Qui êtes-vous ?

Ma photo
Vivre simplement avec mes 8 pattes. Profiter de la retraite pour faire ce que je n'ai pas pu faire pendant ma vie active. J'aime les animaux, plus particulièrement les chiens, la lecture, les sorties, et les ami/es

MES 2 AMOURS ♥

MES 2 AMOURS ♥
" Je t'aime dans le temps. Je t'aimerai jusqu'au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je t'aurai aimée. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé ". Jean d'Ormesson

vendredi 23 août 2024

Les épillets de retour

ATTENTION :

Avec la canicule de cet été, les épillets sont de retour en force !


Surveillons nos chiens après les balades, nos chats de retour à la maison après avoir étaient faire un tour au jardin.

Les épillets sont partout, jardins, champs, herbes hautes  sur les trottoirs dans les villes
 

Les épillets se glissent partout !

Votre compagnon se secoue les oreilles ?

Se frotte les yeux ?

Éternue ?

Se lèche les pattes ?

Il a peut être un épillet !


Appelez votre véto pour prendre RDV et soulager votre animal !





30 commentaires:

  1. Bonjour ma Jo chérie
    Merci pour cet article très utile car en période très chaude il faut surveiller et c'est bien comme tu le fais de prévenir.
    Figure toi que mon mari a retiré un morceau de ferraille dans la papatte d'UNA qui boitait et il est arrivé avec une pince à épiler à retirer un morceau de ferraille, mon gendre tenait UNA et mon mari a enlevé et ensuite on l'a désinfectée et depuis la belle court comme une folle sans boitiller.
    Pour info j'ai bien eu ta news ma Jo et me voilou !!!
    ***
    Chaque jour est un nouveau chapitre de la vie. Il nous apporte de nouvelles énigmes à résoudre. Vis chaque instant avec passion afin d’écrire la plus belle des histoires. Je te souhaite une bonne journée !
    Puisse cette journée t’apporter le sourire et remplir ton cœur de bonheur !
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
    Mi aime toa beaucoup ma douce amie.
    Sans oublier léchounes à tes belles boules de poils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Zoreille
      Elle est jeune et fofolle ta belle Una, mais un bout de ferraille la pauvrette, elle devait avoir mal oui en effet, heureusement que doudou lui a retiré, ici avec cette canicule que nous avons eu, les feuilles tombent a la vitesse de l'éclair, et les épillets sont partout, même sur nos trottoirs, sur les bords de murs et autour des arbres, a chaque promenade je regarde les papattes de mes filles, et Lady si quelque chose la gène sur une patte ou ailleurs, elle vient vers moi et me "montre" a sa façon.
      Un bonheur de papoter avec toi hii hii , bon ce matin pas trop le temps, ma voisine étant revenue, nous allons au marché ensembles, voilà ma journée est déjà bien avancée .
      Bonne fin de journée ma Fany, je t'envoie un beau nuage rempli de kizous @ bientôt, Câlins a tes loulous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Bonjour Nadine
      J'espère que ta main va mieux, je sais que c'est long
      Bon week-end, bisous a vous deux

