Qui êtes-vous ?

Ma photo
Vivre simplement avec mes 8 pattes. Profiter de la retraite pour faire ce que je n'ai pas pu faire pendant ma vie active. J'aime les animaux, plus particulièrement les chiens, la lecture, les sorties, et les ami/es

MES 2 AMOURS ♥

MES 2 AMOURS ♥
" Je t'aime dans le temps. Je t'aimerai jusqu'au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je t'aurai aimée. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé ". Jean d'Ormesson

jeudi 3 octobre 2024

Fête d'automne dans ma ville

 60 éme Fête d'automne



Chaque année, une fête d'automne dans ma ville, ou notre Maire participe attentivement avec les commerçants et Villeneuvois/es.
Le thème de cette année était " le disco" 

Samedi soir 28.09, après le feu d'artifice, un bal pour tous, Maire compris 😉




Dimanche 29, un défilé de chars en 
♫ ♪ ♫.
En ouverture du défilé, les " Gilles de Binche" venus spécialement de Belgique (avec leurs sabots 😊) suivis par des groupes musicaux et danseurs.


Notre Villeneuvoise et championne Olympique or
 et bronze de Judo 
"Romane Dicko", à l'honneur

La suite avec mon amie et ses chiens, présentant Training Club canin

De quoi faire rire les petits ...

... Et amuser les plus grands

Une animalerie (j'ai oublié de prendre en photo les moutons)

Et les décos un peu partout en ville de nos jardiniers

C'est fini pour cette année

Merci à notre Maire,
Mr Didier Gonzales :
" Nous tenons à exprimer nos remerciements à tous les participants qui ont contribué à faire de ce dimanche une journée mémorable.
🎊
La cavalcade s'est révélée particulièrement spectaculaire cette année.
🙏
Nos remerciements chaleureux vont à Romane Dicko, notre championne locale, qui comme chaque année, a honoré le thème de la fête avec enthousiasme.
👑
C'est avec grande joie que nous félicitons Micheline, notre nouvelle reine de cette 60e édition des Fêtes d'Automne. Cette Villeneuvoise exceptionnelle a charmé tout le monde par son humour et ses anecdotes captivantes.
Cette journée restera gravée dans nos mémoires.
🫶
▼ Micheline (née villeneuvoise) reine de cette 60éme fête d'automne ▼







 
 

28 commentaires:

  1. Petit Bug de Blogger, reçu un message de NADINE ALEXIS que je remets ici

    Bonjour Louvya,
    et bien y a de l'ambiance et votre maire qui danse, le nôtre est pareil ,
    il se met dans toutes les festivités. Nos gilles sont allés chez vous ,
    c'est bien.
    Passe une bonne fin de semaine, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadine
      Voilà j'ai fais un copier/coller de ton mail et je l'ai mis là ou il devait être, ça arrive que parfois ça bug

      Notre maire est formidable, il participe a tout avec ses villeneuvois/es,
      Hé oui, Les Gilles sont venus jusque chez nous , j'adore les voir et claquer leurs sabots, ils envoyaient des oranges aux enfants j'ai bien dis " envoyer" hiii hiii
      Bonne journée , bisous a vous deux

      Supprimer
  2. Kikou ma Louvya,

    D'abord, curieux je ne retrouve pas mon commentaire sue to petit fils.
    Serait-il parti dans les méandres de la toile ?
    En tout cas, félicitations à Naël et je comprends que tu sois fière de lui.
    Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué....Désolée mon amie.

    Belle fête dans ta commune, tous les habitants participent !
    Et ton maire à l'air particulièrement sympa.
    Bravo pour cette belle fête.

    Belle journée, gros bisous ♥
    Calinous à tes p'tites boules d'amour
    Aimée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma chère Aimée
      J'ai regardé dans les spams je n'ai pas vu de commentaire a toi sur l'article de mon petit-fils, ça bug parfois, ton dernier comm est du 27 septembre sur l'article de l'acrostiche de Mary
      c'est pas grave, ne t'inquiètes pas

      Oui c'était une belle fête cette année, et sans pluie chose rare , notre Maire participe a tout, il est dans les rues, parle avec les gens de se qui va et de se qui va pas etc , il est là depuis plius de 20 ans en tant que Maire

      Merci pour tous tes mails, j'ai adore le "trop vieux " mdr mdr et les câlins des loulous, ça j'adore, la vidéo des manchots est impressionnante, quel courage ont ces petits, merci merci ma Aimée

      Bonne journée, bisous a vous deux , doux câlins a Raaja et Jeep

      Supprimer
  3. Bonjour Louvya
    une belle fete, de belles photos
    et un maire sympa et souriant
    que dire c'est beau tout cela
    belle journée et gros bisous
    caresses aux 8 pattes
    Elyci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Elyci
      C'était une belle fête cette année
      Notre Maire est très apprécié il est sur tous les fronts
      Merci de ton gentil comm
      Je te souhaite une belle journée, bisous a toi, caresse douceur a bel Orion

