Qui êtes-vous ?

Ma photo
Vivre simplement avec mes 8 pattes. Profiter de la retraite pour faire ce que je n'ai pas pu faire pendant ma vie active. J'aime les animaux, plus particulièrement les chiens, la lecture, les sorties, et les ami/es

MES 2 AMOURS ♥

MES 2 AMOURS ♥
" Je t'aime dans le temps. Je t'aimerai jusqu'au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je t'aurai aimée. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé ". Jean d'Ormesson

dimanche 8 septembre 2024

1er semestre des filles

 1er semestre de mes filles : 2024

Le temps défile trop vite à mon goût


Janvier
Il pleuvait et faisait froid

Février
Câlins de Lady  . . . Et balade sous la pluie

Mars
Grande balade sur les bords de Seine, presque 8km, 
retour et dodo
 bien mérité
👍

DIXY : Une louloute labrador de 14 ans sourde, elle s'était égarée, je l'ai prise chez moi pendant 4h, le temps de retrouver sa maîtresse qui n'était pas loin et la cherchait désespérément.
De belles retrouvailles !

Avril 
Amour d'un jour, Amour toujours

Mai
Câlin matinal indispensable
autant pour l'une que pour l'autre

Juin
Ha les copines, fleurs parmi les fleurs

A suivre ... au 2eme semestre, si vous  voulez 😉


45 commentaires:

  1. 😉😘😃
    Bonjour ma Jo chérie
    De magnifiques photos très touchantes pleines de tendresse de tes deux belles boules de poils, on voit à quel point elles t'aiment tes fifilles et toi bien sûr tu les aimes plus que tout, beaucoup de câlins, de léchounes, que du bonheur à vous 3.
    Quel bonheur pour ces maîtres, qui grâce à toi, ont pu retrouver leur bel animal cette belle louloute 👍💓.
    Oh oh oh la jolie fleur tortue parmi ces jolies fleurs, elle est trop belle ta photo et ce beau monde animal s'entend à merveille et c'est le pied, j'adore tes papattes je t'ai prise une papatte blanche au passage😃.
    Je te souhaite un beau dimanche gorgé de bonheur, de soleil et que tous tes souhaits se réalisent.
    Une envolée de gros bisous ensoleillés de l'île intense ma douce amie Jo.
    Mi aime tôa beaucoup ma Jo💓.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Zoreille
      Mes boules de poils sont d'un tel réconfort au quotidien, leurs mimiques, leurs câlins, tout ce qui fait "ma " vie
      Elles sont mes Amours, bien plus reconnaissantes que certains humains même familier
      Tu as bien fait de me piquer une papatte hii hii
      Ici l'automne s'installe , hier pluie, ce matin soleil et tantôt il va pleuvoir, donc je vais aller balader les filles de bonne heure
      Je te souhaite un bon et doux dimanche ma Fany, bisous a vous deux, câlins a tes 🐾 , myème touwa

      Supprimer
  2. Bonjour Louvya,
    des amours de chiens , qu'est-ce qu'on les aime! je suis comme toi,
    je ne saurais pas vivre sans eux.
    Passe un bon dimanche, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadine
      Comment vivre après tant d'amour que nous offrent nos boules de poils 🐾 , j'essaie de profiter un maximum de temps passé avec mes filles
      Je te souhaite un bon dimanche, bisous a vous deux

      Supprimer
  3. Coucou ma Jo ,
    Vous en avez fait des balades à toutes les 3 ! Figures toi qu'hier matin ma fille Laurence c'est retrouvé avec un chien devant chez elle ! ll avait l'air affamé assoiffé et fatigué ! Elle l'a fait rentrer dans son jardin et lui a donné des croquettes de son chien , mais pas question de le garder chez elle ( elle en a déjà un ) Elle l'a amené chez le véto , il était puçé et il appartenait à quelqu'un qui habitait dans le Cantal ! c'est pas la porte a côté !!! en fait cette personne était hospitalisé et avait donné son chien à un SDF qui lui avait promis de modifier son adresse !! Il n'en avait rien fait et il avait été récupéré par une association ! La personne qui l'a adopté était venu en visite dans le village où habite ma fille et il c'était enfuit ! Laurence était drolement contente d'avoir retrouvé sa vraie propriétaire !! Tu sais pas comment il s'appelAIT :... Covid ...
    Bisous et bonne promenade avec tes louloutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma Eglantine
      Les balades c'est tous les jours avec les filles, mais elles vieillissent et les balades raccourcissent , et tout dépend du temps extérieur
      Quelle chance que ce loulou est retrouvé sa propriétaire, le 🐾 était de sorti 😉
      Bonne fin de dimanche ma Eglantine, bisous a vous deux

