  14. oh miam miam je vais me régaler
    merci
    calins aux filles bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Karine
      Je te le confirme, c'est trop bon
      Bonne soirée, bisous

      Supprimer

▲ Merci pour votre petit mot ▲ 😘 💓

🐾😉😘😃😂😋😡🌷🌹🐶😸👍💓🌞💧😭😢