      Supprimer
  3. Bonjour Louvya
    oh oui ces herbes c'est embêtant
    j'en ai pas dans mon jardin
    enfin j'espère
    il faut les enlevé
    bon week-end et gros bisous
    caresses a tes 8 pattes
    Elyci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elyci
      Oui ces herbes sont dangereuses
      Je n'en ai pas dans le jardin, je tond ma pelouse deux/semaine
      Mais sur les trottoirs il y en a partout, a chaque retour de promenade des filles, je regarde les papattes
      Merci, a toi aussi je te souhaite un bon week-end, bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma Louvya
    C'est la bête noire des toutous tout comme les chenilles processionnaires et les tiques, finalement il n'y a que l'hiver qu'on est tranquille et encore!
    Je prépare la valise des toutous, carnets de santé +leur lit + couvertures+ croquettes + friandises et hop direction le campus demain, puis après on boucle les valises et on partira dans la nuit de samedi à dimanche.
    En espérant qu'il ne fera pas trop chaud, car clim voiture en panne, il a fallu 2 mois et 36 garages pour enfin trouver la panne cette semaine mais bien sûr trop tard pour commander les pièces et réparer, quand ça veut pas...
    Je file ma Louvya, prends soin de toi et de tes tendres poulettes, j'espère qu'Ibis tousse moins.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Laska
      On est tranquille nul part en définitive, et c'est a nous de surveiller nos boules de poils, eux ne peuvent pas
      Il faut le répéter encore et encore, mon véto m'a dit la dernière fois, qu'il avait opéré cet été un chien d'un épillet sous sa peau, ça va se nicher partout cette cochonnerie, donc restons vigilent/es
      Ca y est c'est le jour des vacances pour tes poilus hii hii ensuite a votre tour, et viva la bella vida (sans clim évidemment) je ne pense que que vous trouverez la canicule, ça se rafraîchit même s'il y aura encore de belles journées d'été.
      Ici est mieux, moins chaud aussi, ça y fait
      Je vous souhaite de bonnes vacances ma Laska, profitez-en un maximum,
      et on se dit @ bientôt bisous XXL a vous tous, + deux gros câlins a mon filleul et son p'ti truc de fréro avant le départ ♥ ♥

      Supprimer
  5. Bonjour ma jolie JO,
    il est vrai que cette herbe est nocive non seulement pour nous, mais également pour les animaux.Après une promenade, il convient de faire une vérification pour s'assurer qu'il n'y a pas cette vilaine herbe de collés, particulièrement sur les poils longs.
    Quelle bonne nouvelle nous avons eue hier : Théo, à peine âgé de 18 ans et déjà bachelier avec mention, a réussi l'examen du permis de conduire. Nous sommes si fiers de lui !
    Je suis reconnaissante envers toi pour tes commentaires attentionnés, car la fréquentation des blogs est assez basse en ce moment et il me semble que beaucoup d'utilisateurs ont quitté Eklablog.
    Bon, en attendant, je te souhaite un excellent et doux week-end
    BIG BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annie
      Cette herbe fait vraiment du mal a nos loulous, il faut vérifier après chaque sortie.
      Je comprend ta fierté hii hii j'ai connu la même chose l'an dernier avec mon petit-fils quand il a eu son diplôme et son permis de conduire, par contre il a été déçu en avril il a râté son examen de pompier pro a 0,23 points, mais il est tenace il le repassera l'an prochain, en attendant il est pompier volontaire.
      J'essaie de garder mes ami/es sur la blogosphère, mais avec cette histoire de migration il est certain que beaucoup sont déjà parti d'eklablog (comme moi) et d'autres sont partis ailleurs, d'autres suivront la migration sur over-blog qui se fera probablement après les vacances.
      Je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous Annie, bisous a vous tous et sincères félicitations à Théo

      Supprimer
  6. Je passe en vitesse, jo... juste pour te dire que je viens de te répondre sur mon blog à ton com... merci d'être passée me voir... je n'ai pas le temps, là, mais je reviens te voir ce week-end et j'en profiterai pour te laisser un plus long com... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ah j'ai oublié de te laisser mon nom... c'est moi l'anonyme qui t'a laissé un com juste au-dessus. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre (vu ton commentaire en anonymat du dessus lol)
      Je suis passée ce matin et je t'ai répondu aussi a ta réponse chez toi
      Franchement, la migration d'ekla n'est pas sympa, c'est dommage les ami/es vont se disperser, moi over je n'aime pas, voilà pourquoi je suis arrivée ici
      Je te souhaite une bonne fin de semaine Cath, prend soin de toi , bisous a toi et douce caresse a tes petits félins

