Qui êtes-vous ?

Ma photo
Vivre simplement avec mes 8 pattes. Profiter de la retraite pour faire ce que je n'ai pas pu faire pendant ma vie active. J'aime les animaux, plus particulièrement les chiens, la lecture, les sorties, et les ami/es

MES 2 AMOURS ♥

MES 2 AMOURS ♥
" Je t'aime dans le temps. Je t'aimerai jusqu'au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je t'aurai aimée. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé ". Jean d'Ormesson

mercredi 31 juillet 2024

Journée Caniculaire

 Journée caniculaire. 

30.07.2024 : 38° a 16h


Ce mardi 30 juillet 24, je devais aller dans le centre ville.
Je voulais faire vite vu le temps.

En partant de la maison, il fait 28° à l'intérieur.
Je laisse les filles au frais avec la tour rafraîchissante.


En arrivant au centre ville, j'ai ris en voyant cette louloute
prenant son bain dans la fontaine
(même si c'est interdit)
 Elle avait l'air si heureuse, je suis restée là à la regarder barboter sous le regard de son maître et des passants.


A mon retour 30 mn plus tard, elle était toujours là dans l'eau,  son maître l'appelait pour qu'elle sorte, mais elle en avait décidé autrement 😂

Comme elle ne venait pas, son maître lui remet sa laisse, essaie de la faire sortir en tirant, mais que nenni elle refuse.
Alors il l'a prise a bras le corps et l'a mise hors de l'eau, sous les sourires des gens (moi la première).

Je suis repartie, toujours souriante, en pensant que cette chienne était intelligente, elle s'était rafraîchie.

En rentrant chez moi, Lady avait la langue pendante, donc trop chaud, alors hop hop à la douche elle adore.



Le soir venu les filles se sont endormies tranquilles dans leur panier pour une bonne nuit


20 commentaires:

  1. Bien fûtée cette labrador, Chipie sentait l'eau à plusieurs kms, combien de fois on a couru après pour la retrouver dans la rivière, elle portait bien son nom!
    Tu as bien fait de laisser tes louloutes au frais,
    Il pleut en ce moment, et c'est bien agréable car le thermomètre est descendu de quelques degrés même si ça ne dure pas
    Je te souhaite une belle journée malgré les orages, il fera meilleur en fin de semaine
    gros bisous ma tite Jo et de gros câlins dans un seau de glaçons pour tes puces

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette belle louloute s'appelle Diva, j'ai revu son maître ce matin, sans Diva, il m'a dit qu'il reviendra cette après midi, mais je ne pourrai pas y aller, j'attends Patou et Lolo qui sont revenus de vacances, ça sera pour une autre fois
      Lady jeune, un jour courrait derrière des canards au port aux cerises de Draveil, le canard a des ailes pas Lady lol et du coup plouf dans le lac
      La balade des filles se fait entre 6h30 et 7h à la fraîcheur, sinon c'est intenable pour les petits coussinets
      Forte pluie cette nuit et orage, mais pas d'inondations ici ni chez ma voisine, a chaque fois elle et moi on surveille pffff
      Bonne journée ma Laska, bisous a toi et tous les tiens, douce caresse a tes nez pointus ;)

      Supprimer
  2. Bonjour Louvya,
    il avait bien raison ce chien !
    Les miens ne voulaient pas se rafraîchir près du ventilo , ils se collaient à moi , Junior est de plus en plus pot de colle, je sens bien qu'il vieillit alors je le laisse près de moi même si j'ai chaud.
    Passe une bonne journée, ici des orages, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadine
      Elle s'appelle Diva cette labrador, incroyable, elle y a passé plus d'une heure dans ce bassin, c'est ça l'intelligence des animaux, eux savent comment faire
      Lady (la noire) la nuit dort entre mes jambes sur le dessus du lit, je te raconte pas comment j'ai chaud mais tout comme toi je la laisse faire, elle a 12 ans alors je profite de chaque instant et tampi si j'ai chaud, la tour rafraîchissante est là pour ça
      Des orages la nuit passée mais faibles, ils ont vite disparue, la pluie toute la nuit
      Bonne journée Nadine, bisous

      Supprimer
  3. bonjour ma tite copine
    comme j'ai aimer regarder tes photos de ce beau labrador
    elle as bien fait et comme toi ,c'est avec plaisir que je l'aurais regarder
    j'ai eu un bouvier des flandres houpette ,elle aurait fait comme ce chien ,elle adorait l'eau
    méme de mer ,oh les pauvres loulouttes ,elles ont eu chaud ,petit roy tire sans arrét la langue et de plus n'aime pas que je l'arrose ,bonne journée ,gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma tite bretonne
      elle est belle cette chienne, elle m'a fait trop rire hier, je suis restée a la regarder un bon moment et à mon retour aussi
      Tous les chiens n'aiment pas l'eau et d'autres trop lol Pour Lady je n'ai qu'à dire " douche " et elle file direct dans la salle de bain, les pattes avant sur le rebord de la baignoire, elle aime, à la mer elle aime aussi même si les vagues l'éclaboussent.
      Bonne journée ma Mimi, bisous a tous les deux