      Supprimer
  4. Coucou ma Louvya
    Super il y avait de l'ambiance à Villeneuve! grâce à son maire, c'est une ville où il fait bon vivre, on voit que ses habitants prennent plaisir à s'investir dans ces animations bon enfant, tout le monde a le sourire et toi encore plus puisque tu étais en famille 😊 60ème édition déjà, vivement l'an prochain!
    Pas très beau en ce moment, gris et crachin, décidément la météo n'aura pas été folichonne cette année, et toutes ces inondations c'est incroyable, pauvres gens qui perdent tout à chaque fois, tout est déréglé sur cette planète même les hommes qui se font une guère dont ils ne savent plus les raisons.
    J'espère que tu vas bien, ton dos, tes jambes, moi ça peut aller, le petit Elliott 2 mois1/2 petit frère de Suzie a rejoint notre belle famille, que du bonheur il est à croquer, je t'enverrai une photo.
    Je t'embrasse ma tite Jo, prends soin de toi, un gros câlin à tes boules de poils! Bon jeudi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Laska
      Franchement, nous avons un "super Maire" il s'investit partout, pour le bien pour les choses moins biens aussi, mais, présent et à l'écoute partout.
      En plus il est drôle, quand c'est la fête , c'est la fête 😉
      9a y est j'ai terminé le déchargement 1) à la déchèterie, 2) la paperasserie des archives au fiston, tout les objets et meubles sur le trottoir pour les encombrants, oufff une bonne chose de faite
      Prise de sang hier, c'est mieux que la dernière fois, radio ostéodensitométrie ce matin, aille là c'est pas terrible, on verra avec le rumatho dans quelques jours grrrr (pas vieillir ma brave dame 😂) enfin c'est pas si grave, il y a plus grave ailleurs hélas.
      Le monde tourneboule depuis des lustres, si les hommes étaient comme nos loulous se serai le monde des bisounours , mais je pense que cela n'arrivera jamais, l'humain est trop C..
      Et un petit nouveau dans ta maison, quand tu seras à la retraite tu regarderas les photos de tes petits pensionnaires avec nostalgie et tu te diras " c'était le bon temps "
      Je te souhaite une bonne fin de semaine ma Laska, ainsi qu'a toute ta petite famille , bisous a vous tous , une immense caresse douceur à tes deux longs nez (que j'adore) ♥

      Supprimer
  5. Une fête sympathique et les animaux à l'honneur. Stella trouve qu'il fait bien froid à Metz et met un manteau. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Andrée
      Une fête très cordiale avec tous les habitants et les riverains des villes d'a côté
      Stella est comme Ibis, le petit manteau est remis, pour la mienne je lui met la nuit, la journée ça va encore, bientôt les radiateurs seront en route et là elle se collera le derrière dessus lol
      Bonne fin de semaine , bisous Andrée, câlins à petite Stella

      Supprimer
  6. coucou les parisiennes !!! rire
    comment allez vous en cette fin de matinée ?
    et bien il y avait de l'ambiance dans ta ville ,je vois que les habitants participent c'est bien
    il y en avait pour tout les gouts ,j'aime les petits lapins et ce beau coq
    toute mignonne cette dame .
    bon les nuages gris arrivent ,tantot repassage j'aime pas trop et j'attends toujours trop
    je te souhaite un bon aprés midi ,prends bien de toi et de tes fifilles ,comment von t-elles ?
    gros bisous a vous trois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma petite bretonne
      Ici nous trois nous allons bien , merci j'espère que pour toi et petit Roy aussi
      Une très bonne ambiance ce dernier week-end dans ma ville, ce n'est pas comme ça toutes les années, parfois il y a de la bagarre, et de vilaines choses, mais pas cette fois-ci, et puis notre Maire veille à ce que tout se passe bien
      Micheline, était la Reine de la ville pour cette fête et sa 60éme éditions
      Bon courage ma Mimi, ici le temps est gris pas de pluie de prévue, mais c'est tristoune
      Je te souhaite uen bonne fin de semaine (les filles vont bien comme de petites vieilles 😉) bisous ma Mimi, doux câlins a petit loulou

      Supprimer
  7. Très belle fête d'automne, fédératrice.
    Ce dimanche, braderie d'automne, particuliers et commerçants dans le centre-ville.
    Je vendais avec Tatiana lorsqu'elle était petite.
    Belle journée ; je vais en profiter pour une marche dynamique en autonomie.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hiakku
      Je pense que l'automne appelle aux braderies, aux fêtes , juste avant l'hiver ou tout s'endort pour quelques mois
      Bonne journée, et bonne fin de semaine a toi et les tiens, bisous a vous toutes

