Qui êtes-vous ?

Ma photo
J'aime les animaux, plus particulièrement les chiens, la lecture, les blogs même si je ne passe pas tous les jours. Je reste éloignée de la "Connerie Humaine" et de la méchanceté gratuite..

🐶

MES 2 AMOURS ♥

MES 2 AMOURS ♥
" Je t'aime dans le temps. Je t'aimerai jusqu'au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je t'aurai aimée. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé ". Jean d'Ormesson.

Sauver ne serait-ce qu'un Chien ne changera pas le monde .... Mais le monde changera certainement pour ce seul Chien ! "Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." (Victor Hugo)

VISITEURS DU MONDE

Flag Counter

Nombre total de pages vues

vendredi, mai 08, 2026

♫ QUAND MON COEUR SE REPLIE ♪

 ♫ WHEN MY HEART FOLDS UP ♫


(QUAND MON COEUR SE REPLIE : 

c'est le titre de la chanson en français)

Je n'aime pas l'I.A, et pourtant... 

J'ai trouvé une ♫ que j'écoute en boucle depuis plusieurs jours sur Spotify ou sur You-tube ►ICI◄. 

Je me suis laissée prendre à cet univers musical. 

Je vous poste une de leurs vidéos, les personnes qui me connaissent "bien" comprendront pourquoi celle-ci 😉

 


Je ne comprend pas les paroles, mais, heureusement il y a les traducteurs.
 Mais pour moi c'est la mélodie ♫ ♪ ♫ ♪ qui me transporte sur des contrées lointaines. 😉

En gros, les paroles sont : 
- Moment de silence où les forces nous abandonnent, non pas en public, mais seul dans l'obscurité.


<< La chanson se déroule dans un monde ancien de chemins de gravier, de lueurs de lanternes, de méandres de rivières et de mains usées, mais le sentiment est intemporel : porter un fardeau trop lourd, le porter trop longtemps, et finalement admettre qu'on ne peut y arriver seul. C'est une prière au bord de l'abandon, une vérité brute. Au fond, cette chanson parle d'endurance sans faux-semblants. Elle parle d'hommes et de femmes qui continuent d'avancer malgré le poids des épreuves, qui travaillent, qui souffrent et qui continuent d'avancer même quand l'espoir semble ténu. Elle nous rappelle que la foi n'est pas toujours un déchaînement de feu et de tonnerre. Parfois, la foi est un murmure au cœur de l'épuisement. Parfois, la rédemption commence par une douce chaleur dans un lieu glacial. « Quand mon cœur se replie » s'adresse à tous ceux qui se sont déjà sentis épuisés émotionnellement, spirituellement arides ou submergés en silence, et qui ont pourtant demandé un dernier souffle de force pour continuer.

Si cette chanson vous a touché dans une période difficile, sachez que vous n'êtes pas seul >>.




19 commentaires:

  1. Bonjour Louvya, merci pour ce beau titre, je ne peux qu'aimer car je suis une absolue absolue de country rock, ici c'est du dark country ,ça secoue, c'est noir, mais que c'est bon! Ces chanteurs américains ont des vrais voix ne font pas semblant de chanter comme beaucoup :) , la vidéo est magique avec le loup, j'en redemande !En attendant je file au taf, ben oui, on bosse nous😂Bon 8 mai à toi, bises et caresses aux filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie
      Comment dire J'ai toujours aimé la country, ... Mais là, ce style de ♫ J'Adore et actuellement, avec Spotify j'écoute en boucle Jour & Nuit.
      Hé oui, cette vidéo avec ce Loup, aie aie aie je craque 😉
      Bonne journée Sylvie, bisous , câlins doux a tes loulous

      Supprimer
  2. Bonjour ma douce amie de coeur ma Jo chérie
    Alors là j'adore je viens d'écouter sur YOUTUBE et d'ailleurs j'ai rajouté ce titre dans ma playlist pour bien la retrouver.
    Une voix magnifique qui prend aux tripes, le loup sublime et je sais ma Louve qui tu adores les loups.
    I.A. fait de belles choses quand même et j'aime beaucoup cette musique Country.
    Merci pour cette belle découverte.
    J'avais oublié que c'était férié aujourd'hui et oui en vacances tous les jours (si on veut.....) en retraite et heureusement que j'ai appelé ma pharmacie devant récupérer un médoc et bien sûr répondeur car c'est fermé, pas grave j'irai demain matin et la pharmacienne hier n'a pas percutée me disant vous pouvez passer demain donc ce jour ou samedi matin (fermant l'après-midi).

    Je te souhaite une délicieuse journée du 8 mai : jour de commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe;
    J'espère également que tu passeras un bon WE avec plein de joie, de douceur, de soleil et tout ce que tu désires.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
    Mi aime tôa beaucoup ma LOUVE à MOI.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Zoreille
      Oui l'I.A lol, mes les vidéos de western plains radio sont top
      J'adore comme je l'ai dit, ça tourne en boucle
      Bisous ma Fany , bonne soirée a vous deux

      Supprimer
  3. Bonjour Louvya,
    je viens d'écouter et ça me plaît bien aussi .
    Passe un bon week-end et un bon 8 mai, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma Louvya!
    Qu'on se le dise, Jo n'aime pas l'IA sauf si on y voit des loups et des beaux mecs 😂
    Jolie chanson sur la force de se relever style "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", j'aime bien,
    je suis fan de la country, pure et dure, celle de l'Amérique profonde!
    Merci de partager ton coup de cœur,
    Le soleil est revenu, pas pour longtemps mais il est là et il fait même chaud au soleil, on va sûrement manger sur la terrasse à midi.
    Gros bisous et plein de câlins aux miss de la maisonnée