      Supprimer
  4. Bonjour ma Jo chérie
    Ta news fonctionne parfaitement.
    Juste un ti coucou.
    Magnifique ce labrador qui se rafraichit et il a bien raison.
    Heureusement tes loulouttes sont bien au frais chez toI.
    Merci pour ces belles photos pleines de tendresse.
    Bel AM et gros bisous d'amitié.
    Mi aime toâ beaucoup ma douce amie JO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Zoreille
      Oui la News fonctionne bien, mais pas les commentaires, je t'ai laissé un message sur Whap ...
      J'aime faire des photos des filles et d'autres loulous quand je les croise hii hiii
      Encore cho-cho aujourd'hui, l'orage et la pluie de cette nuit n'ont pas rafraîchit
      Bonne journée ma Fany, gros big bisous Myème touwa

      Supprimer
    2. Hello ma Jo chérie. Si les commentaires il faut cliquer sur COMMENTAIRES quant tu es sur ton blog et je t'ai répondu sur Whap.... à l'instant pour avoir les commentaires dans ta boite mail je pense qu'il faut pour cela modérer les commentaires car moi les modérant depuis longtemps je reçois aussitôt les commentaires sur ma boîte mail Gmail et donc c'est bien pratique quant on est pas sur son blog, je ne sais pas si çà fonctionne si tu ne les modères pas. Courage ma Jo avec tes fifilles et reste bien au frais surtout. Je t'embrasse très très fort. Mi aime toâ beaucoup.

      Supprimer
    3. Par contre contrairement à Eklablog je ne pense pas qu'on puisse mettre les derniers commentaires comme on le faisait sur Eklablog. J'ai pas trouvé. Gros poutous ma chérie.

      Supprimer
    4. Coucou ma Zoreille
      Merci d'avoir répondu
      Comme toi, pas trouvé pour mettre les derniers commentaires sur la droite comme chez eklablog, il faut a chaque fois aller dans la page des commentaires grrrr c'est pas ça la simplicité LoL
      On va s'y faire, suis têtue alors je reste optimiste
      Bonne fin de journée ma Fany, bisous myème touwa

      Supprimer
  5. Coucou ma Jo ,
    Chui passée et zai bien fait !!! hihi !!
    J'aurais râté une bien belle image ; les labradors adorent l'eau ! Ma fille en a deux et elles ont leur piscine , faut les voir ces 2 folles !! Les animaux sont très intelligents et je comprend que cette belle Diva ne veille pas se sortir de dans l'eau ! Voili voilou je t'envoie des gros bisous anonymes bien sur !!! hihi !!! Eglantine 31

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma Eglantine anonyme LoL
      Ha oui tu as bien fais de passer tu aurai loupé hii hiii
      Par ces chaleurs, je crois que tous les êtres vivants aiment se rafraîchir
      Lady a redemandé une douche cette après-midi
      Je te souhaite une très bonne soirée, bisous bisouettes
      ps : voir écouter ton whatsAtpp lol

      Supprimer
  6. Bonsoir Jo. Lady a l'air d'apprécier d'avoir été douchée. Ici aussi il a fait très chaud lundi et mardi. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Brigitte
      Quand il fait cette canicule, Lady aime trop l'eau, encore cette A.M elle a redemandé une douche, ce qui fait qu'elle reste longtemps humide c'est mieux pour elle
      Bonne soirée, bisous et câlins a qui tu sais

      Supprimer
  7. coucou ma poto
    voilà je suis venue pour annoncer mon nouveau blog
    et donner mon lien et hop ma page vide alors transfert OU ?
    je pige pas heureusement que j 'avais fait mon blog ici
    en colère je suis
    dit moi comment tu fais pour avoir un fond blanc sur ta page quand tu réponds ?
    C Est clair c est net un gros poutou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Mary
      Il y a eu un bug sur Ekla ou quoi ?
      Peut-être as tu fermé avec une fausse manip, je ne saurai te dire, toujours est-il que ton blog est blanc, il n'y a plus rien, tsssss
      Pour ma page blanche aux réponses je ne sais pas , je n'ai pas choisi, moi-même je cherche encore LoL
      On va finir par tournebouler Hiii hiiii
      Bisous ma Poto Mary ♥

      Supprimer
    2. coucou me voilà j 'ai écrit au forum pour demander ou il était
      piraté je sais pas ?
      fany m a donné le lien j 'attend une réponse si il y en a une
      bon j 'ai bien fait de faire le mien ouf
      oui super idée la serviette mouillé trop top
      dit moi pour les vidéos tu vas sur quoi ?
      jamais fait mais super sympas gros bibi

      Supprimer
  8. trop bien le loulou dans la fontaine,
    nos loulous savent comment se rafraîchir
    je compatis - des animaux souffrent de cette chaleur
    restons au frais, comme on dit
    gros calins aux poupettes, bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karine
      Cette louloute dans la fontaine ne voulait plus sortir, son maître à du la prendre à bras le corps, il a été toute trempé
      Avec cette chaleur trop rapide, les animaux n'ont pas eu le temps de s'y acclimater (comme nous)
      Bonne journée, bisous Karine

      Supprimer

▲ Merci pour votre petit mot ▲ 😘 💓

🐾😉😘😃😂😋😡🌷🌹🐶😸👍💓🌞💧😭😢