      Supprimer
  4. coucou ma tite parisienne, des photos trés belles et des fifilles trop mimi
    je vois qu'elles sont fatiguées aprés leur promenade
    moi je ne peux pas faire de promenade car je suis directement sue la route
    vilain dimanche ,hier de la pluie ,pareil aujourd'hui
    mais j'ai mon tit homme prés de moi ,il ne veut pas aller dehors
    je suis contente ,j'ai de nouveau trouver la solution pour mettre mes poésies
    dans les libélés, mais que de mal
    je te souhaite une bonne fin de journée ,gros bisous a vous trois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma p'tite bretonne
      J'essaie de faire une balade tous les jours, sauf quand il pleut, les filles n'aiment pas et moi je glisse alors je ne prend pas le risque de me casser la margoulette
      Pas facile si tu n'as pas de trottoirs, moi je suis en centre ville, donc trottoirs partout
      Je passerai voir tes poésies ma Mimi
      Prend soin de toi et de petit lou, bonne et douce soirée, bisous et gros câlins a petit Roy

      Supprimer
  5. 😜 😜 le temps passe c 'est trop beau toute cette amour
    voilà on est bien occupé
    je me suis fait piquer par une guepe dur dur sa brule
    j 'ai des médocs mais c est long voilà la main prise
    un gros bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Mary
      Ho que oui, je temps passe trop vite, j'ai l'impression d'être encore à l'arrivée de Lady🐾 , il y a 12 ans, c'est fou
      Saloperie de bestiole, j'espère que tu vas mieux, et qu'elle ne t'a pas laissé son dard
      Bonne journée ma Poto, la pluie ne nous quitte plus encore une fois, bisous ma Doucette 😘 🌷

      Supprimer
  6. Bonjour Louvya
    de belles photos de tes louloutes
    c'est beau tes photos
    elle sont belles tes amours
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elyci
      Elles sont mes Amours 💓 avec un grand A
      Sans elles 🐾, la vie serai moins drôle
      Bon début de semaine ma doucette, bisous , doux câlins a Orion

      Supprimer
  7. Coucou
    Qu'ils sont adorables , nous aimons tellement nos bêtes , ils nous le rendent bien !
    Passe une bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Corinne
      Que ferions nous sans nos boules de poils et leur amour intense
      Merci c'est gentil
      Bonne journée, bisous

      Supprimer
  8. Bonjour ma Jo chérie
    Des photos magnifiques pleines d'Amour, nos belles boules de poils nous donnent tellement de bonheur.
    J'ai été heureuse de t'entendre au tél. tout à l'heure ma Jo, c'est toujours un plaisir et je te souhaite bon appétit vu l'heure qu'il est chez toi, moi çà y est j'ai fini de digérer et je viens de boire mon café.
    En cette nouvelle semaine je te la souhaite douce, belle, ensoleillée et surtout je te souhaite une bonne ou meilleure santé, car c'est le plus important la santé.
    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.
    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie Jo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Zoreille
      Perso, sans mes filles 🐾 je serai d'un triste effroyable, j'espère les garder encore un bon bout de temps.
      On rigole 😂 bien au téléphone, ca fait du bien, vu le temps pourri que nous avons en métropole, pluie soleil et soleil est pluie, enfin + de gouttes 💧 d'eau que de rayons 🌞
      Je te souhaite une bonne fin de journée, bon café a toi et a doudou LoL, bisous ma Fany, myème touwa, prends soin d toi