      Supprimer
  8. bonjour ma tite parisienne ,de la pluie depuis hier ,pas moyen d'aller au jardin
    de grosses pluies ,oh oui tu as raison ces herbes sont bien dangereuses pour nos toutoux
    mais dans le jardin je n'en ai pas ,et puis tit lou n'as pas de poils ou trés peu donc je fait bien attention
    je ne sais pas si tu as des anciennes amies qui viennent te voir ? moi trés peu
    mais je ne sais pas si elka vas vraiment fermer ?
    passe une bonne journée ,prends bien soin de toi ,de gros bisous a vous trois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma p'tite bretonne
      Pas de pluie chez moi, soleil et 25°, la pluie est annoncée pour nous en région parisienne vers 18 ou 19h
      Pas de ces mauvaises herbes dans mon jardin je coupe ma pelouse régulièrement, mais je fais attention quand je vais les promener, il y en a partout, donc de retour à la maison, c'est inspection totale pour les deux louloutes : dos, oreilles, nez, pattes et toison de Lady
      Je n'ai pas beaucoup d'ami/es qui viennent sur mon blog, seulement les plus fidèles LoL, mais comme je l'ai dis, je n'oblige personne, mon Eklablog est resté ouvert mais inanimé hii hii,
      C'est encore les vacances, ils ne sont pas tous rentrés, et puis, beaucoup sont partis sur d'autres sites de blogs, avec cette migration on va tous se disperser.
      Pour toi et ceux qui sont sur Blogger, je vais les visiter, comme pour ceux qui sont sur over, sur ekla je n'y vais pratiquement plus, sauf ceux qui n'ont pas encore migré
      Voilà ma Mimi, les dernières infos, j'attends un couple d'amis cette après midi, ils viennent de rentrer de vacances alors une petite pause chez moi
      Bonne journée ma Mimi, moi je te suis sur Blogger ne t'inquiètes pas, bisous a toi et gros câlins a petit loup

      Supprimer
  9. hello ma jo
    voilà j 'ai récup mon profil grace a notre pti fany
    cela a été pas facile mais sa a marché
    voilà je pense que l on est bien installé maintenant sue l

    RépondreSupprimer
  10. lol anonyme c 'est moi
    alors je disais on est bien installé sur notre plate forme maintenant
    j 'ai toujours pas réussit a mettre des photos dans le bas
    bas de page dit moi avec ce que j 'ai mis ce que tu en penses
    mon profit dans le bas et les membres un gros poutou
    pour les herbes le chat peux t il en avoir dans ses pattes ?
    BISOUS ma doucette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Mary
      Tu as raison, moi aussi je me trouve bien maintenant sur blogger
      Il faudra que tu m'appelle pour mettre tes photos en bas , on verra ça ensemble
      Pour ton profil et tes abonnées je t'ai répondu hier hii hiii tu me fais rire
      Les épillets sont de vrais saloperies pour nos boules de poils, oui pour les chats aussi il faut surveiller et pas uniquement dans les pattes, regarder dans sa fourrure
      Bon dimanche ma Ppoto, bisous ma doucette

      Supprimer
  11. Bonjour ma chère Jocelyne. Eh bien en visitant ton ton sujet du jour, je viens d'apprendre quelque chose. Les épillets… J'ignorais déjà le nom et encore moins les effets désastreux sur notre compagnons de tout poils. Il doivent- être bien malheureux et souffrir beaucoup avec cette saloperie.

    Je suis venu aux nouvelles complètement par hasard car étant très étonné et après m'être inscrit à ta newsletter de ne jamais rien recevoir. Je vais retenter et je te tiendrai au courant. À moins que tu as une petite ficelle à me suggérer à ce sujet ? Je vais me réinscrire nous verrons bien. J'espère que tout va bien chez toi ce que je te souhaite de tout cœur. Je te souhaite aussi une bonne fin de dimanche. Bises amicales et à bientôt mon ami amie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mon cher Emile
      Hé oui, les épillets sont partout, et ceux qui ont connus ça avec un animal savent les dégats que ça peut faire hélas
      Une vraie saloperie ces herbes
      SSi tu t'es inscrit a ma Newsletter, tu vas recevoir dans ta boîte mail une demande, tu acceptes et c'est bon, mais regarde aussi dans le spams parce que parfois ça va se nicher dans spam
      Ici tout va bien merci mon cher Emile, j'espère qu'il en est de même pour toi
      Bonne fin de semaine, je t'embrasse amicalement