      Supprimer
  8. Bonjour ma chère Jocelyne. Eh bien voilà le genre de festivités que j'aime (chez les autres) 😂. Non plus sérieusement tout ça est bon enfant et tout le monde peut s'amuser un petit peu à sa manière avec toutes les activités qu'il y avait en cette occasion. Ma première réflexion : mince, ils nous ont piqués nos Gilles… Mais à la lecture j'ai vu que c'était les vrais ouf.😅. Merci mon amie pour cette belle évasion. Bonne fin de semaine. Bises de Bel. et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mon cher Emile
      Cette fête est toujours très attendue par les petits, les commerçants et nous les villeneuvois, ça met de l'ambiance sur 48h.
      Et ça fait bouger les " anciens" lol
      Hii hii les Gilles sont revenus cette année, il y avait plusieurs années (avant le covid) qu'ils n'étaient pas descendus de leur " Belgique" avec leurs claquements de sabots 😉
      Ca fait du bien tout se remut ménage pendant 2 jours, et tampis pour les râleurs parce que toutes les rues autour du centre-ville sont fermées. Au moins elle est vivante notre ville et notre maire est sensationnel
      Bonne fin de semaine cher Emile, bisous très doux , et un p'ti coucou à ta belle Belgique

      Supprimer
  9. 👍 hello ma loulou merci pour ton passage oui comme je te comprend pour ta maman
    je te disais pour ton ostéoporose de prendre de la prele c 'est génial et les femmes devraient toute l utiliser
    tes pti feuilles j 'aime d automne et justement superbe cette fete et génial se maire mamie jolie
    dit j 'ai mis une surprise sur mon blog en rose sur le travers lol j 'ai tous dit
    et des ampoules rondes lol clignotante je me marre
    voilà gros bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma Mary
      Je pense a ma maman tous les jours, la douleur et le manque sont omniprésent.
      Ou trouve t'ont la prêle le plus naturellement possible ?
      J'ai vu le loulou en rose de ton amie Janine, et les loupiotes qui clignotent lol tu me fais rire, tu fouine, fouille et tu déniché des pépites hiii hiii
      Je te souhaite une bonne et douce soirée. Bisous ma Poto

      Supprimer
  10. Coucou ma Jo ,
    Quest ce qu'il est beau ce coq , j'aimerais bien l'avoir chez moi , pour réveiller les voisins !! hihi !! imagine la suite !!
    Quelle belle fête, vous avez un Maire génial il présente bien et il a la'air très gentil avec ses administré(e)s !! Il vous a offert une belle fête ! Tu es sortie de chez ton ostéo remontée comme une pendule ; pas moi ! Il m'a démonté ma jambe droite et je sais que l'ostéoporose gagne du terrain !!On ne peut être et avoir été ! Il me parle de prothése de la hanche mais si mon fémur s'effrite ?? Je comptais prendre RV chez mon généraliste hier mais maintenant ce M ne consulte pas ni le mercredi ni le vendredi !! j'en ai marre !
    Bisous ma belle , désolée de m'être épanché, ce n'est pas dans mes habitudes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma Églantine
      C'est vrai que notre Maire est vraiment bien en plus d'être beau "gosse" Lol hé pardi l'un n'empêche l'autre 😉
      Demain je devais aller à la séance kiné, j'ai annulé je n'aurai pas le temps.
      Hier prise de sang pffff et ce matin radio osteodensitometrie, pas terrible du tout, je pensais que c'était amélioré hé ben non. J'ai rdv le 15 chez mon rumathologue j'ai un peu la trouille à ce qu'il va me dire, , grrrr
      Je vais te faire rire, autour de chez moi il y a le chant du 🐓, je ne sais pas dans quelle maison et des voisins râlent et pourtant les avions n'ont pas l'air de les déranger lol
      Bonne soirée ma Églantine. Bizouillettes

      Supprimer
  11. Une fête bien sympa, et les habitants répondent "présents" c'est bien ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Françoise
      Ca fait du bien de se retrouver entre voisins et on se connaît pratiquement tous
      Le Maire est toujours partant pour participer aux festivités
      Bonne soirée a vous deux, bisous, douce caresse à chacune de tes louloutes

      Supprimer
  12. Bonsoir Jo. C'est une belle fête et votre Maire participe activement. Bonne soirée et bisous à toi, papouilles à tes fifilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Brigitte
      Cette année elle était bien, mieux que certaines années
      Ha oui, Notre Maire est sur tous les fronts il aime se joindre à la population
      Bonne fin de semaine, bisous, tendres caresses a miss Ecureuille et petite Milune

      Supprimer
  13. Bonjour Louvya
    tu vas bien ce matin
    le temps est au brouillard chez moi
    j'espere que le soleil viendra
    bon week-end et gros bisous
    caresses aux 8 papattes
    Elyci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elyci
      Une journée triste , nous avons perdu un grand acteur Français, ça m'attriste beaucoup

      Merci ma douce de ta visite
      Ici beau soleil, bisous bonne fin de semaine, @ lundi

      Supprimer
  14. super sympa cette fête
    ces fêtes se perdent dans les villes
    merci bq du partage
    calins à tes poupettes
    bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karine
      Oui ça se perd, c'est pour ça aussi que notre Maire se bat pour perdurer
      Bonne fin de semaine, bisous

      Supprimer

▲ Merci pour votre petit mot ▲ 😘 💓

🐾😉😕😘😃😂😋😜😡🌷🌹🐶😸👍💓🌞💧😭😢