      Supprimer
  9. Je reconnais bien là tes fifilles et leur amie tortue.
    Très froid ce jour qui oblige à porter une petite laine.
    Même les mimines restent au chaud.
    Bon début de semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Hiakku
      Elles sont adorables toutes les deux
      Ma tortue d'ici quelques jours va commencer à se mettre en mode hibernation jusqu'en mars.
      L'automne est arrivé tôt je trouve
      Ce soir en prenant la douche brrrrr pas chaus chaus, demain j'allumerai le radiateur pour la sortie de douche, j'aime avoir chaud lol, alors qu'en temps normal je naime pas avoir chaud
      Bonne soirée. Bisous 😘

      Supprimer
  10. De belles photos et dire qu'on retourne vers l'hiver. Beurk !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Andrée
      On a à peine vue le printemps, l'été moyen et on replonge en hiver bientôt
      Le temps défile trop vite
      Bonne journée. Bisous

      Supprimer
  11. Bonjour Louvya
    tu vas bien ce mati ? encore de gros nuages
    et il fait pas chaud, je suis dans le Gers
    on va faire avec
    belle journée avec tes 8 pattes
    gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Elyci
      Tout va bien ce matin, courses faites sous le soleil, et maintenant le ciel est gris aussi , non pas chaud ce matin, ça y est ça se rafraîchit vite, moi je suis en région parisienne sud. juste a côté des pistes de l'aéroport d'orly
      Journée chargée pour moi, comme tous les jours en fait, 😉
      Bonne journée ma Elyci, bisous a toi et gros câlins à ton bel Orion 🐾

      Supprimer
  12. Bonjour ma belle Jo
    Enfin je peux laisser un com, quel joli article avec tes louloutes.
    Elles sont trop belles et la tortue aussi.
    Bonne semaine à toi...Gros bisous et câlins aux princesses Jasmine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon p'ti Soleillon
      Ca y est, c'est passé, persévérance et ténacité font le tout Lol
      Bon je suis contente que tu y arrives
      Je garde le " coucou toi lol"
      Ha mes filles, elles sont si importantes a mes yeux et mon coeur
      Bonne soirée ma Jasmine , bisous, câlins a petite Ioka

      Supprimer
  13. Joli calendrier ! Enfin, je crois que j'ai réussi à m'inscrire à ton blog !! Ca n'a pas été une mince affaire !! Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise
      Merci pour ton gentil commentaire
      C'est plus compliqué sur blogttrot que sur eklablog , c'est totalement différent, et la Newsletter n'est pas simple je reconnais, et je te remercie d'avoir insisté
      Moi je me suis inscrite a ta News facilement
      Bonne journée , bisous a vous deux, doux câlins a miss Ninya 🐾 et miss Juju 🐾

      Supprimer
  14. Bonjour Louvya
    tu vas bien ce matin, encore frais et nuageux
    le temps est bien automnale
    tes loulous vont bien, le mien est faineant en ce moment
    mdr
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour 👋 Elyci
      Très humide ce marin a 6h30
      Les filles sont sorties faire leur pissou et sont vite rentrées s'installer dans le canapé
      Hier journée chargée pour moi pffff
      Même a la retraite il me faudrait plus d'heures, pas le temps de m'ennuyer
      Orion pas fainéant, c'est juste l'âge qui avance ma douce, comme les miennes hélas
      Bonne journée ma Elyci, bisous 😚, doux câlins a ton loulou