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma Laska
      LOL Loup + beau mec aux cheveux LONGS
      C'est vrai je n'aime pas l'I.A, mais là je succombe sur les vidéos, sur Spotify, j'ai une playliste de + de 500 titres de cette radio, qui tourne en boucle, jour et nuit, quand j'aime ... J'aime lol
      Elle me connaît bien ma Laska 😉 😘
      Bisous a vous deux et a "mes" loulous

      Supprimer
  5. C'est beau. Guizmo pour l'instant n'est pas prêt à marcher à nos côtés. Malgré nos efforts. Demain deuxième rencontre de l'éducatrice canine. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Jo. J'aime bien le country et ce que tu nous en dit. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce partage,
    je ne connais pas
    très sympa merci
    calins aux poupettes
    biz

    je reviens tout doucement sur le net

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Toi !
    Ah ben non... j'vois vraiment pas pourquoi tu as craqué sur ce clip, nan j'vois pas 😄
    La musique est pas mal mais je me suis marrée en allant voir les genres... Par contre le rythme natif est bien marqué.
    Beau boulot de l'algorithme.
    Musique sans artistes, sans instruments, sans la joie des concerts et même plus besoin de talent. C'est beau le progrès.
    Le pire c'est de savoir qu'un jour je me ferai piéger sans savoir ce que j'écouterai vraiment...
    Comment ça j'suis une vieille peau réac ? Dans ce domaine oui, j'assume et tu sais pourquoi.
    Poupounes aux poilues et bisous à la Patronne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Pix
      Comme toujours, franche, nette et précise hii hii,
      oui je sais pourquoi tu réagie comme ça LoL LoL
      Ben mince alors, tu comprends pas pourquoi j'aime cette vidéo 😂 😜
      Hé oui, possible que tu te fasses piéger un de ces quatre, moi je suis tombée carrément dedans et j'avoue J'ADORE ♫
      Bizouilles de la patronne pour ma rebelle, doux câlins à ta mini meute de petits félins (plume en particulier, qui me répond souvent 😜

      Supprimer
  9. Bonjour ma belle Joe
    Super j'adore bien sur et en plus un magnifique loup, je comprends que tu es craquée
    C'est avec un temps mi figues mi raisin que je viens te souhaiter une bon début de semaine
    En espérant comme moi que tu as passé un bon weekend, moi super avec ma fille Maryline qui est arrivée jeudi en fin d'après midi jusqu'à dimanche
    Que du bonheur et bien gâtée pour mon anniversaire.
    Le temps est pas top hier soir gros orage avec beaucoup de vent de pluie et ça bien tonné
    Mes pivoines étaient grosses et hautes, elles se sont pliées
    J'ai fait un beau bouquet, ils m'en restent j'espère qu'elles vont se redresser
    Et toi qu'à tu fait? A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    RépondreSupprimer
  10. Re moi mon message est parti tout seul
    J 'ai oublié les papouilles aux filles gros bisous Jasmine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon p'ti Soleillon
      Hé oui j'ai craqué sur cette vidéo (et bien d'autres du même genre)
      Ici temps merdouillard comme un peu partout je pense, le temps est maboule
      Mon week-end ? rien de particulier
      Contente pour toi et Maryline, de bons moments entre vous
      Bon début de semaine ma Jasmine, bisous, caresse a petite Ioka

      Supprimer
  11. Bonjour ma douce amie de coeur ma Jo chérie
    Comment ne pas craquer devant cette bonne bouille de ce ravissant loup.
    J'ai toujours aimé ces belles bêtes et je sais que toi tu as des liens particuliers avec les loups ma louve.
    Merci pour ton gentil commentaire.

    A mon amie virtuelle
    Un petit clic sur mon écran et je te retrouve, la distance n existe pas, peu importe l'heure, il y a toujours un petit mot de toi, je ressens tes joies, tes peines, je ne peux pas dire que je te connais vraiment, mais je peux dire sans hésitation, que tu es devenue mon amie.
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    Porte toi bien.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher ma louve à moi.

    PS : Sans oublier de gros poutous à tes belles boules de poils.

    RépondreSupprimer
  12. coucou Louvya super ton billet tu sais l'IA est partout moi je fait des textes sur les plantes , nous avons un temps incertain et pas très beau en ce moment je te souhaite un bon Mardi belle semaine bises

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir ma tite copine ? j'éspére que tout vas bien
    pas trop présente en ce moment , pas trop motivée en ce moment
    je me doute que tu as aimer cette belle vidéo et ce beau loup
    tes fifilles vont bien ? ,petit roy as eu 6 ans le 12 mai , il vas bien , nous faisons de belles balades au milieu des champs
    en ce jeudi juste ce matin une balade car la pluie est arrivée
    prends bien soin de toi ,je vous fait de gros bisous a vous trois

    RépondreSupprimer
  14. Superbe ambiance avec l'IA de ce loup magnifique et de ce bel homme... C'est craquant !
    Merci pour ton beau partage musical. J'apprécie !
    Biz
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer

▲ Merci de votre passage et de votre gentil commentaire.▲ 😘 💓


🐾 🐕 🐶 😸 🐺 🐴 😉 💓 💙 🎂 🎁 😕 😘 😃 😂 😜 😥 😡 🌷 🌹 👍 🌞 🌺 💐 💧 ❄️ 🌨️ 🥶

ⒷⒾⓈⓄⓊⓈ ---- ⒷⒾⓈⒺ