      Supprimer
  12. Coucou ma Jo,
    Il était temps que j'arrive ... hihi !!!
    Les épillets c'est vraiment des co .....ies!! et il est plus que recommendé de vérifier les papates et les zoreilles de nos amis à 4 pattes! J'ai vu ce matin que c'était la journée du chein , alors je te recommande de bien gâter tes boules de poils de ma part !!
    Hier j'ai eu les filles car anniv' du mari , aujourd'hui on est partis en vadrouille et déja le WE est fini !!
    Bonne soirée ma mie et prend soin de vous!
    Bisous bizettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Eglantine
      Ces herbes sont désastreuses pour nos boules de poils, perso a chaque balade je vérifie les papattes des filles, le nez et tout et tout, toujours peur qu'elles en ramassent
      Hii hii mais ma Eglantine, je suis venue trop tard, mais je te promets de bien de les gâter de ta part hii hiii
      Bon anniversaire a ton homme, (j'suis en retard lol)
      Bon début de semaine ma Eglantine, bisous a vous deux

      Supprimer
  13. Coucou jo... je passe juste en vitesse te prévenir que je t'ai répondu sur mon article des moustiques...
    Oui, c'est vrai que les épillets, c'est vraiment une plaie... l'un de mes chats en attrape tout le temps entre les coussinets et un autre a les oreilles et les côtés du museau tout écorchés à force de les enlever... mais au moins il les enlève !! Je te fais de gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre
      Pauvre loulou, ton chat arrive a les retirer heureusement, une vraie cochonnerie ces herbes
      Je passerai voir ta réponse
      Bon début de semaine Cath, bisous , doux câlins a tes petits félins

      Supprimer
  14. Olivier a ramené la semaine dernière Stella dans ses bras ; elle n'arrêtait pas de tousser ; quelque chose avait du se coincer dans sa truffe (je ne pense pas un épillet mais une herbe) ; je lui ai mis du sérum physiologique et ça a marché, mais elle était quand même un peu enflammée ; la véto nous a dit qu'il ne faut pas hésiter à venir en consultation ; récemment ils ont soigné 9 chiens (ils mettent une sorte d'huile) mais deux ont dû être opérés.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Andrée
      Holalala pauvre louloute, ça devait la géner , heureusement elle a pu le retirer seule, il faut toujours avoir un oeil a cette période sèche sur nos loulous, des herbes de toutes sortes viennent se loger là ou il ne faut pas grrrr
      Mon véto aussi m'a raconter une histoire similaire d'opération a cause des épillets
      Bonne fin de journée, bisous, doux câlins a petite Stella

      Supprimer
  15. Bonjour Jo. Merci de prévenir sur ce risque peu connu. J'ignorais que cela pouvait être si grave

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Brigitte
      Oui malheureusement ça peut être très grave, toutes nos animaux à poils plus ou moins longs sont concernés
      A chaque retour de promenade, je vérifie mes deux louloutes
      Bonne soirée, bisous, doux câlins du soir pour tes deux minettes

      Supprimer
  16. Quelles saletés ces épillets ! L'an dernier, Juju est par deux fois allée chez le véto : un dans le nez, un dans les pattes, maintenant je fais gaffe ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Ha ça oui c'est une cochonnerie ces épillets
      Après chaque sortie avec les filles, je regarde attentivement les coussinets, et les oreilles, Ibis a le poils ras, mais Lady et ses poils longs ça peut aller se nicher dedans
      Bonne journée, bisous amitié à Pierre, câlins a Juju et Ninya

      Supprimer

▲ Merci pour votre petit mot ▲ 😘 💓

🐾😉😘😃😂😋😡🌷🌹🐶😸👍💓🌞💧😭😢