      Supprimer
  15. Bonjour ma Louvya
    Oh que oui une année ça passe tellement vite!
    Ce premier semestre pourrait être intitulé : jamais sans mes chiens! et tu as bien raison, oui je me souviens de Dixy, tu étais un peu en panique, mais tout s'est bien terminé (une labrador sourde, ça ne te rappelle rien?) tu te rends compte déjà 10 ans qu'elle nous a quittés, 30/08/2014 des dates qu'on n'oublie pas!
    Retour de vacances un peu déboussolée, mais vite repris mes marques avec mes bout'choux, pas le choix de toute façon!
    Et toi comment vas-tu? Ibis tousse encore?
    Les miens commatent sur le canap car météo médiocre! sont en vacances toute l'année ces pov'bêtes!
    Allez gros bisous ma petite Jo et des câlins aussi secs que possible pour tes 2 petites complices sans oublier un salut à ta Sophie (à 4 pattes mdr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Laska
      Le temps passe trop vite quand on est bien, entouré de nos boules de poils, je vois, déjà 12 ans pour Lady, ça me paraît hier, et toi pour Mowgli 7 ans pfff, et pour Chipie 10 ans, on ne le voit pas passé ce temps, et puis on mène une vie de Ouff aussi.
      Ibis, de temps en temps tousse, quand elle s'agite comme une fofolle, mais aussi parfois quand elle est couchée, ce qui montre bien que c'est son coeur, elle prend très bien (tu parles dans un morceau de camembert) son médoc matin et soir, et Lady n'est pas en reste pour un avoir son p'ti bout aussi LoL, des gourmandes hii hii, peu m'importe du moment qu'elles sont bien, moi tout me va.
      Au final, DIXY n'habite pas loin de chez moi (dans la même rue) mais je ne la connaissais pas, il n'y a pas longtemps que ces gens ont acheté cette maison, et cette louloute en fait ne connais pas trop le coin, tout est bien qui fini bien, et puis, quand sa maitresse la proméne je la vois de temps en temps et la brave chienne (qui ne se laisse pas toucher par personne a ce que m'a dit sa maitresse) elle me reconnait, ainsi que les filles, et elle vient chercher un câlin, c'est adorable et je craque a chaque fois, " la reconnaissance des chiens c'est bien ça "
      Même s'il n'y a que quelques jours que les vacances sont finies, vite vite on se remet dans le bain de tous les jours
      Le temps d'automne s'installe et vite je trouve, tantôt beau et hop la pluie revient, bientôt l'hiver sera là, saison que je déteste.
      Aujourd'hui reprise de mes séances kiné et heureusement, car là ça devient dur dur a supporter
      Bonne et douce journée ma Laska, bisous 😘 a tout ton petit monde, grands, petits et boules de poils au longs nez 🐾 💓

      Supprimer
  16. coucou ma tite jo, aprés deux jours de panne internet ,je suis heureuse car ça manque quand méme le blog
    pas d'article nouveau ,tout vas bien pour toi je l'éspére
    mercredi avec le soleil ,c'est mieux que la pluie ,sans arrét
    bon aprés midi ,gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma p'tite bretonne
      Oui, tu as raison, ça manque les blogs quand il y a panne internet, moi je voudrais bien venir tous les jours, mais je n'y arrive pas, je suis trop occupée deci delà
      Je mettrais moins d'articles que lorsque j'étais sur ekla (sur ekla je mettais 3 par semaines) maintenant je mettrais ici 1 ou 2 par semaine en fonction de ma disponibilité
      Sinon les filles et moi allons bien ma Mimi, j'espère qu'il en est de même pour toi et petit Roy
      Je te souhaite une bonne et douce journée, bisous a vous deux

      Supprimer
  17. Coucou ma Jo ,
    Serais tu rentrée en hibernation?? je te taquine ;ça te le sais !! On a tellement de choses a faire à la maison !!
    Hier nous sommes allés crapahuter dans l'Ariège !! Quelle matinée ; faire de la barque dans une rivière souterraine, c'est pas un truc pour les vieux ça !! j'te jure !! Je suis revenue pliée !! et finalement ce matin ..............je crachais le feu !!!! MDR !!
    Prend soin de toi et de tes louloutes ; tu en as une de malade ?? pas trop grave quand même !
    Bisous bizettes et bon mercredi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Eglantine
      Comme je viens de le l'écrire a Mireille, je n'arrive pas a venir tous les jours, ou alors une apparition vite faite, pffff il me faudrait des journées de 48h hiii hii c'est encore pire que lorsque j'étais en activité
      J'ai beaucoup d'occupation, et en + en ce moment le mercredi je ne suis pas chez moi, donc un jour de - dans la semaine hiii hiii
      Tu te fais une jeunesse nouvelle ma Eglantine, aller crapahuter dans une rivière souterraine hii hii , au moins ça t'a fait du bien, mais attention a ne pas allumer un incendie en crachant le feu lol LoL LOL
      C'est Ibis qui a un souffle au coeur, et qui tousse de temps en temps il faut qu'elle reste calme, mais vas y lui dire , impossible , il faut qu'elle fasse sa fofolle et hop elle tousse, pfff ha j'te jure ces gosses LOL , a surveiller quand même, elle prend bien ses médocs (dans du camembert) hé ouiii
      Bonne journée ma Eglantine, bisous a vous deux

      Supprimer
  18. de très belles photos de tes poupettes
    on voit qu'elles sont heureuses et moi j'adore j'adore
    gros calins pour elles bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karine
      Elles sont mon Oxygène, c'est tout dire, elles me donnent plus de bonheur que je ne peux leur en offrir,
      Bonne journée, bisous, merci

      Supprimer
  19. Bonjour Louvya
    tu vas bien ce matin, temps frais
    et je dois filer en courses
    belle journée ma douce
    gros bisous et caresses aux 8 pattes
    Elyci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elyci
      C'est la journée des courses 😉
      Je suis revenue sous la pluie, heureusement fine, je n'ai pas été trop mouillée et puis je n'étais pas loin de la maison
      Bonnes courses ma Elyci, bisous a toi 😘, passe une bonne journée ma doucette

      Supprimer
  20. Un petit coucou et une exploration de tous les nouveaux blogs de mes amis blogueurs.Pour moi, c'est la fin, je stoppe tout ; j'ai une grosse flemme et je ne suis plus du tout motivée. C'est sympa de revoir les photos de tes fifilles . Aujourd'hui, journée sur l'île d'Oléron et petit restaurant.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annie
      Quel dommage que tu arrêtes, j'aimais bien suivre les péripéties de tes petitous
      La motivation reviendra plus tard, si c'est le cas, fait le moi savoir et tu me donneras le lien de ton blog futur 😉
      Mon fils a sa maison secondaire a St Pierre D'Oléron, juste derrière le super U et tout près de la place principale du centre-centre
      Je te souhaite une belle et bonne journée sur cette île, bisous Annie, j'espère te revoir
      Mes filles 🐾, l'Amour de ma vie 💓

      Supprimer
  21. Coucou Jo... Je ne comprends pas parce que je t'avais laissé un com sur cet article mais je ne le vois pas... Bon... en tout cas, je ne suis pas passée beaucoup sur les blogs de toute façon, ces derniers temps car j'ai encore été hospitalisée vu que ma deuxième opération s'est mal passée que, au lieu d'être en ambulatoire, j'ai dû être hospitalisée trois jours avec des tuyaux partout... j'ai été épuisée depuis une semaine car plus de deux mois de souffrances intenses et deux opérations ça épuise... mais là, je commence à reprendre vie et les douleurs ont presque disparues... ouf... j'espère que je suis enfin sortie de ce tunnel dans lequel j'étais...
    J'aime beaucoup ton article qui nous montre tes fifilles au fil des saisons ;)
    Je t'envoie de gros bisous et de douces caresses pour elles... A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre
      Je ne sais pas pourquoi ton commentaire n'est pas là, je ne l'ai pas reçu ni dans les spams,
      Oui je sais que tu as du mal a venir sur la blogosphère, vu tes soucis de papiers, de santé et tout le reste, je ne t'en veux pas, je dis que chacun vient quand il peut, quand il veut, je n'oblige personne a venir me voir,
      personnellement je ne viens pas tous les jours non plus, je suis très occupée dans ma vie
      Merci pour mes filles, que ferions nous, si nos boules de poils d'amour n'étaient pas là ...
      Je te souhaite une bonne journée Cath, bon rétablissement, bon retour sur la blogo, bisous, doux câlins a tes petits félins 😸

      Supprimer
  22. Bonsoir Jo. Jolies photos de tes louloutes au fil des mois. Elles te rendent bien l'amour ue tu leur donnes. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Brigitte
      Ho oui, qu'elles me le rendent au centuple, tout comme tes deux petites félines, Ecureuille et Milune
      Bonne journée, bisous

      Supprimer

▲ Merci pour votre petit mot ▲ 😘 💓

🐾😉😘😃😂😋😡🌷🌹🐶😸👍💓🌞💧😭😢